26/02/2009 13:21

Une avec Royal: Match fait une mise au point sur son site

Depuis ce matin, la Une de Paris Match avec une photo paparazzi de Ségolène Royal et de son compagnon fait  grand bruit.

Voir la news : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-24090-royal-folle-de-rage-apres-la-une-paparazzi-de-paris-match.html

Ségolène Royal s'est dite très en colère de cette photo volée. Du côté de Paris Match, la rédaction du magazine vient de publier un communiqué sur son site Internet  que voici :

«Depuis la sortie du journal ce matin, l'entourage de Ségolène Royal, par la voix de son conseiller Jean Louis Bianco et de son avocat Me Jean-Pierre Mignard, dénonce une tentative de déstabilisation qui serait l'œuvre de “charognards”. Elle déclare son intention de poursuivre le magazine. Ces propos appellent un commentaire de notre part.

En apparaissant en Guadeloupe à titre personnel, en marge des négociations gouvernementales et sans aucun mandat du Parti socialiste, Ségolène Royal prouve sa volonté d'exister médiatiquement dans la perspective des scrutins à venir. Quatre jours auparavant, en apparaissant au bras d'un compagnon dans les rues de la station balnéaire de Marbella pendant les vacances scolaires, elle donne le signe qu'elle n'est plus seule et qu'elle est prête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Les clichés réalisés par des photographes de presse dans les rues de Marbella sont l'illustration de ce changement.

Pourquoi les photographes bienvenus pour couvrir sa présence à Pointe-à-pitre ne le seraient pas dans les rues de la station balnéaire espagnole? Arrêtons l'hypocrisie. Ségolène Royal est apparue sept fois en couverture de Paris Match au cours des deux dernières années. La première, dans le numéro du 5 octobre 2006, sous le titre “L'irrésistible Ascension”.»

Revue de presse / Source : Le site de Paris Match

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dandag94
27/février/2009 - 12h08

J'ai bien peur, malheureusement, qu'il ne s'agisse pas d'un problème de droite ou de gauche...Et le penser serait la preuve d'une étroitesse d'esprit assez énorme...Non, simplement de la défense de sa vie privée, tout comme de la vôtre....Car n'oubliez pas que si un jour, vous vous trouviez en situation de faire vendre du papier à emballer le poisson, vous aussi, vous seriez pourchassé....

Portrait de Britanicus
27/février/2009 - 12h02

décidément Mme ROYAL aime faire parler d'elle. Si e;le est heureuse tant mieux, mais elle veut faire un procès ...pour gagner plus d'argent ? P.BERGE, Paris Match etc.... le petit peuple n'a pas ces fortunes là

Portrait de hk
27/février/2009 - 10h56

Je suggère à MATCH de garder les commentaires justificatifs bidons pour leur avocat lors du procès.. afin d'expliquer comment il est formidable pour tout ceux qui ont besoin d'aide pour leur transit intestinal de savoir qu'elle baise avec un tel ou tel....

Portrait de dandag94
27/février/2009 - 00h25

Il fut un temps où être photographe à Paris-Match était aussi glorieux qu'être photographe à Time-Life, et où seuls les meilleurs correspondants(de guerre, par exemple) voyaient leurs photos publiées...En ce temps-là, avoir une double-page ouvrait toutes les portes des meilleurs magazines mondiaux....Aujourd'hui, avoir une double-page signifie seulement qu'on a mieux fouillé les poubelles que les autres....Quelle tristesse, quelle déchéance.....

Portrait de fantomettekirikipète
26/février/2009 - 23h59

Des photos de Martine Aubry sur une plage tropicale ou dans les îles:roll: ...c'est pour playboy ça, nan?

Portrait de Iul
26/février/2009 - 22h30

Bravo à Paris Match pour son commentaire juste et qui démontre l'hypocrisie de Ségolène Royal. Elle fait tout pour qu'on parle d'elle. Quelle hystérique !

Portrait de choulisho
26/février/2009 - 19h54

aprés cécilia, après les afghans voilà ségolène
paris match a besoin d'argent
les mots n'ont plus aucun poids
les photos sont tocs
Voici paris closer match!

Portrait de dandag94
26/février/2009 - 18h41

Doit-on tout permettre au nom de je ne sais quelle idée dévoyée de la démocratie (dans ce cas, parlons de démocraSSie)...
C'est bien justement parce que je respecte le métier et le rôle des journalistes que je gerbe sur cette presse....
Et ça n'est pas parce qu'une saloperie est partagée par le plus grand nombre qu'elle en devient estimable.....

Portrait de Larrabee
26/février/2009 - 18h24

Il doit avoir Cuba la Chine et la Corée du Nord comme modèles ce brave homme.... Si je ne vous trouvais pas minable vous seriez presque effrayant..
Et non je ne lis pas cette presse mais contrairement à vous je ne me permets pas de juger quelle presse à le droit d'être publiée.

Portrait de sophielajolie
26/février/2009 - 18h06

Royal Présidente en 2012.

Portrait de Excalibur
26/février/2009 - 17h28

haut Nissan qui mal y pense :mrgreen:

Portrait de gemma
26/février/2009 - 17h11

Je me demande toujours avec quel argent elle paie ses multiples voyages , et en tant qu'ambassadrice de quoi, j'avoue ne pas comprendre , cette femme m'horipile avec ses airs de Madonne.

Portrait de fab374
26/février/2009 - 16h26

c'est très drôle de traiter Paris match de charognard, presse de m...., renifleur de petite culotte, ect, quand il parle de Mme Royal, mais d'un vrai journal d'investigation quand le sujet concerne Mr Sarkozy....
Bravo, belle hypocrisie !!!!!!
De toute façon , un seule chose compte, c'est que l'on parle d'eux, la preuve, on les a tous vus en Martinique ces derniers jours, surtout quand on sait que le problème dur depuis des années......., mais il fallait être là et se montrer, mais ne pas être vu à Marbella.....du grand n'importe quoi........!!!!!!!

:!:

Portrait de dandag94
26/février/2009 - 16h10

Et pour couper court aux arguments que je sens venir: oui, elle a déjà choisi de communiquer sur sa vie privée...Mais, comme pour Sarko, on doit pouvoir choisir QUAND on communique, sur QUOI on communique, et A QUI on communique....

Portrait de dandag94
26/février/2009 - 16h07

Je trouve le terme "charognard" EXTREMEMENT gentil pour ces "renifleurs de petites culottes, qui osent se prévaloir du titre de journalistes....
Cette presse de m.... doit être mise à genoux;
Et je ne vous parle même pas de ceux qui prennent plaisir à la lire...

Portrait de noelletess
26/février/2009 - 15h57


L'écrivain était Jean-Hedern Allier qui est mort, mystérieusement (mais là aussi, la presse avait été muselée) en tombant de son vélo. Il n'y a pas eu d'enquête.
Il voulait sortir un numéro de son journal où il allait révéler l'existence de Mazarine. Un hasard ?

Portrait de gperrin
26/février/2009 - 15h49

Ce sont les média qui l'ont fait, on en peux pas s'en débarasser comme ça...

Portrait de poildur
26/février/2009 - 15h44

Oui et les ordres de l'Elysée s'atténueront;)

Portrait de poildur
26/février/2009 - 15h32

Terrible l'endoctrinement;)

Portrait de mazzot
26/février/2009 - 15h07

Belle analyse, je vous adresse 5 étoiles !!!!

Portrait de Nouch30
26/février/2009 - 15h06

Exactement, de toute façon quand un politique de premier plan ne veut pas qu'on parle d'un élément de sa vie privée, les journalistes restent le doigt sur la braguette... rappelez vous Mazarine et le cancer de Mitterrand, personne n'en a parlé et pourtant tout le monde savait...

Portrait de Nouch30
26/février/2009 - 15h03

Donc, si on suit ton hypothèse, les journalistes n'ont le droit d'informer qu'à partir du moment ou le "sujet" est d'accord... désolé mais ça s'appelle de la pubicité et plus du journalisme... et du coup ce n'est plus du tout crédible.

Je dis ça pour titiller, hein, parce que personnellement ces histoires de vie privée je m'en contrefout royalement :mrgreen:

Par contre je trouve très mal placé tous ces people qui justement savent très bien se faire mousser par les médias quand ça les arrangent, et hurlent au scandale quand ça ne les arrange pas.

Ils n'ont qu'à payer leur page de pub, comme n'importe quel annonceur, e comme ça on les laissera tranquile.

Portrait de willyde
26/février/2009 - 14h47

J'adore ce commentaire !!! :D

Portrait de poussifeu
26/février/2009 - 14h44

l'oeuvre de charognard qu'ils disent au PS. :|

définition :
Un charognard est un animal qui se nourrit de charogne. :!: Les charognards sont utiles à l'écosystème grâce à leur rôle de nettoyeur (ils font disparaitre les cadavres d'animaux et la matières organiques mortes, pouvant éviter ainsi l'apparition d'épidemie.)
Le charognard est généralement attiré par les odeurs de décomposition.:idea:

Ah ben ouais en fait, ils ont raison au PS ......:D
......mais c'est quand ^même pas sympa pour ségolène:lol:

Portrait de Miss Luna
26/février/2009 - 14h21

Enfin en même temps Marbella c'est quand même pas le lieu le plus discret si on veut être tranquille et éviter à tout prix les paparazzi.:lol: :lol:

Portrait de alpgirl74
26/février/2009 - 14h10

C'est tellement vrai, sinon elle a peur de quoi, le monsieur serait il encore marié ???? ;)

Portrait de snorkies
26/février/2009 - 14h08

:roll: loanna et ségolène...:roll:

Portrait de Nouch30
26/février/2009 - 13h57

Entièrement d'accord....

N'oublies pas la porte en sortant Ségolène....

Portrait de Mitzy
26/février/2009 - 13h57

En effet....c'était la période blonde....ou il espérait encore le retour de la dame première;)

Portrait de manu5668
26/février/2009 - 13h56

Bien qu'ayant voté pour elle en 2007, mais pas fan pour autant ; bien qu'il puisse y avoir une collusion ( non avèrée ) entre le magazine et l'Elysée, je suis d'accord avec la défense du magazine :
Madame Royal utilise les médias ( dont Paris match ) à son avantage, donc, qu'elle ne s'étonne que cela puisse la désservir, de temps à autre !!!
C'est logique, sinon, ce serait trop facile !!

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)