28/02/2009 12:21

Nicolas Sarkozy trouve "indamissibles" les propos de Guillon

L'AFP rapporte que, d'après l'Elysée, le président Nicolas Sarkozy a qualifié d'"inadmissible" le billet de Stéphane Guillon sur DSK et sa sortie sur Martine Aubry comparée "à un petit pot à tabac".

Ce matin, Stéphane Guillon, interrogé par l'Agence répond au Président de la République: "Peut-être M. Sarkozy trouve-t-il mon papier sur DSK et mes réflexions sur Martine Aubry de mauvais goût. Mais que pense-t-il de mon papier sur l'antisémitisme ou de certains autres grâce auxquels j'estime, -c'est peut-être prétentieux-, faire avancer un peu les choses à mon niveau, avec le rire?".

Et d'ajouter: "il est important pour Sarkozy de laisser une liberté de ton aux humoristes. Ce serait la dernière bêtise à faire de les virer en faisant croire de façon habile qu'ils ont préféré partir d'eux mêmes".

Pour débattre de l'actualité politique:

www.lesindiscrets.com


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valentine01
2/mars/2009 - 11h13

Le maire à la mairie , le curé à l'église.... Chacun son travail. Allez Stéphane bon travail je ne peux pas en dire autant pour Nicolas, et tac....

Portrait de D4dOu
2/mars/2009 - 09h29

Remarque il n'a rien encore fait pour que S. Guillon ne soit plus à l'antenne, il a juste donné un avis qu'il aurait pu gardé pour lui, tellement on s'en fout, tellement il devrait s'occuper de son travail de président, tellement il pense qu'il va nous faire oublier les dernières âneries de ses copains!

Portrait de mamie03
2/mars/2009 - 08h18

ça cest bien vrai vu dans la merde quil y a en france il ya autre chose a faire . son boulot!!!

Portrait de D4dOu
1/mars/2009 - 22h18

:lol: :lol: +5
Très bien dit!

Portrait de D4dOu
1/mars/2009 - 21h42

:lol:

Portrait de mazou
1/mars/2009 - 18h50

:o CONTINUE, Stéphane !
Ne te laisse pas impressionner par l'Illuminé aux talonnettes !
On t'approuve, et tu nous fais bien marrer (et aussi réfléchir, parfois...) ;)

Portrait de Jim Profit
1/mars/2009 - 18h32

a chaque fois que guillon conchie un homme politique il venge par là-même les millions de français que ce dernier n'a pas manqué de spolier.
et ça me fait un bien fou.

Portrait de matoumatet
1/mars/2009 - 18h05

Et encore un énorme coup de pub pour France Inter et pour Guillon, tt ça pour pas grand chose, au fait, qui a dit "il n'y a que la vérité qui blesse ?"
Rien que pour la liberté d'expression, je défend Guillon et ces humoristes qui en ont !!!!
Et au fait qu'en est il de cette journaliste qui avait accusé un homme politique bedonnant, d'avoir tenté de la violer ????

Portrait de sitelle
1/mars/2009 - 17h50

Quand il s'agit des 'autres' il ne trouve pas cela inadmissible....

Portrait de filou67500
1/mars/2009 - 12h45

entierement d accord !!!

Portrait de filou67500
1/mars/2009 - 12h42

pour info guillon c est son metier !! l autre devrai faire le sien et rester a sa place car ce n est pas la faute a guillon si les francais ne sont pas satisfaits d un nerveux qui fait beaucoup de vent !!!!

Portrait de youtube
1/mars/2009 - 12h35

liberté d'expression?

Portrait de tilouis
1/mars/2009 - 12h08

Monsieur Guillon ( et quand je parle de lui je dit Monsieur et non pas Guillon ... un peu de respect svp ) est un C.. comme il y a en malheureusement beaucoup qui avec le prétexte de faire rire se permet de " casser " systématiquement les gens ! je trouve cela inadmissible !!! il y a l'art et la manière de faire rire Monsieur Guillon et vous n'avez ni l'un ni l'autre !

Portrait de packaging
1/mars/2009 - 11h04

Oui les humoristes ont le droit de faire des commentaires sur la vie - sur les politiques - mais ils n'ont pas le droit de dire des choses blessantes et de discuter des problèmes des couples tels ceux de DSK

Portrait de sylvain77
1/mars/2009 - 10h35

Guillon comme bien d'autres qui disent des choses qui ne plaisents pas
A Sarkodieu devraient etre viré des medias.

Portrait de bonbeck
1/mars/2009 - 09h44

faut dire que pour le l'essentiel, il est un peu dépassé....;(

Portrait de wehl
1/mars/2009 - 09h16

M. Sarkozy ne pourrait-t-il pas s'occuper de son travail pluto que de celui des autres ???
Il devient énervant a force de 'occuper de tout sauf des problèmes des français

Portrait de zoe26
1/mars/2009 - 09h08

Que M. Sarkozy s'occupe de gérer le pays et laisse le monde de la télé tranquille , il a autre chose de plus important à faire. Quand le comprendra-t-il?

Portrait de jaimemilou
1/mars/2009 - 08h56

LA CRISE EST INADMISSIBLE,COMME LE CHOMAGE,COMME LA MISERE,COMME LE LIEN SOCIAL QUI SE DETRUIT......COMME LE PRESIDENT QUI NE VA PAS EN GUADELOUPE,OU QUI NOMME SES AMIS COMME MITTERRAND QU'IL POURFENDAIT àL4EPOQUE SUR CE THEME.LA MEMOIRE EST SELECTIVE SURTOUT QUAND LES ARGUMENTS VIENNENT à MANQUER ALORS ON S'en prend aux humoristes comme certains l'ont fait avecCOLUCHE,diviser pour mieux regner mais pour combien de temps encore.....1ERE ELEMENT DE REPONSE EUROPENNNES EN JUIN......

Portrait de Patoucha
1/mars/2009 - 01h07

Ben.... faut croire que tu ne connais pas l'histoire de Le Luron!

Le meilleur humoriste de tous les temps! C'était la grande classe, un garçon doué, et doté d'une très belle voix, mais Il est parti si jeune! Il reste irremplaçable!

Portrait de Patoucha
1/mars/2009 - 00h42

Lolllllll Le tremblement de terre bancaire c'est aussi Sarkozy ? Ta litanie a pris l'eau mais cela ne t'empêche pas de continuer à nous la servir!:lol: :lol: :lol:

Portrait de Patoucha
1/mars/2009 - 00h33

Au nom de la "La liberté d'expression".... et en son nom ils se permettent tous les débordements, quitte à blesser et à pourrir la vie des Politiques entre autres!

Portrait de bakounine
1/mars/2009 - 00h12

c'est sûr que les propos de Guillon sont beaucoup plus inadmissibkes que la paupérisation, le chomage, le boxon élaboré par Tsarko et ses sbires le navire coule mais le capitaine juge un humoriste. Pendant le naufrage du Titanic l'orchestre continuait de jouer ...
Tsarko lui moralise pour des pécadilles . bref à vos bouées !

Portrait de dojoy
28/février/2009 - 23h58

Sarkosy s'indigne utile...
On n'a pas fini d'en voir avec l'hyperprésident.
La retenue, il connaît lui ?
Il fait peur dès qu'il bouge...

Portrait de Niko44
28/février/2009 - 23h26

Perso j'aime pas trop , et j'aime pas non plus comment il critique J-M Apathi , sincèrement défois il est drôle mais défois il va trop loin et c'est relou !

Portrait de miclaude3
28/février/2009 - 22h35

Dans peu de temps Monsieur Sarkozy désignera les humoristes qui auront le droit de passer à la télé. ( pauv con )

Portrait de youtube
28/février/2009 - 22h22

Il est sûr que l’humour scato-myso et cynique de Guillon est infiniment moins nuisible à la démocratie que les parachutes dorés et les bonus géants des patrons du CAC 40, de la City et de Wall street.
Il est tout aussi évident que les blessures d’ego d’un DSK ou de tout autre professionnel de la politique (et quel que soit son niveau d’intégrité) soumis aux professionnels de l’impertinence nous toucheront toujours moins que les souffrances des millions de précaires virés de GM, Renault, Total ou des usines de Shenzen.
On peut ne vouloir absolument aucun mal à Guillon et tous les nouveaux humoristes chéris du show-bizz sans confondre pour autant leur gentil nihilisme commercial avec une quelconque forme de radicalité. Ils n’en demandent d’ailleurs pas tant, dira-t-on, trop et simplement heureux de remplir les salles et leurs comptes en banques. C’est entendu : tout travail mérite (très gros...) salaire.

Portrait de rene
28/février/2009 - 21h29

il est naze ce Guillon
l'humour à ce niveau
c'est du relent de caniveau
quand on écoute Canteloup
Guillon ne vaut vraiment pas le coup
Je dis cela sans penser au cas DSK ni Apathie
mais pour sa manière de faire à vil prix

Portrait de billouna47
28/février/2009 - 21h15

continue stephanne, allume ces merde de politiques on es avec toi à fond stephanne; ils vivent sur une autre ces trou de balle continue a les allume;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(

Portrait de D4dOu
28/février/2009 - 20h08

:lol: :lol: :lol:
Bien vu!!

Les plus vus