13/12/2011 07:53

Le personnel de RFI décide de suspendre sa grève entamèe il y a 15 jours


0

Le personnel de Radio France Internationale a décidé lundi de suspendre la grève entamée il y a quinze jours sans toutefois suspendre leur mouvement selon un communiqué de l'intersyndicale.

"Le personnel de RFI, réuni en assemblée générale, a décidé de suspendre et non de lever la grève engagée le 28 novembre dernier", selon le texte. Les syndicats rappellent avoir déposé une lettre au Premier ministre, François Fillon, "pour lui demander le gel de ce projet de fusion et l'ouverture d'états généraux pour définir les contours d'un audiovisuel public extérieur ambitieux".

"Aujourd'hui, la balle est dans le camp du Premier ministre", ont-ils écrit. "D'autres actions sont mises en place. La mobilisation des salariés contre la fusion RFI-France 24 est intacte".

Les salariés de Radio France Internationale s'opposant à une fusion de la radio avec la chaîne d'info en continu France 24 au sein de la holding de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF).

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Si j'ai bien tout compris, au début l'idée était excellente... Donner à la France un vecteur oral d'expression sociale, politique et philosophique au même titre qu'existe ou existait "La voix de l'Amérique" qui arrosait la quasi-totalité des territoires habités.

On prend donc le soin de nommer une Belge, directrice générale adjointe de l'Audiovisuel Extérieur de la France sous les ordres de son ennemi Alain de Pouzilhac, président-directeur général de la Société de l'audiovisuel extérieur de la France et président de TV5 Monde. Malheureusment la journaliste et l'ancien publicitaire n'ont de cesse de s'ignorer ou se déchirer, se donnant tour à tour le coup de pied de l'âne.

Aux manettes on y met des personnels de Radio-France qui ont plus l'habitude de s'illustrer par les réclamations de toutes sortes et dans les manifestations récurrentes que par une qualité de travail et un investissement personnel affirmé. Syndiqués et de gauche pour la plupart, il feront toujours passer l'intérêt collectif (comprendre leur intérêt personnel) avant celui de la boutique qui les emploie et dont les fonds proviennent à la fois de la redevance et de fonds publics complémentaires.
Point de synergie entre les différentes entités mais un cloisonnement voulu pour protéger le pré carré de chaque salarié, tout ceci dans un clémat délétère, les chefs donnant l'exemple à ce niveau.
L'argent coule à flot puisqu'il s'agit de deniers publics et quand on évoque des économies d'échelle, la colère gronde et les syndicats prennent la main.

La voix de la France tousse, le monde s'amuse, le bilan financier et catastrophique et une fois de plus on aura fait la démonstration éclatante qu'une excellente idée peut devenir un fiasco total quand la base politisée veut diriger alors que ceux qui leur demande d'exécuter n'ont pas les mêmes perceptions idéologiques...

Vous avez dit sabotage ?


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page