14/12/2011 10:54

Le patron de Radio France a "deux petits soucis": France musique et le Mouv'

Jean-Luc Hees, le président de Radio France, a reconnu mercredi avoir "deux petits soucis" au sein de ses radios, Le Mouv' et France musique, dont les audiences ne sont toujours "pas au rendez-vous", lors d'une audition devant la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

"J'ai deux petits soucis sur deux antennes. C'est France Musique et le Mouv'", a déclaré M. Hees, également à la tête de France Inter, France Info, du réseau France Bleu, Fip et France Culture. France Musique est confrontée à "un pari difficile": proposer une grille musicale classique et faire de la pédagogie, a-t-il ajouté lors de son audition sur l'exécution du contrat d'objectifs et de moyens de Radio France.

"On a cherché depuis longtemps sans trouver de solution", a reconnu M. Hees. France Musique a pourtant repris du poil de la bête à la rentrée, avec 1,4% d'audience cumulée, contre 1,1% au printemps, selon les derniers chiffres de Médiamétrie. Quant au Mouv', c'est une radio "mal née" il y a quinze ans à Toulouse, faite de "bric et de broc" et qui "ne marche pas", a estimé M. Hees. "La chaîne n'avance pas à la vitesse que je souhaiterais (...) mais on y arrivera", a-t-il ajouté.

Pour relancer cette station, qui a déménagé à Paris, Radio France a bénéficié pour la saison 2010-2011 d'une augmentation de 30% de son budget, dont le montant n'est pas révélé. Le budget 2011 de Radio France est de 652,4 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Racoon
14/décembre/2011 - 11h45

Jean Luc Hess... J'adorais l'émission synergie à 17h sur Europe 1 , mais ça date....:-)

Les plus vus