17/12/2011 08:23

Koh Lanta : Gérard grand vainqueur de cette édition - Regardez la finale

Ce vendredi soir, TF1 diffusait la finale de la finale "Koh Lanta", émission présentée par Denis Brogniart. 

A la fin de la soirée, un seul gagnant a été désigné: Gérard. Il a donc remporté 100.000 euros. 

Papa-gâteau de 41 ans, ce sympathique Basque vit avant tout pour sa famille. Gérard est un bon vivant, mais aussi un dur au mal.
Pour ce jardinier, Koh Lanta c'est comme un match de rugby où il faut se battre tout en respectant ses valeurs.

Voici le détail des Votes :

Anthony -> Gérard
Alexandra -> Teheiura
Patricia -> Gérard
Florence -> Gérard
Virginie -> Gérard
Olivier -> Gérard
Martin -> Gérard
Laurent -> Gérard
Ella -> Teheiura

 

 

Revivez l'émission en direct


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mylene085
19/décembre/2011 - 10h43


et voilà !!! ça personne ne le dit!!! Quand Gérard la trahi je suis restée sur le cul !!!!

Portrait de Mylene085
19/décembre/2011 - 10h40

Nous ne contestons pas la victoire de Gérard, il le mérite , bien après Téhé, mais il a gagné et bravo à lui, il l'a joué stratège, vu le nombre de rouges il était sûr de gagner.
Ce qui ne passe pas!! Mais alors pas du tout !!!! C'est la trahison de Patricia et surtout d'ANTHONY !!!! Wahou, le couteau dans le dos !!!!!! Téhé avait protégé le collier de Patricia en ne le révélant pas aux rouges. Par contre Gérard a dévoilé celui de Téhé alors qui lui faisait confiance....
Téhé etait le seul survivant des jaunes, et paf, trahison !! Pourquoi?? Seraient t'ils jaloux???????

Portrait de Dom76800
18/décembre/2011 - 19h58

Il me fait penser à Xavier, le finaliste de Masterchef ; un peu le même type de profil : sympathique, ami de tout le monde, sans être au top dans leur discipline ; du moins c'est le montage qui semble nous montrer ça ...

Portrait de Julia 31
18/décembre/2011 - 15h24

Ils n'ont pas voté au mérite ! je suis déçue ! Téhé était quand même le meilleur, il n'y a pas photo !

Portrait de kakinho94
18/décembre/2011 - 10h29

De toute façon que 2 hypothèses s offrent à nous (selon moi) : de l'une : oui Olivier a réussi à les manipuler (je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est le mot "intègre" qui était systématiquement employé par les candidats ayant voté pour Gérard, comme s ils en avaient discuté tous ensemble et que c'est ce qui en était ressorti pour justifier leur choix) soit nous ne savons pas tout à propos de Téhé, mais je n y crois pas vraiment puisque dans les images diffusées sur l'Île, Anthony et Patricia disaient vouloir voter pour Téhé et étaient plein d'éloges envers lui... En conclusion lol, j'aurais tendance à m'allier à la première hypothèse... Olivier est un chi*n lol

Portrait de AlbertT
17/décembre/2011 - 22h27

Remember !
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-24217-koh-lanta-les-pactes-secrets-des-candidats.html

Portrait de AlbertT
17/décembre/2011 - 22h09

Dans chaque Kho Lanta, il y a des choses qui ne sont pas filmés et évidemment pas diffusés. Comme l'arrangement que font les joueurs sur le gain final. Je pense que plusieurs rouges vont toucher de l'argent. Le total des gains des rouges sera inférieur à 100 000 euros puisqu'ils ont dû investir dans 2 votes jaunes (Patricia et le prof de gym). Mais bon, ça leur assurait le pactole !
Enfin, je dis ça.... je sais pas.... mais ça m'étonnerait pas!

Portrait de Mimosa06
17/décembre/2011 - 19h26

Absolument !!!

Portrait de BOLEK
17/décembre/2011 - 18h31

Gérard a seulement eu la chance de faire partie de l'équipe des "Rouges"....et tout s'est enchaîné.... il n'était pas mauvais, mais il n'a rien fait de vraiment extraordinaire... des "gérard" il y en avait pas mal parmi les 20 candidats...!! Tandis que TEHE, il y en avait QU'1, mais malheureusement il a eu la malchance de tomber dans la mauvaise équipe... celle des "Jaunes" !!! Mais TEHE, c'est bien lui le véritable gagnant cette année !!

Portrait de zouga
17/décembre/2011 - 18h12

trés déçue du vote de patricia et athony, vraiment pas intégres !

Portrait de dave22222
17/décembre/2011 - 18h00

Le résultat est décevant !Téhé meritait de gagner KOh Lanta .

Portrait de L'amie_caouette
17/décembre/2011 - 15h21

Sincèrement, je suivais Koh-Lanta (et pas mal de gens je pense) pour suivre les aventures de Téhé. Je me suis surprise à applaudir, crier victoire avec lui à chaque grande étape de son aventure. Il est clair que si les téléspectateurs pouvaient voter, il aurait certainement gagné ! Un vrai aventurier selon moi !!

Portrait de Pandora.
17/décembre/2011 - 15h13
BIABB a écrit :
Si Gerard a gagné face à Thehe , c'est qu'il y a surement une raison , et ne sous estimez pas les capacités intellectuelles des jaunes en pensant qu'ils ont forcement été manipulés par Olivier ..c'est juste a mon avis une question d'affinités , Téhé , même si aventurier etc n'a pas l'air d'être proche de quiconque (Alexandra pt) et fait franchement hyper froid et c'est là que Gérard a fait toute la différence , en tout cas pr moi il a 1000 fois lus de capital sympathie , et pour ce genre démission , ça compte!

Ils avaient pourtant l'air de bien s'entendre avec lui avant la finale. Après certes on n'est pas là-bas donc on n'est pas les mieux placés pour savoir, cependant sous entendre qu'ils vont voter pour Tehe alors qu'il n'en est rien, ça laisse penser qu'Olivier a fait le forcing pour qu'ils changent d'avis.

Portrait de SOSIE
17/décembre/2011 - 15h12

Les deux ex jaunes m'ont dégoûté, aucune solidarité, bravo à Ella d'avoir eu le courage de voter Téhé.

Portrait de BIABB
17/décembre/2011 - 15h00

Si Gerard a gagné face à Thehe , c'est qu'il y a surement une raison , et ne sous estimez pas les capacités intellectuelles des jaunes en pensant qu'ils ont forcement été manipulés par Olivier ..c'est juste a mon avis une question d'affinités , Téhé , même si aventurier etc n'a pas l'air d'être proche de quiconque (Alexandra pt) et fait franchement hyper froid et c'est là que Gérard a fait toute la différence , en tout cas pr moi il a 1000 fois lus de capital sympathie , et pour ce genre démission , ça compte!

Portrait de LeJaguar
17/décembre/2011 - 14h31
brokensteff a écrit :
Et BOUM prenez ça dans les dents ^^ Je suis entièrement ok avec toi.... ça devient insupportable les gens qui se permettent de juger alors qu'ils n'y sont pas... 40 jours... c'est pas 1h30 de résumé tous les vendredis... On ne se sait que ce que la production veut bien nous montrer... Et puis ça change quoi dans vos vies que ça ne soit pas votre chouchou le vainqueur?

Tu as raison, ca ne change rien a la grande majorité d'entre nous .. Mais s'exprimer, c'est ce que permet un forum, meme sur des sujets futiles ... Et ca s'appelle "la liberté d'expression" ...

Au fait, tu fais quoi, toi, sur un forum "people" ? Ca change ta vie ?

Portrait de LeJaguar
17/décembre/2011 - 13h33

Les vrais vainqueurs de Koh Lanta sont ceux qui marquent l'émission, ceux que l'on associe de suite a KL . Dans cette édition 2011, dans 2 - 3 ans, on se souviendra sans aucun doute de téhé, mais on se demandera qui était ce gérard ... "gagnant ? T'es sur ? C'est pas plutot téhé qui avait gagné ?" ... Dans ces cas la, le vrai vainqueur, c'est celui que l'on n'oublie pas ! Et Gérard passera aux oubliettes ... quand Téhé restera un des grands noms de Koh Lanta.

Portrait de MadMan
17/décembre/2011 - 12h34

Quelle victoire méritée ! -_-"
C'est surement lui qui a tout fait sur le camp ... & c'est démener pour attraper du poisson pour tous ...

Portrait de zapping71
17/décembre/2011 - 12h18

aucune surprise! j'ai regardé les finalistes chez vous JMM et vu le grand sourire de Gérard et la "révélation" d'Ella parlant d'une surprise on devinait qui était le gagnant de Koh lanta. Dommage pour Téhé qui a joué le jeu à fond, le meilleur et si les ex jaunes n'avaient pas été téléguidés par Olivier il aurait remporté largement koh lanta...

Portrait de kilin
17/décembre/2011 - 12h14

Ah oui, bien sûr, y'a que Téhé qui n'a pas tenu sa parole, tous les autres ont été particulièrement francs et honnêtes ! J'aurais bien voulu voir si Olivier aurait tenu sa parole, lui, s'il avait trouvé le collier !!!!!

Portrait de kilin
17/décembre/2011 - 12h13
MlCHAEL_JACKSON a écrit :
Ils ont fait un "jury" final afin que ce ne soit pas systématiquement le plus fort qui gagne, Koh-Lanta c'est aussi une aventure humaine. Sinon quant à ce résultat, j'ai également été surpris que Téhé ne récolte "que" deux voix, mais bon je pense que ses compagnons d'aventure ont une meilleure vision que nous, les téléspectateurs, qui ne regardons que ce que TF1 veut bien nous montrer. J'ai "l'impression" qu'en réalité Téhé n'était pas très "loquace" sur le camp. Un peu plus solitaire que Gérard, c'est peut-être ça qui a joué.

Pourtant, il s'entendait super bien avec Patricia !!! Et Anthony a bien dit qu'il voterait pour lui, non ? S'il avait bénéficié de tous les votes des anciens jaunes + Ella, il gagnait. Enfin, bon, on ne va pas refaire l'histoire... J'aurais quand même bien aimé qu'il ait au moins 4 votes, il méritait au moins ça !

Portrait de kilin
17/décembre/2011 - 12h09
Pandora. a écrit :
Déçue, tout simplement déçue. Non pas que Gérard ne méritait pas d'être en finale (au contraire, il fallait qu'il y soit) ni que sa victoire soit une surprise (majorité de rouges contre les jaunes, il ne fallait pas se faire d'illusions) mais je trouve que Tehe aurait du gagner ou du moins récolter beaucoup plus de votes. Parce que Gérard n'a peut être jamais été dans les stratégies mais il n'a jamais été en danger d'élimination contrairement à Tehe qui était obligé de magouiller un minimum pour sauver sa peau face à la bande de rouges. Pour l'histoire du collier d'immunité faudrait qu'Olivier arrête d'être con, Patricia comme Tehe n'allaient pas balancer "Youhou j'ai un collier, éliminez moiiiiiii". Et justement le vote de Patricia pour Gérard m'a énormément dégouté parce que de toute évidence elle s'est fait (avec Anthony) griller les deux neurones qu'elle avait par Olivier et sa saleté de rancoeur. Si Ella n'avait pas voté pour Tehe (j'ai d'ailleurs été agréablement surprise, elle n'est pas si cruche qu'on l'a dit) Alexandra aurait été la seule à voter pour Tehe et je trouve ça plutôt injuste et même triste quand on voit l'aventure qu'a fait Tehe qui s'est tout de même bien battu pour sauver sa tête tout en bossant sur le camp.

TOUT A FAIT D'ACCORD !

Portrait de donjr
17/décembre/2011 - 12h05

truquééé truqué truqué truqué ! comme tous les ans quoi :p

non je blague , beau vainqueur, tous les finalistes étaient bien . Mais j'ai suivi que le début de cette saison, les candidats m'intéressant étant tous partis avant la réunification

Portrait de Pandora.
17/décembre/2011 - 11h57

Déçue, tout simplement déçue. Non pas que Gérard ne méritait pas d'être en finale (au contraire, il fallait qu'il y soit) ni que sa victoire soit une surprise (majorité de rouges contre les jaunes, il ne fallait pas se faire d'illusions) mais je trouve que Tehe aurait du gagner ou du moins récolter beaucoup plus de votes. Parce que Gérard n'a peut être jamais été dans les stratégies mais il n'a jamais été en danger d'élimination contrairement à Tehe qui était obligé de magouiller un minimum pour sauver sa peau face à la bande de rouges. Pour l'histoire du collier d'immunité faudrait qu'Olivier arrête d'être con, Patricia comme Tehe n'allaient pas balancer "Youhou j'ai un collier, éliminez moiiiiiii". Et justement le vote de Patricia pour Gérard m'a énormément dégouté parce que de toute évidence elle s'est fait (avec Anthony) griller les deux neurones qu'elle avait par Olivier et sa saleté de rancoeur. Si Ella n'avait pas voté pour Tehe (j'ai d'ailleurs été agréablement surprise, elle n'est pas si cruche qu'on l'a dit) Alexandra aurait été la seule à voter pour Tehe et je trouve ça plutôt injuste et même triste quand on voit l'aventure qu'a fait Tehe qui s'est tout de même bien battu pour sauver sa tête tout en bossant sur le camp.

Portrait de le brestois
17/décembre/2011 - 11h53

j'ai rien spécialement contre gérard et tant mieux pour lui malgré sa coupe de ringard mais théourha c'est fait tout simplement voler grace à ces compagnons calculateurs qu'étaient patricia et antony,ils n'ont pas votés au mérite ,c'est bien dommage............

Portrait de Yoenaï
17/décembre/2011 - 11h50

cette année encore le vrai vainqueur ne gagne pas,gerard qui gagne que parce que la moitié du jury était rouge pff,vive teihura le vrai vainqueur celui qui a gagné bcp d'immunité

Portrait de TFF1
17/décembre/2011 - 11h37
ravachou a écrit :
Bellissima Et bien quel vote stupide, de voir les jaunes dirent une chose devant la caméra et par derrière bling ... il me dégoute tous ! honnêtement tehe est le plus fort, le plus courageux pour avoir affronté tous ces idiots de calculateur, à quel point je me demande si ils étaient pas convenu d'une petite enveloppe pour chacun au final, hum hum.... ............... moi aussi je me demande quelle tricherie a eu lieu Gérard a promis un peu de fric a ceux qui voteraient pour lui ? je ne vois que ça ....c'est dégeu...je suis très décue.

Portrait de kilin
17/décembre/2011 - 11h28

De toute façon, je ne comprends même pas pourquoi le vainqueur sur les poteaux n'est pas le vainqueur définitif, cette histoire d'en choisir un autre pour le mettre en ballotage et faire voter les 9 qui ont perdu, c'est pas très normal.

Portrait de kilin
17/décembre/2011 - 11h25
quiçaMoiii a écrit :
téhé a été dans toute les stratégie de vote il a changé de camp jaune au camp rouge quand sa l'arrangé . Il a trahie sa parole pour le collier et quand il se fait attraper il dénonce direct martin comme quoi c'est lui qui lui a dit .... il a voté contre patricia (normale qu'elle lui rend l'appareil) il a voté contre martin on lui affirmant devant lui qu il ne voterai pas contre lui . etc a part sa fille avec quoi il a surexposé sur tf1 téhé a menti, a trahi, n'a jamais voté pour le mérite il faut arreté de le prendre pour un saint .

Mais Téhé Il n'a jamais voté contre Patricia ! certainement pas ! et "dénoncé" Martin, mais c'est quand même bien Martin - un rouge en plus - qui a suggéré de ne pas révéler la possession d'un collier ! C'est lui-même qui aurait dû se "dénoncer" ! Quant à la stratégie... tout le monde a mis son grain de sel dans la stratégie, et c'est bien normal, c'est d'abord de la stratégie ce jeu ! Téhé a très bien joué du point de vue stratégique et du point de vue sportif, c'était quand même bien lui le plus fort (jungle ou pas), c'est incontestable !

Portrait de kilin
17/décembre/2011 - 11h18
kakinho94 a écrit :
Teheiura aurait largement dû gagner, je suis franchement déçue de ce choix, comme le disent d'autres dans les comm, il faudrait faire voter le public !

Oui, j'y pensais justement hier soir : c'est le public qui devrait voter en finale, pas les candidats éliminés.

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?