16/12/2011 16:14

Cinq offres de reprises pour La Tribune

Le quotidien économique La Tribune, qui cherche un repreneur, a reçu cinq offres de reprise vendredi, date limite de dépôt des candidatures, émanant notamment du quotidien "20 Minutes" et du groupe Hi-Media, a-t-il annoncé dans un communiqué.

"La Tribune et son administrateur judiciaire ont reçu ce jour, date limite de dépôt des offres, cinq offres de reprise dans le cadre de l'appel d'offres lancé le 25 novembre dernier", indique le communiqué.

Ces propositions émanent du quotidien gratuit "20 Minutes" (édité conjointement par le groupe norvégien Schibsted et le groupe Ouest-France), du groupe Hi-Media spécialisé dans les médias en ligne, du groupe Alexias SAS (Alexis Caude), du Groupement d'intérêt économique "France Economie Régions" (regroupement de journaux économiques régionaux) et du fonds d'investissement La Financière Patrimoniale d'Investissement, précise le communiqué.

"Il s'agit de premières positions de la part des repreneurs, susceptibles d'améliorations dans les semaines à venir", ajoute-t-il.

Lundi, le tribunal de commerce doit prononcer la mise en redressement judicaire du titre avant d'examiner les offres qui auront été déposées.

La juridiction devrait se prononcer sur le choix d'un repreneur dans le courant du mois de janvier.

La Tribune est actuellement placée sous procédure de sauvegarde. Le journal a une diffusion totale de 75.070 exemplaires et emploie 165 personnes dont 78 journalistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus