12/12/2011 16:31

Thierry Demaizière (7 à 8) va réaliser des documentaires pour France 2 et France 5

La société de production Falabracks, créée en septembre 2010 par les réalisateurs Thierry Demaizière et Alban Teurlai a signé avec France 5 une série de documentaires de 26' intitulée ''ENTRE AUTRES'' : des immersions ou l'intervieweur du portrait du 7 à 8 interroge des anonymes dans un huis clos.

Quelques documentaires ont déjà été tournés, ''Le salon de coiffure africain'', ''Le berger des Hautes-Alpes'', ''La charcuterie Perez'', d'autres sont actuellement en préparation ''La salle de travail d'une maternité'', ''La chorale des gars de la rue'', ''Le cirque Romanes''...

Par ailleurs les réalisateurs ont signé un documentaire de 52 minutes pour France 2 sur les soldats français de la guerre d'Algérie, intitulé ''TROUFIONS''. Il s'agit de faire parler des soldats qui n'ont jamais raconté leur guerre et de tenter de comprendre pourquoi. Ce documentaire devrait être diffusé à l'occasion du 50ème anniversaire des accords d'Evian.

Enfin en co-production avec Eléphant et Compagnie Thierry Demaizière et Alban Teurlai s'apprêtent à tourner pour France 5 un documentaire pour la série Empreinte consacré à Vincent Lindon. Ils avaient déjà réalisé pour la même collection les empreintes consacrés à Karl Lagerfeld et Fabrice Luchini.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sam
12/décembre/2011 - 23h52

J'aime bien ses interviews dans 7 à 8 !

Les plus vus