16/12/2011 13:25

La Tribune: la liste des offres de repreneurs communiquée cet après-midi

La liste des candidats à une reprise du quotidien économique La Tribune sera communiquée par la direction et  l'administratrice judiciaire vendredi après-midi aux partenaires sociaux de l'entreprise, apprend-on au sein du journal.

Lundi, le Tribunal de Commerce doit prononcer la mise en redressement judicaire du titre avant d'examiner les offres qui auront été déposées.
Une audience doit être fixée début 2012 avant que la juridiction ne se prononce sur le choix d'un repreneur qui pourrait intervenir dans le courant du mois de janvier. 
La semaine dernière, Jean-Christophe Chanut, secrétaire du Comité d'entreprise avait indiqué qu'une vingtaine de "manifestations d'intérêt" avaient été recensées. "Ce qui ne signifie évidemment pas une vingtaine d'offres potentielles", avait-il ajouté.
Vendredi, seul un groupe de presse économique régionale, France Economie Régions (Objectif Aquitaine, Objectif News à Toulouse, Objectif Languedoc-Roussillon, Méridien Mag à Marseille et Acteurs de l'Économie à Lyon), associé à un pool d'investisseurs, avait officiellement annoncé avoir déposé un dossier.
De source proche de la rédaction, on estimait à six ou sept le nombre de dossiers déposés vendredi. Les repreneurs éventuels avaient jusqu'à 12H00 pour faire leurs propositions auprès de l'administratrice judiciaire, Carole Martinez.
Après la décision de mise en redressement judiciaire prévue lundi, il sera toutefois théoriquement possible que d'autre candidatures se déclarent et puissent être examinées par le Tribunal, la date butoir de ce vendredi n'étant pas juridiquement figée, selon un juriste.
La Tribune est actuellement placée sous procédure de sauvegarde. Le journal a une diffusion totale de 75.070 exemplaires et emploie 165 personnes dont 78 journalistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus