25/02/2009 12:06

Un chômeur se met "en vente" sur Ebay !

"Pratique, et peu coûteux à l'entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé": un chômeur de 23 ans, qui, master en poche, cherche un emploi en vain depuis cinq mois, s'est mis lui même "en vente" sur internet.

Yannick Miel, qui s'offre "aux enchères" depuis lundi sur ebay.fr, se présentera mercredi en début d'après-midi sur l'Esplanade de la Défense devant un stand "Jeune diplômé en solde - Faites une offre" et distribuera quelque 500 copies de son CV, qu'il portera aussi en homme sandwich.

Titulaire d'un master 2 "Intelligence économique et management des organisations" à Bordeaux IV, il cherche un emploi depuis cinq mois, a envoyé 300 candidatures et passé une vingtaine d'entretiens, "sans succès à ce jour", a-t-il déclaré à l'AFP.

Le jeune homme entend "mettre en lumière la question de l'insertion des jeunes diplômés en période de crise", selon un communiqué de presse envoyé aux médias. "Et si je peux trouver un poste par ce biais, tant mieux", ajoute-t-il.

A son actif, un contrat d'été chez Cetelem et neuf mois en tant qu'apprenti chez Eurosic, la foncière cotée du groupe Caisse d'Epargne. "Mon contrat a pris fin en septembre dernier, à la meilleure période pour l'immobilier et l'emploi en général", ironise Yannick Miel.

Ne se cachant pas d'"utiliser les médias", il dit s'inspirer pour son opération d'un New-Yorkais, ex-cadre supérieur, qui a fait l'homme sandwich en costard-cravate à l'automne dernier à Manhattan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cedric 13
26/février/2009 - 09h24

J'imagine qu'il n'a pas préparé son "coup" en 3 minutes, malgré ça, il n'est pas foutu de faire un texte d'annonce sans faute et je ne parle même pas de la ponctuation qui est totalement anarchique.
Cette personne est juriste, matière dans laquelle l'orthographe et la ponctuation ont une importance considérable (une virgule peut réellement changer le sens d'un contrat).
Dans ces conditions, soit il n'a pas le niveau, soit il lui manque la rigueur, dans les deux cas, pas étonnant qu'il ne trouve pas de travail.

Portrait de chloe001
25/février/2009 - 20h33

Je trouve la démarche de ce jeune homme amusante et originale !
"Nousmême", si ta belle-maman est Brigitte Bardot, je suis preneuse immédiatement !
:lol: :lol:
... mais je n'ai pas bien compris : elle est toujours contente ou incontinente ?:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de gwendostar
25/février/2009 - 19h33

C'est de la pub de la part d'ebay. TOUT CELA EST FAUX car EBAY , lorsque nous ecrivons une annonce se retrouve à la soumision du site. Alors aucun message ne passe à travers le site. Donc, le mec qui a fait ça est un envoyé du site pour se faire de la pub car croyez que que le site d'enchére n'aurait pas laisser un homme se mettre en vente comme un objet. Encore de la pub caché ! Quel Dommage !!!!

Portrait de pinetf
25/février/2009 - 19h05

Moi, Chomeur, à la recherche d'un emploi dans le secteur administratif et comptable depuis juillet 2003 (obstention du bac pro compta avec AB cette même année) dans la région auvergne et les départements qui l'entoure ainsi que la région des Sables d'Olonne, je ne procederai jamais de la façon qu'à fait Yannick Miel !!!!

Portrait de andie13
25/février/2009 - 19h05

tiens , vais faire pareil.. ;)

Portrait de jopicq
25/février/2009 - 17h33

il pourrait se louer pour 1.000.000€ et devenir encore plus riche...
if anything, he'll be famous. y en a qui se marrient a des joueurs de foot pour moin que ca, so I guess he's got a good thing going!

Portrait de jopicq
25/février/2009 - 15h01

tu ferais mieux de te louer sur Zilok man.
se vendre pour les corporations c'est se perdre. faut se louer ;-)

Portrait de fabiocar
25/février/2009 - 13h13

les employeurs ont peut etre embauché à chaque fois un meilleur ou une meilleure que lui..

Les plus vus