23/02/2009 09:34

Lagardère Active va réduire ses effectifs à l'étranger

Lagardère Active, branche médias du groupe Lagardère, doit prendre des "mesures exceptionnelles" face à la crise, notamment la réduction de ses effectifs d'environ 250 personnes à l'étranger, tout en investissant en France, a déclaré lundi son président Didier Quillot.

"La presse magazine internationale a connu une dégradation de ses recettes publicitaires", ce qui obligera le groupe à "réduire de 10 à 20% ses effectifs en Espagne, en Italie ainsi qu'aux Etats-Unis, soit un total d'environ 250 personnes", a annoncé Didier Quillot au Figaro.

En revanche, dit-il, "nous continuerons à investir là où nous détenons des positions de force et de leadership, en particulier en France", où Lagardère Active (Elle, Public, Europe 1, Gulli...) a connu "une année 2008 plutôt bonne pour l'ensemble des médias".

"Par exemple, ajoute Didier Quillot, nous allons ainsi lancer en presse début mars l'édition du samedi du Journal du dimanche et, dans l'internet, déployer Doctissimo en Grande-Bretagne, en Espagne et en Italie".

"En France, nous allons regarder l'ajustement de nos coûts", souligne toutefois le président de Lagardère Active: "les coûts fixes des groupes médias sont trop élevés, (...) il faut, autant que faire se peut, (les) rendre variables, c'est-à-dire mutualiser ou externaliser toutes les fonctions qui peuvent l'être, dans tous les métiers de l'entreprise".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eva75
23/février/2009 - 21h20

Je ne veux pas etre desobligeante mais dans ce groupe y a une restriction au niveau des emplois depuis un bon moment en France!
Ca fait presque 1 an et demi qu il n embauche pas! Par contre, ca use et utilise bien comme il faut des stagiaires! D ailleurs ce qui differencie un stagiaire d une autre personne d un meme service et sur un meme poste est UNIQUEMENT le salaire !

Portrait de Madame Wizz
23/février/2009 - 12h23

Pour être viré, faut-il peindre des slogans sur les murs d'un studio d'Europe 1 ?

Les plus vus