27/02/2009 15:32

Cinéma/Harry Potter: voici les dates des 2 derniers films

Les deux volets du film Harry Potter et les Reliques de la mort , qui concluront l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de J.K. Rowling, sortiront respectivement le 19 novembre 2010 et le 15 juillet 2011 sur le territoire nord-américain, annoncent les studios Warner Bros.

Harry Potter et les Reliques de la mort est le septième et ultime tome de la saga littéraire de J.K. Rowling. Les studios Warner Bros. ont choisi de découper le film en deux parties face à la densité de l'ouvrage. Le diptyque est actuellement en tournage au Royaume-Uni sous la direction de David Yates, aux commandes depuis le cinquième épisode.

En attendant, le sorcier à lunettes fera son retour sur les écrans mondiaux en juillet prochain à travers Harry Potter et le Prince de sang-mêlé .

Harry Potter et les Reliques de la mort ne devrait par pour autant sonner le glas de la franchise lucrative de Warner Bros. La major envisagerait ainsi de porter à l'écran le recueil Les Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling paru le 4 décembre dernier. L'ouvrage se compose de cinq histoires situées dans la mythologie créée par la romancière anglaise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sunshiine
16/juillet/2009 - 00h06

J'ai hate :)

Portrait de daphné
8/mai/2009 - 23h06

Ah ? parce que ça n' etait pas encore fini !?

Portrait de castortroy11
4/mars/2009 - 19h16

A mince , oublier une partie

Et si la Warner vait tant voulu se faire du fric , ils aurait coupe en 2 tous depuis la coupe de feu , y'avait largement matiere , et ne t'inquiete pas que les fans (moi le premier) aurait suivit ! (meme si ca fesait 11 films en tout !)

Sauf que , sur le 7eme , ils repondent a une reel demande des fans , de charcuter au stricte minimum voir pas du tout , le 7eme bouquin en film !

Portrait de castortroy11
4/mars/2009 - 19h14

NON ce n'est pas une plaisenterie !
Autant sur les 5 preimiers livres , qu'ils ne fassent pas des passages en film c'etait pas derangeant (trop de cours dans les films , ca aurait été long , puis d'autres trucs) meme si les choix fait n'etait pas toujours judicieux.

Par contre ! Que veux tu enlever dans le 7ieme ? tres peu de choses ! Tout compte tout sert a l'histoire , tout merite d'etre au cinema , a quelques exception pres et encore....

Portrait de castortroy11
4/mars/2009 - 19h12

mben se serra 2 films de 2h ou plus , encore mieux donc !

Portrait de castortroy11
4/mars/2009 - 19h11

Yes , le 3 par rapport au livre c'est catastrophe , une vrai arnaque en effet ,mais niveau film il est bien , les rearangements gachent tout , mais si on le regarde sans faire attention ca passe

Portrait de castortroy11
4/mars/2009 - 19h08

VIVEMENT !

MEME SI HP EST MIEUX EN LIVRE , J'ADORE LES FILMS

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
1/mars/2009 - 21h44

non mais tu rigole?????? as tu lu les bouquins???? c'est carrement le contraire avec le 3 completement charcuté !!! l'eclair de feu n'apparaissant qu'a la fin, alors qu'il apparait dans les debuts du livre (confisqué par McGonagall pour verifier si Sirius Black ne l'aurais pas ensorcelé pour tuer Harry) on ne retrouve pas une once de la magie du livre, les eleves ont se croirait en boite (ou sont passés les uniformes ???) une Hermione Granger soucieuse de son apparence ( passage ou Harry et Hermione reviennent dans le temps caché derriere les citrouilles avec une Hermione cloné par Paris Hilton " mes cheveux ressemblent a ca de dos???" en s'offusquant) un film ou tout va trop vite ou l'on ne comprends plus rien ! on ne reconnnait meme pas Harry, ou est passé le passage ou Harry dans le livre passe tout son été au chemin de Traverse a deguster des glaces??? ce film est une pure arnaque!
la coupe de feu l'ordre du livre est respecté, tout est d'ailleurs respecté....

Portrait de leabk
28/février/2009 - 00h08

ça va être difficile de conclure comme le livre. Trop de manques dans les films précédents:s

Portrait de D4dOu
27/février/2009 - 19h44

Lol ui rêvons, surtout que pour la chambre des secrets, il est sorti trois semaines après la sortie aux USA...
Mais rêvons ui ^^ (sans doute pour le dernier!)

Portrait de D4dOu
27/février/2009 - 18h01

Savoir que le film sort le 19 novembre 2010 et le 15 juillet 2011 sur le territoire nord-américain est un brin inutile...Sachant qu'il ne sort pas au même moment partout....:evil:

Portrait de pollon
27/février/2009 - 17h14

à la base c'est un livre pour enfant, même si le héro grandit avec son public, c'est pas obligé de finir par un carnage.

Portrait de FrenchWin
27/février/2009 - 15h46

Hâte de voir ces films, bien que je n'ai apprécié le cinquième, qui était le premier aux mains de Yates. J'espère que je ne serai pas déçue une nouvelle fois, surtout avec le 6 et le 7, dont j'ai adoré les livres !!!