01/03/2009 18:07

Regardez les images qui font scandale à la télé US

Ce sont des images diffusées à la télé américaines qui font scandale... Un shérif adjoint qui frappe une adolescente de 15 ans, la cogne contre le sol de sa cellule, la tire par les cheveux, c'est ce que montre une vidéo prise par une caméra de contrôle en prison, à Seattle.

L'accusation a rendu la vidéo publique vendredi alors qu'elle avait à juger le shérif adjoint Paul Schene, poursuivi pour emploi de violence abusive envers la jeune fille. Schene, âgé de 31 ans, a nié les accusations dont témoigne le film.

D'après les minutes du procès, l'adolescente a été amenée en prison dans le cadre d'une enquête sur un vol de voiture. Les mauvais traitements à son encontre ont commencé après qu'elle ait envoyé un coup de pied en direction du shérif adjoint qui fermait la porte. "Nous estimons que ce cas dépasse le mauvais traitement policier, c'est un acte criminel" a estimé le juge Daniel Satterberg. "C'est clairement un usage de la force excessif".
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Squall
5/mars/2009 - 18h16

Belle police:roll:

Portrait de D4dOu
3/mars/2009 - 10h05

Arf, j'allais corriger "leur" et hop envoyé...crotte! Donc voient en leurs actes non une normalité mais une "nécessité" Certains se disent ouvertement vendeurs de drogues (alors où est la part de fantasme...la question reste ouverte) mais ce qui est sûr c'est que l'éducation étant la première socialisation, si elle est censée structurer un individu, l'école, le rapport à l'autre et la vie en général, se chargeront soit de consolider, soit de déstructurer un adolescent.

Portrait de D4dOu
3/mars/2009 - 10h02

Non que je ne cautionne la violence de fond, en aucun cas admissible d'ailleurs, même avec toutes les valeurs possibles et imaginables inculquées à tes enfants s'ils ont envie de faire ce qu'ils leur passe par la tête, ils le feront d'autant plus s'ils se sentent obligés : Quand on écoute certains rappeurs, ils défendent le plus souvent les mêmes valeurs que la plupart de la population, (le respect, l'amour, le partage, et j'en passe des "meilleures")
Pourtant ces mêmes personnes ont un rapport à la loi totalement différent et voient en leur actes

Portrait de nina24
3/mars/2009 - 09h55

Non, je me dirais que la loi doit s'appliquer. Si j'ai des enfants, je leur inculquerais la non violence, le respect, la tolérance. La violence n'engendre que la violence. On éduque pas à coups de poings ou de pieds.
Les "jeunes" que tu dénonces à juste titre, qui font du mal aux autres ont eu comme éducation dans la majorité des cas: des coups de poings parce qu'il n'y a aucune communication dans leur famille. Ils ne connaissent que la violence et on voit ce que çà donne.
Quel message peux-tu faire passer à ces jeunes en perdition lorsque les policiers eux mêmes ne respectent pas la loi ? A quoi bon la respecter puisque les policiers ne la respectent pas !

Portrait de noirdez52
3/mars/2009 - 09h45

et donc un homme de loi a le droit de tabasser une ado de 15 ans ?
Les gens serait moins hypocrite le monde se porterai mieux;
quand j'étais petit,il y avait la " peur " de l'adulte et je les respectais.
aujourd'hui cette "peur" a disparu.Les jeunes peuvent faire n'importe quelle conneries devant vous, personne ne dit rien.
Donc ils vont de plus en plus loin .
C'est a nous de réagir avant tous.

Portrait de barette001
3/mars/2009 - 07h48

Tu n'as surement pas d'enfants pour parler de la sorte. Le jour où l'un des tiens subira des sévices, tu diras aussi : '' les pauvres adolescents ils faut que jeunesse se fasse". Toi même tu voudras que les policiers fassent pire que ceux qu'ils ont fait à la fille. Quand on est maman on pense comme une maman . Toi continues à penser à Docteur HOuse :mrgreen:

Portrait de barette001
3/mars/2009 - 07h43

commentaires débiles, réponses débiles :mrgreen:

Portrait de barette001
3/mars/2009 - 07h42


:mrgreen:

Portrait de chuchularipette
2/mars/2009 - 21h45

Deux poids , deux mesures?
Oui martyriser Ilan Halimi est une barbarie.
Oui
Et là tout le monde est d'accord avec toi.

Regarde et pense à ce que tu dis!
Tu préconises la même chose pour un truc qui te révolte!?

Cherche l'erreur...

Portrait de chuchularipette
2/mars/2009 - 21h43

Non je n'oublie pas.
Et quel commentaire débile...des vacances:roll:
Ce n'est pas possible d'écrire des âneries pareilles.

Portrait de chuchularipette
2/mars/2009 - 21h41

:lol: :lol: Excellent!
Bravo Nina

Portrait de gregoryy
2/mars/2009 - 20h29

il n y a pas de justice ,et les loi sont faites pour les pauvres,et je sais de quoi je parle

Portrait de D4dOu
2/mars/2009 - 20h25

Ui mais ce n'est pas la solution non plus!! Il y a des lois...

Portrait de dandag94
2/mars/2009 - 20h25

Bon, allez, je vous laisse, je vais aller vomir.....

Portrait de barette001
2/mars/2009 - 20h23

D'accord avec toi !!!

Portrait de barette001
2/mars/2009 - 20h22

Moi je suis horrifiée surtout par les actes de barbaries que commettent de plus en plus de jeunes. Et tu préconises quoi toi pour les meurtriers du jeune Ilam Halimi (que bien évidemment beaucoup on oublié) pour les actes de barbaries commis à son encontre. Tu leur offre des vacances à L'ile de St Martin pour les récompenser.:?: :?: Eh bien moi si j'étais le policier qui les avait arrêté je leur aurait mis une dérouillée sans témoins, ils ne s'en seraient surement pas remis.
:mrgreen:

Portrait de D4dOu
2/mars/2009 - 20h21

Bien sûr! Les différentes socialisations (famille, école) qui forment les enfants..
Alors oui d'abord éduquer les parents et ensuite que le travail soit possible à l'école mais il y a le rapport à l'autre qui en grandissant pose réellement problème...Et ça ni l'école, ni la famille ne sont capables de faire quelque chose pour l'adolescent! L'effet de groupe! Quand un jeune vole la première fois c'est surtout parce que les autres l'ont fait...

Portrait de barette001
2/mars/2009 - 20h15

Entièrement d'accord sur ce point ! mais je pars toujours d'un principe quand on touche au nerf de la guerre, (l'argent) on voit les choses différemment. Il faudrait à mon avis déjà commencer par éduquer les parents, c'est vraiment d'eux que vient le problème de la délinquance, par la non éducation de leurs bambins et .ça tu ne peux pas le nier

Portrait de D4dOu
2/mars/2009 - 20h12

:shock: :lol:
Mais quel âge avez-vous?!! Et où habitiez-vous?
Du temps de mes grands-parents, le voisin avait le droit de donner une gifle au petit qui faisait des bêtises et il était remercié...mais il s'agissait d'un cercle privé et fermé.
Ce que vous décrivez n'a pas du tout sa place actuellement il s'agit de barbarie!

Portrait de dandag94
2/mars/2009 - 20h11

Ouais...Et la peine de mort est très efficace contre la récidive....

(Euh....C'est pour nous faire rire, ou t'es juste très c.n?)

Portrait de gregoryy
2/mars/2009 - 20h09

dans le temps ce qui faisaitles cons ,on les attachés sur une roue et on lui cassait les membres en public.je pense que si ca revenait,il y aurai moins de delinquance,ca refroidirai pas mal de monde.

Portrait de nina24
2/mars/2009 - 20h09

Donc les raclées ne servent à rien si çà les dissuadent de rentrer dans le rang, il faut rester logique ! :twisted:

Portrait de nina24
2/mars/2009 - 20h07

C'est sûr, certains devraient aller vivre en Iran ou en Arabie Saoudite, ils auraient plus leur place qu'en France ! :twisted:

Portrait de nina24
2/mars/2009 - 20h05

C'est marrant que des personnes s'insurgent de la violence de certains"jeunes" mais pas de la violence de certains policiers. Les policiers doivent donner l'exemple en respectant la loi pas en se comportant comme les voyous que vous décriez tant.
Il faut savoir rester juste et dénoncer quand un policier se fait insulter, tabasser (ce qui est totalement inadmissible) et quand un autre policier abuse de son pouvoir et se montre particulièrement violent envers un gardé-à-vue.

Portrait de D4dOu
2/mars/2009 - 20h05

Ce n'est pas la solution, et vous le savez aussi! La réponse est à la justice! Nous sommes dans une société civilisée et en tant que telle il est prévu que ce soit la loi qui prenne ce genre de mesure et ce n'est pas à chacun de rendre sa justice...où irions-nous sinon?!!

Portrait de D4dOu
2/mars/2009 - 20h03

Alors qu'il y ait des enquêtes histoire que l'on attribue pas des aides à des parents dont les enfants sont déscolarisés! Si la CAF ne fait pas son travail, ce n'est pas leur problème! Pis le système de répartition est ce qu'il est et supprimer ces aides ne résoudrait aucunement le souci, au contraire et vous ne le savez que trop bien! Mais vous êtes tellement dans vos fantasmes que cela vous passe au-dessus de la tête...

Portrait de dandag94
2/mars/2009 - 20h03

Et que penseriez-vous de trancher la main des voleurs, ou de lapider les femmes adultères ? Et tout ça dans un stade, en public ? Ca jouterait un petit coté festif du meilleur aloi.....

Vous etes à gerber !!!!!!!!

Portrait de barette001
2/mars/2009 - 19h58

Les nôtres de flics à mon avis sont un peu trop sympas. Quelques bonnes raclées devraient dissuader certaines têtes dures à rentrer dans les rangs
:evil: :evil:

Portrait de barette001
2/mars/2009 - 19h56

Quand on sait que les gamins qui se font interpellés ont entre 10 et 16 ans, je suis désolée mais c'est sur que les parents touchent au moins l'allocation de rentrée scolaire (alors que leurs enfants sont déscolarisés depuis très longtemps) touchent également toutes sortes de prestations sociales faites pour aider la famille, alors que leurs enfants sont dans la rue :mrgreen:

Portrait de gregoryy
2/mars/2009 - 19h43

cette gamine l a bien merité,elle vole une voiture ,elle agresse les flics elle l a bien cherché.qui seme le vent recolte la tempete.les flics sont ce qu ils sont;mais heureusement qu il sont la,sinon ce serai le bordel.les jeunes n ont aucun respect ,en france les flics sont un peut trop gentils a mon gout.

Les plus vus