13/12/2011 13:30

Le mobilier de Michael Jackson mis aux enchères

Les meubles et les objets de la dernière demeure de Michael Jackson à Los Angeles, où le "roi de la pop" est décédé le 25 juin 2009, ont été exposés ce lundi par la maison d'enchères qui va les mettre en vente samedi.

Michael Jackson et ses enfants résidaient à l'époque dans une énorme demeure que louait le chanteur dans le quartier huppé de Holmby Hills, à Los Angeles. Le mobilier --que la star n'a jamais possédé à proprement parler-- est mis en vente par les propriétaires de la maison.

Parmi ces objets d'art, ces meubles et ces éléments de décoration, deux éléments devraient particulièrement attirer les fans de Michael Jackson: une armoire victorienne sur le miroir de laquelle le "roi de la pop" avait inscrit, à sa propre attention sans doute, un message d'encouragement; et une petite ardoise noire sur laquelle ses enfants lui ont écrit un message affectueux.

"Ce sont des objets qui entouraient Michael Jackson et sa famille lors de leur dernière année vécue ensemble", souligne Darren Julien, de la maison Julien's Auctions, qui organise la vente. Cette maison avait déjà organisé la vente --et obtenu des sommes records-- pour le mobilier de la dernière demeure que louait Marylin Monroe avant sa mort.

"C'est une véritable histoire d'amour avec Michael Jackson", note Martin Noland, directeur exécutif de Julien's Auctions. "De Chine, du Japon, de partout dans le monde, les gens veulent à tout prix quelque chose. Ils sont très nostalgiques. Ils veulent un souvenir. Michael est parti, et ils veulent quelque chose à quoi se raccrocher", déclare-t-il.

A la demande de la famille Jackson, la tête du lit dans lequel Michael Jackson est décédé, qui devait initialement faire partie de la vente, a été retirée de la liste des objets soumis aux enchères. Michael Jackson a succombé le 25 juin 2009 à une "grave intoxication" au propofol, un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier qu'il utilisait à domicile comme somnifère, avec la complicité du Dr Conrad Murray. Reconnu coupable d'homicide involontaire, ce dernier a été condamné fin novembre à la peine maximale, soit 4 ans de prison. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
13/décembre/2011 - 14h47
lerek a écrit :
Quand tu meurs, tu as tendance à te détacher des biens de ce monde. Au niveau meuble, je crois qu'il se contente de 6 planches et quatre poignées ...

Hein quoi ?? Comment ça ?? Il est mort Michael Jackson ?? Depuis quand ??

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
13/décembre/2011 - 13h46

Il a besoin de frics Mickael Jackson ??

Les plus vus