14/12/2011 07:42

USA: La star Christiane Amanpour retourne chez CNN qu'elle a quitté il y a 1 an

La journaliste vedette Christiane Amanpour, l'une des icônes du journalisme américain, va retourner chez CNN, qu'elle avait quitté l'an dernier, mais elle continuera à collaborer avec ABC, où elle anime une émission de politique tous les dimanches, a annoncé CNN mardi.

Mme Amanpour avait quitté CNN l'an dernier pour présenter "This Week" sur ABC, une émission qui traite de politique internationale et américaine.

Tout en reprenant le chemin des studios de CNN, la journaliste va continuer à travailler avec ABC, dans le cadre d'un "accord exceptionnel", selon le terme utilisé par John Walton, président de CNN.

"Pendant de nombreuses années, Christiane Amanpour a rimé avec journalisme international et CNN", a remarqué M. Walton.

"Nous ne saurions être plus heureux, car à travers cet accord exceptionnel avec ABC News, son expérience et sa vision mondiale vont de nouveau être au service d'une émission diffusée en soirée à destination de nos audiences de par le monde", a-t-il encore noté.

Christiane Amanpour, 53 ans, s'est montrée enthousiaste à l'idée de retourner chez CNN, dans un bref communiqué. "Je suis très heureuse et flattée", a-t-elle déclaré.

La journaliste s'était fait connaître des téléspectateurs lors de la première guerre du Golfe en 1991 après l'invasion du Koweït par l'Irak. Elle a interviewé de nombreux chefs d'Etat au cours des deux dernières décennies et s'est rendue dans de nombreux points chauds de la planète comme l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, la Somalie, le Rwanda ou les Balkans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yacapas
14/décembre/2011 - 11h21

La STAR...

Les plus vus