16/12/2011 16:41

Le PS Pas-de-Calais porte plainte contre "Les Inrockuptibles" pour diffamation

La fédération du PS du Pas-de-Calais a porté plainte vendredi contre l'hebdomadaire Les Inrockuptibles pour diffamation 
après la publication d'une enquête alléguant des malversations financières, a-t-on appris auprès de son avocat.
"La fédération est complètement étrangère aux faits évoqués dans l'article. Elle n'a jamais organisé de racket et n'en a pas davantage bénéficié", a déclaré Me Yves Baudelot, l'avocat de la fédération, qui a déposé plainte auprès du TGI de Paris.
L'enquête, intitulée "PS, le scandale du Pas-de-Calais", publiée par Les Inrockuptibles dans le numéro du 7 au 13 décembre, comportait notamment des allégations de malversations financières visant le député-maire PS de Liévin Jean-Pierre Kucheida.
Après ces révélations, et sa mise en cause par Arnaud Montebourg, la désignation de M. Kucheida comme candidat aux élections législatives de 2012 dans le Pas-de-Calais a été gelée, et une commission du PS doit venir enquêter dans le département.
La fédération PS du Pas-de-Calais a par ailleurs dévoilé le détail de son budget jeudi, d'un montant annuel de 1,07 million d'euros, assurant que le financement de ses campagnes militantes et électorales n'avait "aucune origine douteuse".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ulysse31
16/décembre/2011 - 19h53

Comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/décembre/2011 - 18h38

rappelle moi le jugement de la cour de justice.!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/décembre/2011 - 18h26
Micky88 a écrit :
"La fédération PS du Pas-de-Calais a par ailleurs dévoilé le détail de son budget jeudi, d'un montant annuel de 1,07 million d'euros, assurant que le financement de ses campagnes militantes et électorales n'avait "aucune origine douteuse"." Ouf ! Je suis rassuré... Je me doutais bien qu'un parti dans lequel on retrouve des Mauroy, des Cohen-Solal, des Mahéas... (ah tiens ! il ont été condamnés), étaient au-dessus de tout soupçon !

Un peu de pudeur il n'y a pas de morts comme dans l'affaire Karachi quand aux condamnés voir Juppé et son mentor Chirac quand aux amis de Sarkozy n'en parlons pas la page n'est pas assez grande..!!

Portrait de Kenliv
16/décembre/2011 - 17h55

URBA!

Portrait de Micky88
16/décembre/2011 - 17h12

"La fédération PS du Pas-de-Calais a par ailleurs dévoilé le détail de son budget jeudi, d'un montant annuel de 1,07 million d'euros, assurant que le financement de ses campagnes militantes et électorales n'avait "aucune origine douteuse"."

Ouf ! Je suis rassuré... Je me doutais bien qu'un parti dans lequel on retrouve des Mauroy, des Cohen-Solal, des Mahéas... (ah tiens ! il ont été condamnés), étaient au-dessus de tout soupçon !