16/12/2011 09:33

TF1 et l'INA renforcent leur collaboration

LInstitut national de l'Audiovisuel (INA) a annoncé jeudi soir la signature d'une nouvelle convention avec TF1 élargissant le mandat de commercialisation des archives de TF1 confiées à lINA. Le nouveau mandat confié par la chaine à lINA concerne un "plus grand nombre dimages sur de plus longues périodes". La nouvelle convention prolonge ainsi de 2019 à 2022 le mandat de commercialisation que TF1 avait confié à l'INA en 2008 sur ses archives d'actualité.

En vertu de cette nouvelle convention, trois ans après leur diffusion, toutes les émissions d'information de TF1 entreront dans le mandat confié à l'INA. Et les magazines de LCI sont dorénavant intégrés au contrat ainsi que les émissions sportives sur lesquelles TF1 a des droits.

Les contenus de Wat.tv, la plateforme de partage vidéo du groupe TF1, et du site grand public Ina.fr sont aussi concernés par laccord.

Une large sélection de programmes INA, diffusés sur ina.fr, seront disponibles sur MyTF1, TF1News et Wat.tv, et de nombreux programmes TF1 pourront être intégrés au site ina.fr, précise le communiqué 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Visu93
16/décembre/2011 - 09h37

Ils voient loins

Les plus vus