26/02/2009 09:01

TF1:On ne peut pas faire de l'audience à n'importe quel prix

Ce matin, Nonce Paolini, le patron de TF1, accorde une interview au Parisien dans laquelle il fait un point sur ses programmes et leurs audiences, mais dans laquelle il annonce aussi son "plan de bataille".

Du côté des séries, il confie que sept séries américaines devraient s'installer en prime-time, et que des marques fortes propres à la Une continueront d'être exploitées, comme "Julie Lescaut", "La Roue de la fortune", "Joséphine Ange Gardien"... De plus, "Beaucoup de fictions sont en préparation, notamment avec des héros récurrents prometteurs", promet-il.

Quant à la "Star Academy", Nonce Paolini déclare que "Trop de Star Ac, tue la Star Ac.", avant d'ajouter, "Pour l'instant, elle se repose. Elle l'a bien mérité."

Le patron de la Une revient également sur l'arrêt de "L'Ile de la tentation": "J'ai estimé que ce programme n'avait plus sa place sur TF1. Ce format n'était pas honteux, mais on peut présenter autre chose. Il nous fait apporter à chaque heure un programme correspondant à un public. Or, "L'Ile de la tentation" était dans une sorte de vaine transgression. On ne peut pas faire de l'audience à n'importe quel prix" a-t-il déclaré.

A la question "Y-a-t-il d'autres territoires à conquérir?", Nonce Paolini affirme que oui. Il confie être en train de développer deux projets de jeux sur le Net, en précisant que TF1 "n'ira pas vers les jeux d'addiction". Avant d'ajouter: "La réflexion est notamment avancée avec Eurosport pour lancer des jeux - des paris sportifs au poker - en Grande-Bretagne."

Nonce Paolini informe également qu'aujourd'hui, la grille de TF1 pèse 978 millions d'euros (hors évènements sportifs), contre 418 millions en 1988.

Revue de presse / Source: le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de faouzi87
26/février/2009 - 15h45

"on ne peut pas faire de l'audience avec n'importe quoi" un éclair de lucidité aurait il foudroyé les couloirs de TF1 ? Mieux vaut tard que jamais. Pour combien de temps ? Dieu seul le sait..

Portrait de walof
26/février/2009 - 13h58

"On ne peut pas faire de l'audience à n'importe quel prix"
D’après ce qu’il nous propose, effectivement ce n’est pas à n’importe quel prix, c’est le moins cher possible.

Portrait de redsensei
26/février/2009 - 13h30

"On ne peut pas faire de l'audience à n'importe quel prix"
Cette phrase mérite une récompense tellement elle peu avoir de sens.

Portrait de mauzemontole
26/février/2009 - 13h21

Il se lance dans l'humour :lol:

Portrait de Babmorley
26/février/2009 - 12h23

"TF1:On ne peut pas faire de l'audience à n'importe quel prix"

N'importe quoi, c'est la plus grosse machine à fric télévisuel...

Portrait de Galuchat_57
26/février/2009 - 12h23

On ne peut pas faire de l'audience à n'importe quel prix" a-t-il déclaré.
.....

Un moment de lucidité :?: :idea:

:lol: :lol: :lol:

Portrait de greg59120
26/février/2009 - 11h37

il a déjà investi dans une ferrari qui cale souvent !!!!!!!!!!! en plus elle est belle sa ferrari avec ses boucles d'oreilles à la vache qui rit !!!!!!! est-ce une claire chazal bis ???????? trop de TF1 tue TF1

Portrait de peyo tulle
26/février/2009 - 10h42

quand on a vu "confessions intimes" une fois , on peut penser que nonce se fout de notre gueule....:| :mrgreen: :| :mrgreen: :evil: :evil:

Portrait de fredtr3
26/février/2009 - 10h34

"978 millions d'euros (hors évènements sportifs), contre 418 millions en 1988."

si mon salaire avait pu suivre la même courbe ...

Les plus vus