15/12/2011 07:29

L'Express provoque une grosse colère d'Hervé Morin

Hervé Morin, candidat du Nouveau centre à l'Elysée, a vivement répondu à Christophe Barbier dans une lettre ouverte intitulée "le Barbier des vanités", pour l'avoir brocardé dans son dernier éditorial.

Dans cet éditorial paru aujourd'hui dans l'Express, Christophe Barbier qualifie Hervé Morin "d'aiguille égarée dans la botte de foin sarkozyste", et considère que le candidat NC à la présidentielle "s'expose au ridicule et au discrédit en prétendant au poste de chef de l'Etat".

"Se présenter à la présidentielle quand on n'a aucune chance, c'est de la vanité", assène le journaliste qui vilipende dans son édito intitulé "les grotesques" tous les candidats à la présidentielle, hormis le socialiste François Hollande et le président Nicolas Sarkozy. "Qui est le plus vaniteux de nous deux Monsieur Barbier?", demande M. Morin.

"Aux Français qui pensaient qu’eux seuls, par le suffrage universel direct, pouvaient choisir l’homme politique le plus à même de les représenter à la présidence de la République, vous expliquez, en toute simplicité et avec une grande humilité, qu’ils se trompent", poursuit-il.

"La légitimité d’un candidat à l’élection présidentielle ne viendrait plus du peuple, que l’on ne juge sans doute pas assez au fait des affaires du monde pour être en capacité de décider seul, mais des sondeurs et de quelques observateurs reconnus, acteurs intouchables de cette belle société parisienne bien-pensante qui aime tant jouer les faiseurs de rois", écrit encore le président du Nouveau centre.

"A vous, Monsieur Barbier, qui vous octroyez cet inestimable pouvoir de distribuer bons et mauvais points, je ne disputerai jamais le droit d’analyser et de critiquer les idées que je défends, où même de les trouver +grotesques+ (...). En revanche (...), je vous dispute le droit d’expliquer à vos lecteurs que le seul sentiment qui me guide est celui de la vanité", conclut le candidat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bichon33
15/décembre/2011 - 20h45
La-mire a écrit :

Le barbier de sébile..:-)


:)
et sa belle fille ( de la main gauche) débile;;
:)

Portrait de Micky88
15/décembre/2011 - 18h15

Quand je pense qu'on avait surnommé JJSS le turlupin... C'est sans doute parce qu'on ne connaissait pas encore Hervé Morin !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
15/décembre/2011 - 18h02
Bichon33 a écrit :

Il faut espérer qu'il ne finira pas comme un célèbre Barbier avant lui
Olivier le daim..(pendu à Montfaucon)

Je verrais bien Barbier au Figaro ....Figaro ci ...Figaro là!!

:)

:)

Le barbier de sébile..:-)

Portrait de Bichon33
15/décembre/2011 - 16h26
La-mire a écrit :

Barbier rase tous les matins tous ceux qui veulent devenir président..!!

Il faut espérer qu'il ne finira pas comme un célèbre Barbier avant lui
Olivier le daim..(pendu à Montfaucon)

Je verrais bien Barbier au Figaro ....Figaro ci ...Figaro là!!

:)

:)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
15/décembre/2011 - 14h48

Barbier rase tous les matins tous ceux qui veulent devenir président..!!

Portrait de Marc17
15/décembre/2011 - 13h06

Comme d'autres, Morin s'est laissé pousser des "cojones" après avoir quitté le gouvernement. Difficile d'être crédible dans ces conditions.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
15/décembre/2011 - 10h56

Le foulard rouge de barbier représente la laisse du roquet à sa maitresse ,il aboie pour préserver la niche..mais attention aux chiens perdus sans colliers...;-)

Portrait de ultimatchach
15/décembre/2011 - 10h24

La réponse de Mr Barbier à Hervé Morin ne c'est pas faite attendre sur twitter
"C_Barbier Christophe Barbier
Cher @Herve_Morin, votre réponse illustre une qualité indispensable en politique: la pugnacité! C'est déjà ça... http://bit.ly/ts3ep8"

Portrait de Liitchii
15/décembre/2011 - 08h20

Hervé Morin est une blague !

Portrait de le petit poucet
15/décembre/2011 - 08h18

désistement , désistement en faveur de ........

c'est nous prendre pour des moutons après avoie été qualifiés de veaux