12/12/2011 01:44

Catherine Deneuve: "Hollywood pardonne moins que l'Europe aux actrices vieillissantes"

Hollywood pardonne moins que le cinéma européen aux actrices prenant de l'âge, a estimé la comédienne française Catherine Deneuve, de passage à Singapour pour un festival du film français.

"Il est plus facile d'être une actrice européenne qu'une américaine, en ce qui concerne l'âge. Je pense que c'est difficile de poursuivre une carrière aux Etats-Unis ... C'est très difficile pour une actrice de vieillir dans le cinéma américain", a déclaré la star française.

Catherine Deneuve était à Singapour pour promouvoir le premier "Rendezvous with French cinema", un festival du film français qui se tient jusqu'à mardi dans la cité-Etat.

Le "rendez-vous", qui a été officiellement ouvert par Carole Bouquet mercredi soir, présente 16 films français, dont certains inédits en Asie. Mais il est plus qu'un simple festival car, outre des acteurs et réalisateurs, il aura permis à 57 sociétés venues de l'Hexagone de venir vendre à l'Asie la télévision et le cinéma français.

Le "rendez-vous" coïncide en effet avec l'Asian Television Forum (ATF), qui réunit des centaines d'acheteurs et de vendeurs: l'ATF est au continent ce que le MIP-TV, marché international des contenus audiovisuels et numériques, est à la France. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bichon33
11/décembre/2011 - 16h16
Zacckadi a écrit :
Que vous l'appréciez ou pas, Deneuve a pourtant raison, on ne compte plus les comédiennes françaises d'un âge certain qui continuent de tourner (Deneuve donc, mais aussi Huppert, Baye, Bouquet, Balasko, Frot, Yolande Moreau, Miou Miou...) alors qu'aux Etats Unis, il ne reste plus que Meryl Streep qui a largement dépassé la cinquantaine et qui reste toujours très active. L'excellente Ruth Gordon n'est vraiment pas un bon exemple pour illustrer le sujet, d'abord parce qu'elle tournait dans les années 70 et je pense que Deneuve fait référence au cinéma d'aujourd'hui et aussi parce que Miss Gordon n'a trouvé de rôles vraiment marquants au ciné qu'à la fin de sa vie.. Et pour ceux qui veulent évoquer le botox chez les françaises, rappelons que Kidman ou Meg Ryan y ont touché bien avant la cinquantaine...

Jodie Foster tourne
Sarandon tourne
Sharon Stone tourne
Sissy Spacek tourne
etc ..
moins de grands rôles mais elles sont toujours là ...
je reconnais néanmoins que les hommes ont des carrières plus longues ..

normal !!ils sont meilleurs ..
:(
pas taper les filles, je plaisante ..
:)

Portrait de Zacckadi
11/décembre/2011 - 15h03

Que vous l'appréciez ou pas, Deneuve a pourtant raison, on ne compte plus les comédiennes françaises d'un âge certain qui continuent de tourner (Deneuve donc, mais aussi Huppert, Baye, Bouquet, Balasko, Frot, Yolande Moreau, Miou Miou...) alors qu'aux Etats Unis, il ne reste plus que Meryl Streep qui a largement dépassé la cinquantaine et qui reste toujours très active.
L'excellente Ruth Gordon n'est vraiment pas un bon exemple pour illustrer le sujet, d'abord parce qu'elle tournait dans les années 70 et je pense que Deneuve fait référence au cinéma d'aujourd'hui et aussi parce que Miss Gordon n'a trouvé de rôles vraiment marquants au ciné qu'à la fin de sa vie..
Et pour ceux qui veulent évoquer le botox chez les françaises, rappelons que Kidman ou Meg Ryan y ont touché bien avant la cinquantaine...

Portrait de Bichon33
11/décembre/2011 - 14h23
liberty a écrit :
Exact !!! Mais là, vous évoquez ce que j'appelle "des pointures". Pour l'anecdote, Ruth GORDON, certes, elle n'a pas joué que dans ce film, mais sa prestation dans CA VA COGNER, alors là à tomber raide. D'ailleurs, rien qu'en l'écrivant, le fou-rire me reprend !!! :smile: :big smile: :lol: ;)

avec Clint .;oui
mon préféré.. son rôle dans " Harold et Maud" et on retrouve aussi son visage malicieux dans un "Columbo" (où elle envoie un "malfaisant" ad patres ..)

Portrait de Bichon33
11/décembre/2011 - 13h19

Les femmes de talent y ont toujours leur place

Au hasard .;Ruth Gordon ...Bette Davis ..

Portrait de laser
11/décembre/2011 - 11h42

Et pourtant, y'a de bons acteurs : je pense à Line Renaut, Catherine Deneuve aussi est une bonne actrice, et côté masculin, y'en a aussi de bons.

Portrait de Koric
11/décembre/2011 - 11h28

Vieillissante ou vieille?

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité