22/02/2009 17:42

Atteinte d'un cancer incurable, elle se marie à la télé

Jade Goody, une star britannique de la télé-réalité, s'est mariée dimanche avec son fiancé, au cours d'une cérémonie grandiose, dernier épisode de sa lutte très médiatisée contre un cancer sans doute incurable.

Jade Goody, 27 ans, qui était devenue célèbre en participant à l'émission "Big Brother", la version britannique de Loft Story, en 2002, a dit "oui" à son fiancé Jack Tweed avant de lancer les festivités dans un hôtel luxueux de la campagne du nord de Londres, a confirmé son agent Max Clifford.

Leur union -- pour laquelle les droits auraient été vendus un million de livres selon la presse -- a été organisée neuf jour seulement après que Jack Tweed eut fait sa demande à la jeune femme qui venait d'apprendre que son cancer était incurable.

C'était "une cérémonie joyeuse avec beaucoup de pleurs, beaucoup de sourires, beaucoup de rires (...) un très beau service, très émouvant", a souligné Max Clifford, précisant que la jeune femme avait pris des calmants pour tenir le coup.

Jade Goody a justifié sa décision d'exposer au public sa lutte contre la maladie et ce qui pourrait être ses dernières semaines à vivre, en expliquant qu'elle voulait gagner de l'argent pour garantir l'avenir de ses deux jeunes fils. "J'ai vécu devant les caméras.

Et je vais peut-être mourir devant elles", a déclaré au tabloïd News of the world la star qui a perdu ses cheveux après des séances de chimiothérapie pour traiter son cancer de l'utérus. "Je sais que certaines personnes n'aiment pas ce que je fais mais au point où j'en suis je me fiche de ce que les gens pensent, je fais ce que je veux", a-t-elle insisté.

Le calvaire surmédiatisé de la jeune Anglaise a divisé l'opinion publique en Grande-Bretagne mais l'émotion est devenue unanime quand Jade Goody a appris que son cancer était incurable.

Le Premier ministre Gordon Brown a dit sa compassion pour la "tragédie" vécue par la jeune femme. Et le ministre de la Justice Jack Straw a assoupli le couvre-feu que devait respecter le nouveau marié de 21 ans, Jack Tweed, récemment sorti de prison après avoir avoir attaqué un jeune avec un club de golf, pour qu'il puisse passer sa nuit de noce avec son épouse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Monys
23/février/2009 - 14h12

Pourquoi devrait-on cacher les personnes malades?

Portrait de kim46
23/février/2009 - 13h41

BRAVO a elle ,je te salut avec beaucoup de sympathie...

Portrait de Guilomé
23/février/2009 - 13h30

Peu importe la raison pour laquelle cette jeune femme s'expose ainsi, la vraie question est pourquoi le public, donc nous, nous intéressons autant à ce genre d'exposition.

Pour moi, que nous soyons ou non rivé devant notre TV pour regarder ce genre ce show, que nous lisions et postons comme je le fais actuellement des post, nous sommes tous (peut-être ?) à des degrés différents des voyeurs.
Souvenez-vous des foires aux monstres, des mises à mort en place public, comment nous nous délectons du malheur d'autrui ! nous avons tous en nous un côté malsain, à chacun de savoir comment le combattre.
Je ne jugerai pas cette jeune femme, je préfère réfléchir sur mon propre comportement face au voyeurisme : pas celui des autres, le mien.

Portrait de vincent71
23/février/2009 - 12h53

bonjour de londres,

l'aventure de jade goody est phenomenale,
elle est le symbole que meme stupide on peut reussir,
pendant big brother, elle n'a pas arrete de dire des stupidites, cela faisait la une des tabloides, jade a dit, tout le monde etait effraye et mort de rire en meme temps,
puis le coup de grace :

a un point un candidat de big brother, tres mechament lui demande si ,elle prend des pilules speciales pour etre aussi stupide,
cette phrase passa en boucle a la tele, son succes etait fait

ensuite si elle dit un truc intelligent, tout le monde dit elle est pas si stupide que ca
si elle dit, fait....un truc stupide, c'est normal, c'est jade

Portrait de gemma
23/février/2009 - 11h44

Moi j'en pense que ses enfants même riches n'auront plus de mère, et qu'ils auraient certainement mieux voulu avoir leur mère pour les élever.
L'argent il n'y a plus que ça qui compte dans bas monde.

Portrait de mimidu59
23/février/2009 - 10h50

je ne sais pas quoi en penser, tout celà est tellement absurde, mais si tout cirque peut l'appaiser pourquoi pas :?:

Portrait de sudprovence
23/février/2009 - 09h30

cette histoire me gêne et me mets mal à l'aise je ne sais vraiment pas quoi en penser :|

Portrait de adecaro
22/février/2009 - 19h58

ce que fait cette jeune femme est une preuve d'amour envers ses enfants particulièrement émouvante. critiquer une telle résolution et une telle épreuve serait vraiment faire preuve d'imbécillité au 1er degré.
devant une telle volonté et une telle preuve d'amour et d'altruisme, on ne peut que s'incliner et dire hommages. au moins, pour une fois, la téléréalité sert à quelque chose ....

Portrait de Baloo35
22/février/2009 - 18h59

Au premier abord, j'ai trouvé toute cette histoire d'un mauvais goût absolument morbide.
Et finalement, je me dis que le système a bien profité de cette fille pendant des années alors je comprends qu'aujourd'hui, pour garantir l'avenir financier de ses enfants, ce soit elle qui profite du système à son avantage.
Sachant qu'elle se sait apparamment condamnée, on ne peut pas dire que tout cela lui serve simplement à faire parler d'elle pour une notoriété pure et dure, je pense...
Mais c'est vrai qu'il y'a quand même quelque chose de gênant, dérangeant dans tout ça...

Portrait de Volques
22/février/2009 - 18h31

Tout le mal que l'on puisse lui souhaiter c'est d'être heureuse pour sa fin de vie:s

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?