18/12/2011 16:18

Athlétisme: Teddy Tamgho, champion du monde français pourrait être radié à vie.

Recordman en salle du monde du triple saut, Teddy Tamgho est convoqué mardi par la commission de discipline de la FFA pour s’expliquer à propos d’une altercation qu’il l’a opposée en octobre dernier à un jeune athlète à Boulouris (Var) alors qu’il se trouvait en stage rééducation pour soigner sa cheville. L’Equipe, qui révèle l’information ce samedi, assure que les deux hommes en seraient venus aux mains.

«Des propos d’ordre privé, prêtés à l’athlète concernée, auraient été rapportés à Tamgho, qui lui aurait demandé des explications.

Le ton serait monté à tel point qu’un formateur serait sorti de la salle où il était en train d’intervenir devant de jeunes entraîneurs pour s’interposer, sans parvenir à calmer les deux parties.

L’affaire se serait terminée par un échange de coups», rapporte le journal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vivelacrise
20/décembre/2011 - 09h53
Ænima a écrit :
"d’une altercation qu’il l’a opposée " Une altercation qui l'a opposé. --> Déjà "qui l'a" et non "qu'il l'a". -> Ensuite opposé é et non ée!! "Opposé" ne s'accorde pas avec "l'altercation"! L'auxiliaire est avoir et non être! "Opposé" s'accorde avec le COD -si celui-ci est placé avant le verbe, ce qui est le cas ici. Une altercation a opposé qui? Lui, Teddy. Donc é, pas ée! "prêtés à l’athlète concernée" Prêtés à l'athlète concerné. --> L'athlète ici c'est qui? Teddy, c'est donc un homme! Pas une femme! Pourquoi mettre "ée" alors?!!!!

Je vais rajouter aussi " Recordman du monde du triple saut en salle" et non " Recordman en salle du monde du triple saut". Je ne sais pas si ma version est meilleure mais elle sonne plus juste!

Portrait de Marc17
19/décembre/2011 - 13h23

L'altercation, c''était contre un athlète ou une athlète (ou un transexuel ) ? Parce que, selon les sources, on ne sait pas trop.
Dommage, ce mec a beaucoup de talent mais un comportement de blaireau.Très loin de Jonathan Edwards.

Portrait de Ænima
19/décembre/2011 - 11h52

"d’une altercation qu’il l’a opposée "
Une altercation qui l'a opposé.
--> Déjà "qui l'a" et non "qu'il l'a".
-> Ensuite opposé é et non ée!! "Opposé" ne s'accorde pas avec "l'altercation"! L'auxiliaire est avoir et non être! "Opposé" s'accorde avec le COD -si celui-ci est placé avant le verbe, ce qui est le cas ici. Une altercation a opposé qui? Lui, Teddy. Donc é, pas ée!

"prêtés à l’athlète concernée"
Prêtés à l'athlète concerné.
--> L'athlète ici c'est qui? Teddy, c'est donc un homme! Pas une femme! Pourquoi mettre "ée" alors?!!!!

Portrait de Bichon33
18/décembre/2011 - 23h02

S'il est exclu à vie c'est un ..
"Triple sot"
:p

Portrait de silex
18/décembre/2011 - 23h00
alkolik a écrit :
L'humour est livré en option chez certaines femmes ou quoi? :) je n'ai pas dit que taper qui que ce soit était une solution. J'ai dis que cette femme était une athlète donc pouvait se défendre et aussi il se pourait que ce sportif ait une conception de l'égalité des sexes un peu différent le permettant ainsi d'attribuer un traitement égal à une femme comme à un homme. et teddy rinner c'est quand il veut :)

chez vous la c........ n'était malheureusement pas en option.....

Portrait de Cyanis
18/décembre/2011 - 19h33

Si on ne peut même plus se taper sur la gueule pour s'expliquer entre mecs.... Mais ou va-t-on ???? Pas besoin de le radier a vie. Ça n'a rien a voir avec ses performances !!! Il serait plus logique de radier des mecs comme Amstrong !!!!

Portrait de sushiouahaha
18/décembre/2011 - 17h55

Je pense qu'il serait suicidaire pour la Fédé de le suspendre définitivement mais en même temps, ils essaient de véhiculer une image positive des sportifs français et se taper sur la tronche c'est moyen. Ceci dit, il y en a eu d'autres récemment, je ne me souviens plus desquels, qui l'ont fait aussi sans graves conséquences il me semble

Portrait de jd24
18/décembre/2011 - 17h39

MDR, il ne sera pas radié, les francais de la FFA n'ont pas assez de cojones. Teddy Tamgho, troisième meilleur performeur de tous les temps au triple saut avec 17m98, Recordman du monde en salle avec 17m92. Il ne le suspendrons jamais, ils ont trop envient de la médaille d'or au JO de Londres, déjà que les chances de médaille sont rares MDR. Et quand bien même ils auraient la folle idée de le radier, étant d'origine camerounaise, et n'ayant jamais représenter la France au JO et bien il ira concourir pour le pays de ses parents. Il fera juste le chemin inverse de celui de Vencelas Dabaya, l’haltérophile, qui représentait son Cameroun au JO d’Athènes en 2004 en plus en tant que porte drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, et puis au JO de Pékin en 2008 reporta la médaille d'argent cette fois pour la France dans la catégorie de 69kgs.
D'ailleurs il se prépare en floride et son coach n'est autre que le celebre sauteur en longueur cubain Ivan Pedroso

Portrait de Volques
18/décembre/2011 - 17h21

Encore un pauvre type qui sous le couvert d'un titre sportif se prend pour dieu !

Portrait de EtmonQcdupoulet
18/décembre/2011 - 17h07

Bien sur que c inadmissible ce que j'ai oublié de précisé, mais une radiation a vie c'est disproportionné ! D'autres sanctions seraient mieux appropriées, genre une grosse amende ou une convocation au tribunal avec du sursis...

Portrait de EtmonQcdupoulet
18/décembre/2011 - 16h27

Jespère pas ! C'est une de nos grandes chances de médailles aux JO et il est promu a un bel avenir !

Les plus vus