17/12/2011 18:15

Bertrand Delanoë rend hommage à la chanteuse Césaria Evora

Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a rendu hommage aujourd'hui à la chanteuse capverdienne Cesaria Evora, en soulignant que Paris avait "d'abord reconnu son talent" et avait été "pour elle la porte du monde et du succès". Dans un communiqué, M. Delanoë fait part de sa "tristesse" à l'annonce du décès de Cesaria Evora.
"Chanteuse populaire au plus beau sens du terme, elle a fait connaître au monde entier les rythmes universels du Cap-Vert", écrit le maire, qui ajoute ne pas oublier "que c'est Paris qui a d'abord reconnu son talent et a été pour elle la porte du monde et du succès". "Les Parisiens sont fiers de cet honneur qu'elle leur a fait et cette affection entre Paris et Cesaria Evora est ce soir plus forte encore", conclut M. Delanoë, avant d'exprimer à la famille et aux proches de la chanteuse sa "solidarité" et sa "profonde sympathie".
Agée de 70 ans, la chanteuse internationalement célèbre, est morte samedi dans son île natale de Sao Vicente, près de trois mois après avoir décidé d'abandonner la scène, car elle était très affaiblie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trop-méchante
18/décembre/2011 - 15h27
SCOSS a écrit :
Forcément, dès qu'il s'agit de noirs, de mulâtres ou de quarterons, Delanausé pointe le bout de son museau, il eut été étonnant qu'il ne s'exprima pas (sic)


Monsieur Delanoe n'a pas la mentalite de bas etage comme vous. Si vous vous en foutez de la mort des non pur souche, ce n'est pas le cas de tous. :)

Portrait de trop-méchante
18/décembre/2011 - 15h20
SCOSS a écrit :
Vu que ce n’est pas prévu pour demain, c’est peut être moi qui jetterai de la chaux sur votre corps dans quelques années, voire ferai des lampadaire avec quelques résidus de votre peau ^^ Puisque vous me traitez de fachos, autant assumer votre délire jusqu'au bout :-)


ce n'est pas prevu pour demain.... hum... vous avez des dons divinatoires?

Les plus vus