25/02/2009 07:14

Nathalie Vincent + Nouvelle Star +Free Fight:sport interdit


5

Edition spéciale consacrée à la "Nouvelle Star" ce soir en direct, à partir de 18h45, dans "Morandini!", sur Direct8.

- Nathalie Vincent: de France 2 à Navarro: Nathalie Vincent est passé des émissions jeunesse d'M6 à TF1, en faisant un détour par France 2 et "Une surprise peut en cacher une autre". Désormais, elle a trouvé une place

- La Nouvelle Star: Hier soir la Nouvelle Star a fait ses débuts sur M6. retour sur ces premiers castings. Etaient-ils à la hauteur des attentes ?

- Le "Free Fight": le sport interdit !  Ce soir, RTL9 diffusera du Free Fight. Un sport de combat interdit en France, le CSA a même refusé d'autoriser une chaîne de télé consacrée à ce sport. Morandini! vous propose de découvrir ce sport interdit !

Egalement, les audiences , le zapping, l'image du jour, l'actualité des média avec Dorothée Kristy , vos e mail à l'émission, l'image du net avec Pierre Bourdin Sauviac ....

Morandini! du lundi au samedi

Ce soir en direct à 18h45

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de boumboume
Vote: 
0

bonsoir a tous, juste une precision au sujet de l'interdiction de diffusion en france, c'est faux car l'operateur TPS le diffusait en exclusivité en seance payante (5 eur) tous les samedis a partir de midi sur la chaine multivision depuis 2003


Portrait de ufcman
Vote: 
2.77778

je trouve se reportage scandaleux. Comment peut on critiquer un sport sans même s'informer? Ce n'est pas du journalisme.On ne peut pas réfléchir sur un sujet en partant sur des idées toute faite.M morandini vous est il arriver de mettre une paire de gant et de vous entrainer? J suis sur que non.Ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas.si vous voulez voir du MMA regarder ces liens:http://www.youtube.com/watch?v=VWhFdZ9vsrA
et
http://www.youtube.com/watch?v=kgbs4PY-zIs
le MMA est la discipline martial la plus complète qui soit

ps: je voudrai adresser un message de soutient a tous ceux qui ce bouge pour le MMA et pour toute les athlete en france qui font du MMA a haut niveau que se soit à l'UFC, au M-1,shooto,sengoku etc... tenez bon les gars un jour on y ariverat notre sport sera reconnu


Portrait de 111111
Vote: 
0

Je viens de voir votre « débat » sur le « freefight » Mr M et je dois dire que dorénavant je n’accorderais plus de crédit à vos débat. Je suis un aficionados des UFC depuis 1993, et de cette nouvelle pratique martiale dont a découlé le MMA. Vos approximations, vos manipulations des images, votre manque d’écoute (pauvre journaliste en face de vous qui ne semblez pas maitriser non plus son sujet), mon mis hors de moi !
Faites votre métier de… de journaliste paraît il !?
:evil:


Portrait de FullContactFighter
Vote: 
0

A part ça le métier de journaliste ça paye bien ?
Parce que pour déblateré autant d'imbécilités...je pense qu'on peut tous en faire autant.
Sinon le mot "recherche" vous évoque-t-il quelques chose ?
Votre reportage sur "freefight", aujourd'hui appelé MMA (Mixed Martial Arts = Art Martiaux Mixtes), est tout simplement une honte.
Aujourd'hui le MMA c'est :
-de multiples organisations dans le monde (ça inclu Europe!)
-des arbitres
-des catégories de poids
-des médecins
-des contrôles anti-dopage
-des règles bien définies (coups aux parties interdits, pas de coup de tête, pas de doigts dans les yeux, torsion des doigts et tirage des cheveux interdit, pas de coups de genoux/pieds au visage au sol).
-des sportifs accomplis qui ont toute leur tête (et pas des sauvages comme vous le dites)

D'autre part il s'agit d'un débat, donc on écoute les deux parties s'il vous plait, parce que jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas la science infuse Mr Morandini.

Et je tenais à vous dire que vous passez pour un imbécile en affirmant des choses dont vous n'avez pas les preuves. D'autre part, en coupant la parole aux personnes compétentes, vous ne faites qu'un peu plus insister sur votre INcompétence.

Je réclame fermement (comme beaucoup) un nouveau reportage pour corriger tous les mensonges que vous avez osé dire sur le MMA moderne...et quelle insulte pour nos pratiquants nationaux qui s'arrache pour pouvoir être au niveau, surtout avec ce blocus français illégal.
Oui oui illégal, ce sport peut existé par le biais de lois européennes, et la France n'a en aucun cas le droit de l'interdire puisqu'elle est sous l'égide des lois Européenne.

Donc renseignez vous !!!


Portrait de Crodrago
Vote: 
0

Journalisme plus que compétant, j'oserais dire la que nous avons d'excellents journalistes pour...raconter n'importe quoi !
Mais ce n'est pas nouveau: la France, à toujours dénigrée les sports de combats en général: il y a une trentaine d'années, la boxe thaïlandaise,pour ne citer qu'elle, était qualifiée de jeux de massacre. (tiens? j'ai déjà entendu ces arguments, comme quoi on l'évolution argumentative sur certains sports est proche de la régression dans notre beau pays) A notre époque, dans beaucoup de pays, se sport est reconnue pour être parfaitement encadré et rapporte énormément d'argent.
En France? Bien disons qu'un combattant n'est pas reconnu comme un professionnel et toucherait plus en restant chez soi (ou en faisant un autre métier, je ne citerais personne) quand faisant un combat.
En MMA(les jeux du cirque! mais si rappelez vous!) le problème est exactement le même (toujours dans notre beau pays).
Dans des pays comme le Japon, le MMA est en phase de devenir "le" sport national, aux USA, il égalise, en terme de visualisation, avec le Foot Américain, en Russie les sportifs ont l'équivalent médiatique (et salarial) de nos Zidane à nous...
Cela fais une dizaine d'année que se sport est reconnu à travers le monde et que les organisations en tirent des bénéfices colossales.
Quand la France se mettra à la page? Nous avons le potentiel pour faire parti, voir être, les meilleurs dans ce sport, nos athlètes pourront être reconnue mondialement, les évènement de MMA pourraient faire un carton si le publique Français était mieux éduqué et je voudrais rajouté qu'il y d'énormes bénéfices à faire(on fonctionne beaucoup à l'argent en France).
Donc à nous de choisir: soit on reste, encore une fois, à la traine ou soit, pour une fois, on décide d'être compétitif et on y va...


Portrait de Mcouenne
Vote: 
0

Le vrai nom de ce sport est MMA (Mixed Martials Arts). C'est un sport très réglementé, avec des coups bien évidemment interdits (tels que les coups de tête) . Contrairement à ce Mr Morandini a dit, les contrôles médicaux des combattants sont très poussés (jusqu'au contrôle de séropositivité, les combattants pro ne doivent pas être porteurs du VIH). Les arbitres sont très présents lors des combats, les combattants peuvent être arrêtés à tout moment car tout est fait pour préserver l'intégrité physique des combattants. Un mélange de sport de combat ne peut être qu'un sport, et non se transformer en "barbarie". Seul des pays comme la France son encore réticents à ce sport, alors que le MMA est très populaires aux USA, Japon et dans de nombreux pays d'Europe (UK, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Portugal, Pays-Bas, etc...). Sont-ils différents de nous ou est-ce que la France trouve encore le moyen de toujours éviter d'évoluer mentalement? Si l'on veut de la vraie violence, il n'y a qu'à regarder les journaux de 20H. On me dira que c'est de l'information, et bien je répondrais que le MMA c'est du sport. J'aime beaucoup Mr Morandini, mais là, il ne fait pas son travail journalistique correctement.


Portrait de jangreenlern
Vote: 
3.12

Reportage affligeant & pathétique , + basé sur le sensationnel que sur la véracité de ce sport . Sérieusement vous avez bossé sur le sujet ou quoi ??? . Mélanger d'anciennes vidéos de + de 10 ans où effectivement l'intégrité physique des combattants n'étaient pas LA priorité (alors que maintenant c'est l'inverse) avec d'autres (Boxe Thaï) et rajoutter des images de film ,humm je cherche mes mots mais non la vulgarité ne mène à rien quoique... Juste comment prendriez-vous la chose si le foot devait être expliqué a vos enfants avec un "micro reportage" montrant des matchs avec des poteaux carrés , des tacles assassins cassant des chevilles , Schumacher percutant Battiston , des contacts issus du foot Australien (bah quoi vous mélangez bien MMA & boxe Thaï) , bref qui oserais définir ouvertement le foot comme ça , quitte à passer pour un abruti inculte . Encore une fois notre sport est jugé par des gens dont la seule sueur qu'ils connaissent est celle qui coule dans leur dos quand ils comptent leur billet à la fin du mois .

Pour finir , j'ai volontairement écrit ce petit message de façon "bien maniéré" ; j'ai ouvertement chié sur des gens que je me permet de juger sans même les connaitre , ni eux ni leurs jobs . Alors quel effet ça fait ....:twisted:


Portrait de xavier mma
Vote: 
0

Vous osez vous prétendre journalistes après avoir un reportage tel que celui sur le Free fight (au passage, de nos jour on dit MMA)???
C'est vraiment une honte. Dans la vidéo de présentation vous avez montrer des images qui n'avait rien à voir avec celle de L'ufc. Vous avez même montrez des images tirées d'un film, si la c'est pas la total faut m'expliquer... Les seules images que vous avez montrez de L'ufc était des images qui datent de 1993 et donc du 1er UFC qui na plus rien à voir avec l'ufc de nos jours.
De plus, Morandini est vraiment tout sauf un journaliste, il a fait un sujet sur le mma et l'ufc simplement pour lui nuir et le décrédibiliser aux yeux des gens. Il ne laissait même pas s'exprimer l'invité qui essayé tant bien que mal de défendre le mma....
Mais la encore vous avez fait un mauvais choix d'invité, il ne s'y connaissait pas assez sur le sujet pour prétendre promouvoir le mma.
J'espere que vous referais un sujet pour rectifier le tir parce que la c'est vraiment une télé poubelle.
Je suis pourtant un téléspectateur assidu de cette émisssion, et bien vous pouvez etre sur que depuis hier soir vous avez au moins perdu un téléspectateur, mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Alors vous vous en fichez peut etre de perdre un ou deux téléspectateur, mais au moins maintenant vous savez pourquoi je ne regarderai plus cette émission (si on peut encore appellé sa comme ça).

En revanche merci à paul Wermuz pour son intervention, lui au moins il été à l'écoute et a compris le message que l'invité voulais faire passer.


Portrait de dogme
Vote: 
0

Morandini était parti pris avant meme le debat
rarement vu quelqu'un d'aussi borné et peu à l'écoute

niveau journlistique zero pointé


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

Jean-Marc Morandini le misogyne ?
En fidèle téléspectateur de l'émission, c'est la question que je me pose, six mois après la nouvelle formule de l'émission.
Je remarque en effet que les chroniqueurs masculins de l'émission ont seuls le droit d'animer une chronique dans "Morandini!" (Renaud Hétru et ses chiffres du jour, Rodolphe de la Boulaye et ses télés du monde), alors que les trois belles et talentueuses chroniqueuses en sont réduites à la lecture des e-mails en début d'émission... Elles en avaient une au tout début de la saison, en septembre, mais plus du tout désormais...
Croyez-vous, Jean-Marc, que l'attrait du public pour votre émission soit complètement étranger à la présence de vos chroniqueuses ? (Chacune d'entre elles ont leurs fans...). Sauriez-vous comprendre comme il est frustrant d'assister ainsi chaque soir à cette passivité qui leur est imposée, et vous ne leur permettez même pas toujours (sans les interrompre) de poser leurs questions à vos invités.
Alors, à quand des chroniqueuses qui ne seraient pas là que pour les yeux ?


Portrait de shameonyou
Vote: 
0

je tien a dire que ce reportage etait une honte et en aucun cas representatif du freefight d'aujourd'hui, qui d'ailleurs s'intitule desormais Mixed Martial Arts , les videos montrées etaient pour la plus part vieilles d'une quinzaine d'années a l'epoque les regles etaient bien différentes car il n'y en avait presque pas, desormais une centaine de regles regissent ce sport.le corps arbitral etait tres mal formé desormais il est tres rares d'assisté a la violence que vous avez montré !
l'emission avait clairement le parti pris d'essayer de bousiller l'image de cet art martial moderne qui dans la réalité se montre bien souvent moin violent qu'un sport de combat traditionel tel que la boxe par exemple !
je comprend pourquoi on taxe cet emission d'emission poubelle car pour vous le seul but etait de montrer des images violentes (certaines ne venait meme pas de combat de freefight mais de boxe thai carrément!).
bref c'est honteux ! j'espere que vous allez faire quelque chose avec une veritable enquete journalistique avec des gens qui s'y connaissent afin de retablir le tir ...


Portrait de smokall
Vote: 
0

bien dit guronsan


Portrait de smokall
Vote: 
0

je tiens a réagir suite a votre émission et concernant l'ufc diffusé sur rtl9:mr morandini si vous n'aimez pas ne regardez pas,et n'essayez pas d'imposer votre point de vue,ce sport n'est pas plus violent que la boxe.je suis étonné que vous vous basiez sur l'avis du csa qui n'y connait absolument rien.il est clair qu'en montrant les images les plus choquantes,il est facile de critiquer.ayez un peu plus d'ouverture d'esprit et renseignez vous sur le sujet avant de déblatérer dessus.merci.


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Allez hop, copier-coller:

Un invité sur Morandini! qui vient de parler du MMA, notamment de l'UFC, fédération US qui a permis de protéger les sportifs, bien plus que ne le fait la boxe ou même le rugby.
Donc un sport de combat, bien plus respectueux et prévenant que bien des sports. On aime ou pas. Mais si certains ont envie de se faire un avis: RTL9 à 23H.


Portrait de darkjay
Vote: 
2.714285

Y a blocus de tous les pontes des arts martiaux français, Douillet en tête, pour éviter que le MMA soit officialisé en France. Les mecs sont restés à l'époque des VHS dans les vidéo-clubs, y a 15 ans. Ce sport a évolué, est devenu plus sécure pour les athlètes. Il faut bien l'avouer, c'est moins violent qu'un combat de boxe où les mecs se castagnent à ne plus en pouvoir, et c'est bien plus intéressant à suivre. En MMA, une clef de bras suffit pour gagner un match, même pas besoin de mettre une droite à l'adversaire, c'est-y pas beau !!!:mrgreen:


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page