13/12/2011 15:48

Endemol France va faire des fictions pour France 2, France 3 et Arte

Endemol France va investir davantage dans la fiction, pour des chaînes publiques entre autres, une façon de se débarrasser de son image sulfureuse de producteur "du pire de la TV", sans abandonner la téléréalité pour autant, a déclaré mardi Virginie Calmels, son PDG.

En 2011, la fiction va représenter "moins de 10% du chiffre d'affaires d'Endemol France, mais nous allons atteindre 20% d'ici trois ans", a déclaré Mme Calmels, lors d'une conférence de presse. Endemol France, qui co-produit déjà pour TF1 la série "Victor Sauvage" (Jean-Luc Reichmann), travaille sur d'autres projets pour la chaîne privée, comme la comédie "L'école des pères".

Endemol France produit aussi des films pour les chaînes publiques françaises, une première pour cette maison de production surtout connue pour ses émissions de téléréalité ("Secret Story", "Loft").

En 2012, la comédie sentimentale "Il était une fois... peut-être pas" sera diffusée sur France 2, la comédie fantastique "Cent pages blanches" sur France 3 et le thriller politique "La main rouge" sur Arte.

"Endemol ne bénéficie pas d'une image juste. On pense à tort que le pire de la télévision vient d'Endemol. Si on fait un micro-trottoir, les gens répondront que les émissions les plus trash viennent d'Endemol. Cela est lié au fait que nous avons lancé Loft Story", a assuré Mme Calmels.

"On n'est pas exemplaires, mais on essaie de faire mieux que les autres. La fiction aidera à donner une autre image de nous", a-t-elle ajouté.

Endemol France produit également des jeux comme "La roue de la fortune" ou "Money drop" pour TF1, mais aussi "Personne n'y avait pensé" sur France 3. TF1 représente un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires d'Endemol France, qui tourne autour de 150 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de potionmagique
13/décembre/2011 - 16h03
lerek a écrit :
On ne peut pas blâmer un voeu d'aller vers de la qualité. Maintenant, le passif est lourd et les habitudes tenaces...

Pour moi la marque de fabrique d'Endemol a toujours nivelé vers le bas et un peu plus chaque année, je n'en attends pas grand chose et je reste très ... très perplexe.

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)