21/02/2009 19:53

Ecran noir sur RFO Martinique depuis 18h dimanche

RFO-Martinique ne diffuse plus aucun programme de radio et de télévision depuis samedi à treize heures (18H00 à Paris), a-t-on appris auprès de l'intersyndicale CSTM-CSA, SNJ-CGT et FO.  Il n'y a plus aucune mention d'éditions spéciales sur les écrans de télé-Martinique, a constaté un journaliste de l'AFP. Selon un membre de l'intersyndicale, le personnel gréviste qui, en accord avec la direction assurait les éditions spéciales, est "contraint à ne plus travailler face à l'immobilisme et le mépris de la direction parisienne de RFO".

L'intersyndicale attend depuis plusieurs jours une réponse de Paris sur la demande de "l'arrêt du projet de diffusion de Télé Martinique depuis Paris et l'octroi d'un budget pour la production locale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D4dOu
22/février/2009 - 16h36

Sois honnête? :shock: :lol:
Ce n'est pas leur principale revendication, loin de là!!! Si tous les médias ne parlent que de ça c'est parce que l'un des multiples points qui créent la polémique mais la liste est très longue!

Nous n'avons sans doute pas la même opinion, ce n'est pas pour autant que j'emploie des mots inappropriés!
Alors les Corses, les Antillais et ceux qui vivent dans des "destinations de luxe" (au passage, tu enlèves le prix exorbitant du billet et ça devient tout de suite une visite dans un département métropolitain!) devraient déménager et on devrait laisser les prix tels qu'ils sont?
Connais-tu la réalité que ces derniers vivent? Quand ils gagnent moins que ceux qui sont ici et qu'ils ne remplissent par leurs chariots déjà à cause de leurs bas salaires mais aussi parce que les prix sont trop élevés?! Il n'est pas question de faire une fleur à qui que ce soit mais retourner à une homogénéisation, à une égalité face aux gestes quotidiens de tout un chacun!

En métropole, on parle de pouvoir d'achat, là-bas on en est même pas là, on parle d'abord d'homogénéisation (salaires + prix des denrées) pis après on parlera de pouvoir d'achat en baisse!

C'est dire comment la situation est doublement plus grave ;(

Portrait de D4dOu
22/février/2009 - 12h35

Et dans tout ça, tu n'as retenu que les 200 euros?

Des destinations de luxe? voilà le souci, les Antilles et la Corse ne sont que ça pour les métropolitains?

Et tu trouves cela normal qu'ils soient pris en otage?!

Portrait de D4dOu
22/février/2009 - 11h59

Très bien dit! +5!
Effectivement le problème en Corse est le même qu'aux Antilles, il faudrait une unité déjà pour ne pas que certains pensent que c'est injustifié et qu'on demande plus que ce qu'ils n'ont déjà eux!

Portrait de D4dOu
22/février/2009 - 11h57

Et pourquoi donc? Il ne faut pas non plus pousser, en lisant l'article, j'ai vu un écran noir donc pas de diffusion et non un jeu de mots débile. L'écran est noir, c'est un terme commun et qui convient à la situation.

Portrait de Anakin_skywalker
22/février/2009 - 09h02

Ils n'en veulent pas de l'independance.. Comme nous en Corse on n'en veut pas... C'est fou ces discours stupides... Petit info en exclu pour JMM, une grande grève est prévue pour la Corse dans les nous qui viennent... Il faut dire que nous aussi on paye le prix fort, plus que le continent...

Portrait de I am a Scoopy Man
22/février/2009 - 02h54

Mais il ne s'agit pas de fermer ni RFO guadeloupe , ni RFO martinique mais de centraliser la diffusion depuis le plateau technique de malakoff en region parisienne . Ce plateau permet de diffuser sur chacune des antennes de RFO , le programme en fonction du decalage horaire . Seuls les programmes locaux a chaque departement sont diffusés sur place ..Toutes les chaines Tempo sont deja diffusés depuis malakoff , et Tele-reunion et Tele-nouvellecaledonie le sont deja !! "

Portrait de spears
21/février/2009 - 23h46

Atttention rfo et france0 c'est pas pareil!

Portrait de D4dOu
21/février/2009 - 23h43

C'est qui le "nous"?

Il se trouve qu'RFO a aussi le droit de grève et l'utilise. Alors comme ça la télévision serait le seul vecteur d'informations?

Portrait de izo
21/février/2009 - 23h27

merde y en marre dès que des gens defendent leur droit on parle d'indépendance
je me rappelle qu'ici france 2 france 3 etc on fait greve et personne n'a rien dit et la c'est RFO et tout de suite on parle d'indépendance
ayez l'esprit large arrêtez de penser qu'a vos gueules

Portrait de D4dOu
21/février/2009 - 23h24

Visiblement tu ne cherches pas à comprendre les raisons du malaise de RFO Mque/Gpe tout ce qui t'importe c'est dire que la chaine n'est pas utile et que les "locaux" n'ont pas besoin de la regarder mais est-ce que tu aurais eu le même discours france 3 Nantes n'émettait plus

Toujours à passer les revendications au second plan comme si les gens s'amusaient au lieu de se battre pour leurs droits!

Portrait de D4dOu
21/février/2009 - 23h21

Dès qu'il s'agit des Antilles, il y a tjs un commentaire sur l'indépendance!

Portrait de gigi14
21/février/2009 - 22h44

Donnez leur l'independance!!!!!!!!

Portrait de Inside man
21/février/2009 - 20h54

RFO martinique n'emet plus depuis le 07 fevrier, il y a aussi une greve tres important qui se deroule depuis deux semaimes, des ecoles, des colleges, des magasins sont fermes,le carnarval 2009 est pour le moment annulé, si vous souhaitez des infos, contacter KMT , une chaine privé aux antilles, le conflit est loin d'etre fini, et cela ne se passe pas uniquement en guadeloupe, je ne comprends pas que France télévision ne puisse en dire un mot dans ses éditions,!!!!!!!!!!!!!!!!RFO ne ferait -elle pas partie de ce groupe, ou alors je me demande si il traite cette crise comme le gouvernement gere le dossier des DOM -TOM

Portrait de wydook66
21/février/2009 - 20h36

lol

Portrait de Ambre
21/février/2009 - 20h34

J'espère que le Président de la République va mettre la question de l'autonomie ou de l'indépendance sur la table !

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité