01/03/2009 12:28

"L'affaire Yvan Colonna : le doute" le 20 mars sur 13ème rue


0

13ème rue va proposer "L’affaire Yvan Colonna : le doute" un documentaire inédit au coeur de l'enquête politico judiciaire à rebondissements, signé 3ème OEil Productions le vendredi 20 mars à 22h10.

Alors que la Cour d’Assises spéciale de Paris jugeant en appel Yvan Colonna pour l’assassinat du préfet Claude Erignac en 1998 a ordonné ce jeudi 19 février un supplément d’informations sur les révélations de Didier Vinolas entraînant une suspension du procès jusqu’au lundi 23 février à 13h00, Karl Zéro mène son enquête et revient sur cette affaire qui défraie la chronique.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de nina2001
Vote: 
0

EFFETS DE MANCHES ?

A en croire certaines personnes le procès n’aurait pas commencé. Les lourds incidents de procédure qui ont émaillé ces 3 premières semaines d’audience ne sauraient trouver pour justification que les atermoiements d’une défense aux aboies qui n’aurait d’autres issue de retarder le véritable début du procès !!
Cette interprétation, plus que simplistes ne visent t elle pas à masquer [une fois encore]les rebondissements de ces derniers jours et, une tentative[supplémentaire] de dissimulation de ce qui peut apparaître aux yeux de nombreux de nos concitoyens comme de simples effets de manches ?
Le rôle premier de la défense est de veiller au respect du Code de Procédure Pénale, première des garanties données à toutes personnes impliquées dans un procès pénal, qu’il soit accusé ou partie civile.
L’Article 1er du Code de Procédure Pénale est très clair et pose comme principe premier :
« la procédure pénale doit être équitable et contradictoire et préserver l’équilibre des droits des parties. Elle doit garantir la séparation des autorités chargées de l’action publique et des autorités de jugement… »
Rien d’anormal, en conséquence de s’offusquer et s’indigner de la non information ou de l’information tardive de la réception par la Cour à la défense, de certains courriers ou, certificats médicaux dont le contenu et l’incidence sont déterminant pour cette dernière.
Il ne s’agit donc pas, là, de simples effets de manches, mais bien, une fois de plus, de la demande d’un PROCES EQUITABLE ET LOYAL !!
c.romero


Portrait de corsica2
Vote: 
0

Il a dit : .... yvOn Colonna !!! ;)

Pour le reste je suis entièrement d'accord, ses paroles montrent bien qu'il veut absolument que ce soit lui mais pour quelle raison ?

Et cette histoire de son fils, "stagiaire berger" et ramener au matin par la soeur d'Yvan ..... Coïncidence ?

Espérons que nous aurons le fin mot de cette histoire car perpet pour un innocent ce n'est pas admisible (la vie d'un préfet vaut-elle plus que la vie d'un autre homme ? apparemment oui)


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

45862 personnes ont signé la pétition pour Yvan Colonna dont moi !!!

Ce procès est une aberration !! :roll:


Portrait de sudprovence
Vote: 
0

je ne suis pas corse mais j'adore cette île et les corses depuis le début cette affaire est louche et les manipulations sont évidentes je souhaite de tout coeur que l'innocence d'yvan colonna dans cette affaire soit enfin révélée cela ne retire en rien la condanation qu'il doit y avoir contre l'assasin du préfét encore faut-il que ce soit le bon et vrai coupable


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Merci du soutiens que certains internautes donnent a nous Corses et a Yvan...


Portrait de Tchema
Vote: 
0

Karl Zero ? Pourquoi pas Delarue, ou mieux Patrick Sebastien ? C'est du n'importe quoi ces médias qui veulent prendre la place des justiciés et faire les poubelles de la société pour du fric. Le procés étant en cours, toutes émissions de ce type devrait être interdites. "Mener son enquête !" Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent....


Portrait de dinù
Vote: 
0

Pourquoi "le doute" , d"ailleurs YC n'en n'a jamais eu , la preuve indiscutable c'est lui qui la donnée. Quand on a rien à se reprocher on ne se sauve pas. Pourquoi personne d'autre n'a fait comme lui.... sa fuite est une signature indélibile de sa mauvaise conscience .C'est un aveu!
C'est facile de dire ce genre de chose !!
Connaissez vous la façon dont sont traités les corses quand ils sont arrêtés pour un oui pour un non juste pour les emme.... Je ne suis pas corse mais je les soutiens et moi aussi j'aurais pris le maquis dans sa position!!!!


Portrait de dinù
Vote: 
0

Effectivement je suis allée au procès dernièrement, ainsi qu'au 1er, c'est un gros sac d'embrouilles c'est une honte!!!!!! Des témoins ne reconnaissent pas Yvan mais on n'as pas l'air de prendre en compte ce "détail" qui est pourtant majeur!!! et les 7 autres témoins qui se font passer pour malades Ils se fichent de qui? Depuis le début ce n'est que machinations et magouilles!!!!:twisted:


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Voila je savais que cette reflexion aller venir... Quand tout le monde dit que c'est toi qui a commis un acte reprehensible, alors que ce n'est pas toi, et que tu a aucune chance face a la justice le miuex c'est de prendre le maquis.. A sa place j'aurais pris le maquis aussi... De plus les paroles du ministres de l'interieur de l'epoque sont scandaleuse, aucune presomption d'innocence.. Enfin bon j'espere de tout mon oeur qu'Yvan sortira de prison, ou qu'il verra sa peine largement diminuer.. En Corse nous l'sperons tous, et nous ne sommes pas tous des nationalistes ou des terroristes..Nous voulons une vrai justice, pas une justice ou des gens haut placer tire les ficelles


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

Pourquoi "le doute" , d"ailleurs YC n'en n'a jamais eu , la preuve indiscutable c'est lui qui la donnée. Quand on a rien à se reprocher on ne se sauve pas. Pourquoi personne d'autre n'a fait comme lui.... sa fuite est une signature indélibile de sa mauvaise conscience .C'est un aveu!


Portrait de Visite56
Vote: 
0

Le sujet mérite une vrai émission d'enquête par des vrais journalistes. Dommage je ne regarderais pas car c'est lui.


Portrait de Visite56
Vote: 
0

Non pas Karl ZERO, il vient d'être mis en examen pour faux et usage de faux dans l'affaire BAUDIS. Quelle crédibilité a-t-il pour des enquêtes judiciaires ? Colporteur de rumeurs contre BAUDIS, que prépare-t-il, le scoop de l'assassinat du préfet par Sarkozy :?:


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Tiens un sujet quei m'interesse au plus haut point... Etant Corse et vivant en Corse, je suis tout les jours cette "affaire"... Merci a Karl Zero de faire un reportage coem celui la... Les diffenrents demoins (parties civiles ou defense) ne reconnaissent pas Yvan Colonna, et surtout on vue d'autres personnes sur les lieux qui ne sont toujours pas arretter... Je soutiens Yvan depuis le debut, je lui ai meme ecrit en prison... Je vous rappelle quand meme que la presomption d'innoncence a ete bafoué des le debuts et meme avant son arrestations.. Et je me souviendrais tjrs des paroles du ministres de l'interieur qui a dit "..Nous avons arreter Yvan Colonna l'assssin du prefet Erignac" (Ou se trouve la presomption d'innoncence ???)... Apres a ce qui vont me dire "oui mais si il etait innoncent pourquoi a t'il pris le maquis", ba perso j'aurais pris le maqui etant accuser a tord avant meme une enquete... Sur ce merci a ceux qui soutienne Colonna...


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

Le Manque Total de preuve contre Yvan Colonna ne peut que laisser dubitatif sur le bon fonctionnement de la justice dans cette affaire !!

Je regarderai certainement cette émission !!

Je ne peux qu'approuver le post d'ARTISAN qui résume assez bien ce que je pense ....

;)


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page