15/12/2011 22:17

Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent se plaint d'un "boycott" de France Télévisions


3

Pierre Laurent , numéro un du PCF , s'est plaint jeudi auprès de France Télévisions d'un " boycott " à son égard, demandant une augmentation de temps de parole sur ses antennes du Front de gauche et de tous ses représentants, dont Jean-Luc Mélenchon, son candidat à la présidentielle.

"Depuis maintenant des mois, la discrimination à l'égard du Parti communiste français dans les émissions politiques (...) du groupe France Télévisions est une constante. Toutes nos demandes pour qu'il y soit mis un terme sont - plus ou moins poliment - mais systématiquement écartées", écrit-il dans un courrier.
Cette lettre est adressée à France Télévisions et à Yves Calvi, à la suite d'une récente émission de "C dans l'air" sur France 5 où des propos "insultants" et "diffamatoires", selon lui, ont été prononcés sur le PCF.
Pour M. Laurent, qui note n'avoir été "invité à aucune émission politique importante" depuis son élection comme secrétaire national en juin 2010, "la discrimination à notre égard est un scandale qui n'a que trop duré".
"Ce boycott est en contradiction avec toutes les règles déontologiques en matière de pluralisme du débat d'idées, et avec toutes les règles du CSA qui invitent à respecter l'+équité+ des temps de parole des formations politiques, singulièrement celles qui disposent d'une représentation politique parlementaire", poursuit-il.
De plus, "notre campagne et notre candidat, Jean-Luc Mélenchon, sont loin de bénéficier de l'égalité de traitement qu'ils méritent", déplore-t-il, demandant "l'augmentation globale du temps de parole du Front de gauche", en soulignant aussi le "rôle politique et parlementaire" du PCF en France.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de La-mire

Et les communistes étrangers aussi voir les F.T.P.- M.O.I...


Portrait de Liitchii
Vote: 
0

Mais bien sur, le PCF n'a jamais fait d'alliance avec le PS...


Portrait de ITIT0
Vote: 
0
ITIT0 a écrit :
Pierre Laurent a bien raison de taper du point sur la table. Le PCF est le 3ème parti de France en terme d'adhérents qui sont présents dans les manifs, les entreprises, sur les marchés mais évidement ça ne plait pas à tous le monde alors on n'en parle jamais à la télévision...


Portrait de ITIT0
Vote: 
0

Pierre Laurent a bien raison de taper du point sur la table. Le PCF est le 3ème parti de France en terme d'adhérents qui sont présents dans les manifs, les entreprises, sur les marchés mais évidement ça ne plait pas à tous le monde alors on n'en parle jamais à la télévision...


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5

Pour rappel le ps a bien été content de s'allier avec ces" ringards" pour être elu la première fois et c'est là ou ils ont été ringards de leur faire confiance puisque minoritaires ils ne pouvaient peser vraiment pour changer les choses . Les militants communistes ont été déçus se sont sentis trahis et se sont tournés vers le front national . Alors oui maintenant ils ne pèsent plus beaucoup , et bravo au front national qui a su les attirer.

"
Ils ont resistés beaucoup plus que d'autres d'ailleurs..... et bien avant 1942 ils n'ont pas eu le choix ils étaient un cible pour les nazis...
ttirer ." dit la desse en sabots .
Moi aussi j'en parle en connaissance de cause
La encore après s'être' bien servi d'eux le général De Gaulle les amis bien vite sur une voie de garage .

Alors peut être que vu leur nombres actuels ils ne mérittent pas de siéger à l'assemblée et le FN avec 15 % méritterait d'y être je suis d'accord question de justice ......


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5

pour Melanchon on l'invîte souvent parce que c'est un bon client et souvent avec le souci de le mettre en mauvaise posture , pour les autres il serait normal de les inviter parce que l'on entend toujours les même discours bourrage de crane . En plus adhère qui veut mais au moins on aura un discours pluriel , les communistes ont évolué dans le bon sens et il fut un temps pas si lointain où le parti socialiste ne faisait que 5 % .
Je sens que ma note va encore baisser mais peut importe nous ne sommes pas à l'ecole ici et les votes anonymes .........


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

mais il représentera les cocos à la présidentielle....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

pourtant on l'a vu mélenchon...il était partout avec son nouveau brushing...:-(


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5
airbox a écrit :
Tiens voilà une news qui va enfin calmer tous ceux qui pensent qu'à France Tv ils sont tous à la botte de la gauche...


pas a la botte de la gauche extrême c'est certain mais à celle de la gauche molle c'est sûr


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Un communiste. Vite, mettons-le sous globe.
Une espèce en voie de disparition, il faut la protéger.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
vg93179 a écrit :
Lili, SUP3RN0VA .... quel tissu d'âneries ! Il serait laborieux de répondre point par point à vos inepties - je vous laisse faire des recherches sérieuses sur vos affirmations, histoire de vérifier leur véracité historique - mais Hitler était avant tout un anticommuniste forcené, et les communistes ont été parmi les premiers déportés, en tant qu'opposants politiques. Et si Staline et la Russie ont effectivement conclu le pacte germano soviétique avant la guerre, il était contre nature et d'ordre stratégique, pas idéologique. D'autre part, on peut se réclamer communiste et ne pas soutenir Staline ... Comme on peut être chrétien et ne pas cautionner l'inquisition il me semble ..


Hitler était anti-bolchevique, pas anti-communiste ...
On apprend ça en troisième.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825


Union des républiques socialistes soviétiques, socialistes, pas communistes.
Vous dites que Hitler donne l'illusion de meilleurs conditions, mais c'est la base de l’extrémisme, dont le communisme, à moins que dès le collège vous vouliez travailler dans un kolkhoze.
Je vous rappelle que les soviétiques ont accueilli les nazis en libérateur (je peux vous renvoyer à Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale), la preuve que ce n'était qu'une illusion...
Si le nazisme et le communisme ont une profonde différence, c'est le degré de cruauté et le mépris des droits et libertés fondamentaux de l'être humain sont encore plus hauts pour le second qui étaient déjà insupportable pour le premier, cependant ils ont gagné la guerre et grâce à des belles paroles, ils ont sût le faire oublier ...
Je suis profondément libéral car je crois en l'être humain, je crois que chaque homme est libre, que chaque homme a des libertés fondamentales que personne, même si la moitié plus un de la population le souhaite, ne peut lui enlevé et je ne peux constater le niveau de vie des Etats-Unis et de la Corée du Nord...


Portrait de vg93179
Vote: 
2

Lili, SUP3RN0VA .... quel tissu d'âneries !
Il serait laborieux de répondre point par point à vos inepties - je vous laisse faire des recherches sérieuses sur vos affirmations, histoire de vérifier leur véracité historique - mais Hitler était avant tout un anticommuniste forcené, et les communistes ont été parmi les premiers déportés, en tant qu'opposants politiques.
Et si Staline et la Russie ont effectivement conclu le pacte germano soviétique avant la guerre, il était contre nature et d'ordre stratégique, pas idéologique. D'autre part, on peut se réclamer communiste et ne pas soutenir Staline ... Comme on peut être chrétien et ne pas cautionner l'inquisition il me semble ..


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
La-mire a écrit :
Quelles excuses .?.les communistes de ce pays on versé le sang mais le leur propre il suffit de lire leurs noms sur les monuments aux morts !! Si le stalinisme a été une horreur c'est pas à Laurent ,Buffet ,Hue etc..d'en porter le fardeau..le dernier stalinien c'était Marchais c'est loin..


De tout façon, le marxisme ne peut être appliqué car il est contraire au droit de l'homme par exemple la collectivisation qui est contraire au dix-septième article de la DDHC "a propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.", et je ne parle même pas de l'anarchisme, une des deux branches du communisme avec le stalinisme.
Si il n'existe actuellement plus aucun pays communiste, à l’exception de la corée du nord qui est inspiré du stalinisme, c'est peut être car se ne marche pas et que les peuples ne le veulent pas...


Portrait de La-mire

Quelles excuses .?.les communistes de ce pays on versé le sang mais le leur propre il suffit de lire leurs noms sur les monuments aux morts !! Si le stalinisme a été une horreur c'est pas à Laurent ,Buffet ,Hue etc..d'en porter le fardeau..le dernier stalinien c'était Marchais c'est loin..


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825

Je ne comprends pas que l'idéologie la plus meurtrière du XXe siècle ne soit pas interdite alors que la deuxième, le nazisme, l'ai été. Je suis convaincu qu'il faut interdire les deux qui ne sont que deux versions de la même idéologie.


Portrait de trestus
Vote: 
2.26316

donc il reste 140 000 communistes en France, dieu merci :lol:


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page