18/12/2011 21:11

Regardez le gros clash entre le Ministre Laurent Wauquiez et Audrey Pulvar


3

Audrey Pulvar et Laurent Wauquiez se sont affrontés de façon violente, hier soir sur le plateau de Laurent Ruquier.

La journaliste s'en est pris au livre que le ministre de l'enseignement supérieur s'employait à défendre. Même Stéphane Guillon s'est mélé au débat pour le moins agité, alors que Laurent Ruquier demande au Ministre de préciser ses idées.

Pour Audrey Pulvar, ce livre du ministre, «oppose des pauvres à d'autres pauvres et ça c'et dramatique» et elle évoque les gens qui n'ont pas de logement en France.

Une caricature, selon Laurent Wauquiez, ulcéré par le comportement de la journaliste et qui le fait savoir de façon très ferme !

[video:http://youtu.be/ueDBgFZivh8]

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Danouchka
Vote: 
0

C'est absolument honteux que Audrey Pulvar s'exprime sur la politique alors qu'elle est la compagne de M. le Baron de.........................................
Si la droite faisait ça, quel scandale ça ferait. BRAVO M. RUQUIER, mais quand on est à gauche forcément c'est pas pareil !!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de HAMIDOUCHE
Vote: 
0

Franchement,j'aime assez Audrey Pulvar mais je pense qu'elle devrait s'abstenir de participer aux débats politiques au vu et au su de sa vie privée commune avec le numéro trois du PS.Je suis plutôt de gauche,mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on aurait laissé à la même place la meuf d'un Copé ou d'un Hortefeux...Et personnellement ,je ne peux pas imaginer qu'on puisse à ce point s'amender sur la place publique d'une telle place dans le privé...


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5


Pas de problème pour moi je pensais seulement que quoi qu'on fasse quoiqu'on dise il y'aura toujours des pour et des contres avec les meilleurs arguments à la clé , vous ne croyez pas ?


Portrait de sexysalamander
Vote: 
0

Les propos du Ministre sont méticuleusement tronqués et détournés... il suffit d'écouter les 30 permières secondes de son intervention pour comprendre son propos: il veut rééquilibrer les aides et les chances, et certainement pas aider les classes moynnes AU DETRIMENT des autres... mais Ruquier, Pulvar et Guillon ne veulent pas se priver d'une caricature à bon compte!!


Portrait de sexysalamander
Vote: 
0


Je ne vois pas où est la contradiction, bien au contraire!


Portrait de thib75018
Vote: 
3.4

Mme PULVAR, la classe moyenne en ras le bol de payer pour les autres, les faux chômeurs, les faux petits revenues, la cmu, l'ata...
Je n'ai plus envie d être solidaire chacun sa merde...Si vous en avez les moyens et l'envie faite le, mais n'obligez personne à le faire...
Je ne suis pas partisan de la droite ou de la gauche, mais la réflexion de M.WAUQUIEZ est intéressante pour ma part je trouve normal qu'on facilite quelqu'un pour l'accès au logement proche de son lieu de travail si ça lui permet une économie de transport et de temps.


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5

dominique a écrit :
Beaucoup n'ont rien compris a ce que voulais dire Laurent Wauquiez !!!

Il n'est en aucun cas de mettre des gens a la rue !! voyons ruquier et la clique ... !!!!

l'exemple de l'infirmiere qui habite a 30 km de l'hopital ... il serait bien qu'elle ai un logement par rapport a un qui n'a pas d'emploi, ou d'employeur a coter de cet hôpital , par contre ce dernier pourrais habiter a coter d'un lieu de stage ou avoir un logement proche de son futur travail également .... Ou bien d’échange de logement entre 2 travail qui font chacun 30 kms en sens invers ... ce qui as pour but d’éviter les temps de trajets et cout de transport simplement et non de mettre ceux sans emploi a la rue , comme veux le dire RUQUIER qui est tetu et n'a rien compris , Laurent Wauquiez ne parle que de "l'emplacement d'un logement " , pas de droit au logement !!!! et encore dans la mesure du possible, et ce .. avec un logement vide . celui evidament en recherche de travail serai mieux a coter de l ANPE et l'infirmiere a coter de l’hôpital , plutôt que l'invers... pour ceux et celle qui en font la demande. 150 ou 200 € d'essence serai mieux a être utiliser ailleurs que dans le transport

excuse moi mais ton commentaire a aucun sens
imaginons ton sénario
ok le chomeur va habiter a coté de pole emploi, par bonheur pour cette personne retrouve du boulot pas loin ou cette appart était vide donc il aurai pu bénéficié mais souc prétexte que l infermière bosse et en plus un saliare plus que le smic aurait plus de droit avoir ce logement que lautre personne!!!!
tu fait comment dans ces cas la
? tu lui redemande de redéménagé car maintenant il bosse
cela n'a aucun sens

AH on trouve du travail maintenant à pole emploi ?


Portrait de nutsye06
Vote: 
3.166665

au moins les deux Eric avaient le sens de la répartie et un certain humour, cette émission est devenue sinistre et cette dame planque son mépris des autres derrière ses lunettes, beurk


Portrait de Kayser67
Vote: 
0

C'est la première fois que je vois Madame Pulvar ; mais heureusement qu'elle a le rôle de celle qui défend la cause dite facile ! Les propositions de Monsieur Wauquiez gagneraient à être davantage entendues... mais en globalité !


Portrait de laser
Vote: 
3.00885

On voit bien que c'est du démontage gratuit ! ça sent bien la bande à ruquier "tapez dans le tas, faites vous plaisir, je veux du sang, du scandale, de l'audimat.... (et plein de sous)"
Arf, faut qu'il arrête ruquier et ses toutous la pluvar et tout le reste. Dommage pour Guillon, je m'demande pourquoi il a accepté une émission aussi négative !


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0
Christel a écrit :
Je ne suis pas de droite mais issue de la classe moyenne par contre. Je comprends totalement Laurent Wauquiez, et je suis assez outrée du comportement d'Audrey Pulvar. J'ai trouvé que ses attaques étaient injustifiées pour essayer de créer une polémique inutile. Elle a essayé d'occulter les propos du livre (de la présentation qui en avait été faite en tout cas) pour en faire une pseudo vendetta pour le compte de la gauche. Totalement ridicule. Je suis indignée. Bonjour l'objectivité journalistique.

Tout à fait !
Il était de plus évident qu´AP essayait par tous les moyens de mettre de son coté tout le public en faisant du populisme de bas étage. Ce n´est plus du journalisme !!!


Portrait de michel_C
Vote: 
0
JulesCesar a écrit :
C'est quand même scandaleux ce comportement de plus en plus fréquent envers les politiques, surtout en fonction. Il conviendrait de rappeler aux journalistes qu'on ne parle pas de manière irrespectueuse à un homme d'état comme on le ferait avec une vulgaire chanteur ou actrice...

Et il n'y a pas à le faire avec un chanteur ou acteur non plus!! Ces journalistes, critiques n'existeraient pas sans eux... Alors qu'il se mettent à genoux!


Portrait de Christel
Vote: 
0

Je ne suis pas de droite mais issue de la classe moyenne par contre. Je comprends totalement Laurent Wauquiez, et je suis assez outrée du comportement d'Audrey Pulvar. J'ai trouvé que ses attaques étaient injustifiées pour essayer de créer une polémique inutile. Elle a essayé d'occulter les propos du livre (de la présentation qui en avait été faite en tout cas) pour en faire une pseudo vendetta pour le compte de la gauche. Totalement ridicule. Je suis indignée. Bonjour l'objectivité journalistique.


Portrait de efixe
Vote: 
0

Vous avez raison, TF1 est une chaîne très moyenne, mais là n'est pas le sujet....la télé c'est fait pour divertir, pas pour jouer sur les consciences politiques comme le fait ruquier de manière sournoise.


Portrait de efixe
Vote: 
0

Les politiques de droite ne devraient plus aller chez ruquier, la foule est chauffée et passe son temps à huer les participants, Pulvar est la compagne d'une tête d'affiche de gauche, les invités sont sélectionnés pour cracher sur la droite. Cette émission militante rejoint largement (dépasse?) "le grand journal" au panthéon des émissions bien pensantes, où l'ont martèle des messages, où l'ont fait de la politique avant de faire du divertissement, ces gens n'ont rien à faire à la télé!


Portrait de diogene12
Vote: 
1.5

heureusement que tu n'as eu aucune responsabilité dans ta carriere :)
quel tissu de betises.
que pesent qq centaines de millions d'euros gaspillés (selon toi :) ) comparés à qq centaines de milliards de ces memes euros ?
c'est comme s'insurger sur un dépassement de forfait de tel portable dans un foyer. si cela met en péril la gestion de la maison effectivement c'est grave :)


Portrait de diogene12
Vote: 
1.5

Que de mélanges, de contre sens, et d'analogies boiteuses :)
Churchill disai t" la démocratie etc etc etc..."


Portrait de sandrounette12
Vote: 
0

changeons de gouvernement et vite!! Tres vite!!!!


Portrait de PRINT
Vote: 
3.136365

Quelle grosse merde celle là ! la Pulvar on la supporte plus, la démagogie à 3 balles, ras le bol !!!!!!


Portrait de CLARA94
Vote: 
3.033335


C'est vrai qu'il devient pénible, sur une scène cela passe encore, mais a vouloir toujours en faire des tonnes dans les médias il est limite indigeste.


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

MAINGGY a écrit :
j'ai regardé l’émission hier uniquement parce que L.Wauquiez était invité car j'aime bien ce jeune ministre. Ce qui est certain, c'est que GUILLON prend toute la place, même celle de Ruquiez ... que de narcissisme dans cet homme !
Sinon je n'aime pas du tout A.Pulvar, même si avant je n'avais aucune opinion sur elle, mais depuis ses interventions chez Ruquiez, je la supporte difficilement, sans cesse dans le populisme et non dans l'analyse .... que de regrets quant au départ d' E.Zemmour !!! enfin !!!
ceci dit les 2 avaient raison quant à leur position et ce, bien entendu en fonction des affinités politiques ...
Mais je reste convaincue qu 'A.Pulvar n'a pas sa place en tant qu'intervenants dans une telle émission... quand on l'écoute on entend Montebourg et ça, sur le service publique ce n'est pas admissible !!! je en paie ma redevance pour que l'on m'impose une journaliste PARTISANE.... Ruquiez devait prendre une journaliste non liée officiellement avec un politique, ses interventions ne sont plus crédibles de ce fait !!!
et puis regardez le nom des invités chaque semaine,à 95% ... tous de gauche ! quelle équité pour les débats ......

exactement bonne analyse


Portrait de CLARA94
Vote: 
3.033335
nico33 a écrit :
J'ai trouvé Audry Pulvar quelque peu injuste et à fond dans sa pensée unique. Effectivement, il y a des salariés qui ont du mal à se loger et de plus en plus vu les niveaux de salaire. Mais ce reflète encore une fois un malaise français et touche un problème de fond. Loger tout le monde en HLM ne résoudra rien non plus. Il aurait fallut que l'état plafonne les loyers et évite la flambée qu'on a connu. Le peuple aurait eu plus de pouvoir d'achat et aurait pu consommer plus au lieu de mettre une grosse partie de leur salaire dans le logement, qui ne rapporte rien à l'état au contraire puisque l'APL en redonne à certains.


Il aurait été plus intéressant d'orienter le ministre sur ce débat. Mais en avait elle le temps dans une telle émission ?


Portrait de CLARA94
Vote: 
3.033335
diogene12 a écrit :
comparé aux 60 milliards de budget que représente le minister de l'éducation nationale, non ce n'est pas uen bagatelle :)


Effectivement la comparaison est pertinente


Portrait de diogene12
Vote: 
1.5
CLARA94 a écrit :
Si j'ai bien lu l'état a tout de même versé une subvention de 500 millions d'Euros en 2011 pour la construction de nouveaux logements. Même si le montant est inférieur à 2010 ce n'est pas une bagatelle.

comparé aux 60 milliards de budget que représente le minister de l'éducation nationale, non ce n'est pas uen bagatelle :)


Portrait de CLARA94
Vote: 
3.033335
diogene12 a écrit :
le logement social c'est ton livret A qui le finance via la CDC et non les impots


Si j'ai bien lu l'état a tout de même versé une subvention de 500 millions d'Euros en 2011 pour la construction de nouveaux logements. Même si le montant est inférieur à 2010 ce n'est pas une bagatelle.


Portrait de Dan001
Vote: 
0
MAINGGY a écrit :
j'ai regardé l’émission hier uniquement parce que L.Wauquiez était invité car j'aime bien ce jeune ministre. Ce qui est certain, c'est que GUILLON prend toute la place, même celle de Ruquiez ... que de narcissisme dans cet homme ! Sinon je n'aime pas du tout A.Pulvar, même si avant je n'avais aucune opinion sur elle, mais depuis ses interventions chez Ruquiez, je la supporte difficilement, sans cesse dans le populisme et non dans l'analyse .... que de regrets quant au départ d' E.Zemmour !!! enfin !!! ceci dit les 2 avaient raison quant à leur position et ce, bien entendu en fonction des affinités politiques ... Mais je reste convaincue qu 'A.Pulvar n'a pas sa place en tant qu'intervenants dans une telle émission... quand on l'écoute on entend Montebourg et ça, sur le service publique ce n'est pas admissible !!! je en paie ma redevance pour que l'on m'impose une journaliste PARTISANE.... Ruquiez devait prendre une journaliste non liée officiellement avec un politique, ses interventions ne sont plus crédibles de ce fait !!! et puis regardez le nom des invités chaque semaine,à 95% ... tous de gauche ! quelle équité pour les débats ......

Vous avez lu le livre de Mr Laurent Wauquiez ?

Parce que j'aime bien Mr Laurent Wauquiez, j'aime bien Zemmour, j'aime pas Pulvar, et bien je regrete mais ce n'est pas une analyse.

Régulièrement les politiques de droite sont invitées et ils sont autant présent que la gauche, y compris dans les invités, il n'y à que le FN qui n'est pas représenté chez Ruquier.


Portrait de diogene12
Vote: 
1.5

bouffon, sans talent, encore faut il développer :)
trop facile de sortir des mots creux


Portrait de CLARA94
Vote: 
3.033335
bret a écrit :
il faut quelle arrete la sponsorisee afflelou cette emission ps m enerve le fils de delanoe laurent est toujours aussi nul et des emission pros ps avec guillon le seul qui croi que etre artiste c est etre de gauche merci et c est ma redevance qui paye cette audrey montebourg vue son look les pauvres elle ne doit pas les connaitre


Il faut tout de même se rendre à l'évidence il y a peu d'artistes de droite. Il parait que ce n'est pas vendeur.


Portrait de diogene12
Vote: 
1.5
CLARA94 a écrit :
Sur la foire à neu-neu aucun problème les gens font les affaires qu'ils veulent mais avec l'argent public nous avons encore notre mot à dire (peut être plus pour longtemps) alors profitons en (sus aux voleurs)

le logement social c'est ton livret A qui le finance via la CDC et non les impots


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0
MAINGGY a écrit :
j'ai regardé l’émission hier uniquement parce que L.Wauquiez était invité car j'aime bien ce jeune ministre. Ce qui est certain, c'est que GUILLON prend toute la place, même celle de Ruquiez ... que de narcissisme dans cet homme ! Sinon je n'aime pas du tout A.Pulvar, même si avant je n'avais aucune opinion sur elle, mais depuis ses interventions chez Ruquiez, je la supporte difficilement, sans cesse dans le populisme et non dans l'analyse .... que de regrets quant au départ d' E.Zemmour !!! enfin !!! ceci dit les 2 avaient raison quant à leur position et ce, bien entendu en fonction des affinités politiques ... Mais je reste convaincue qu 'A.Pulvar n'a pas sa place en tant qu'intervenants dans une telle émission... quand on l'écoute on entend Montebourg et ça, sur le service publique ce n'est pas admissible !!! je en paie ma redevance pour que l'on m'impose une journaliste PARTISANE.... Ruquiez devait prendre une journaliste non liée officiellement avec un politique, ses interventions ne sont plus crédibles de ce fait !!! et puis regardez le nom des invités chaque semaine,à 95% ... tous de gauche ! quelle équité pour les débats ......

Parfait !


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page