10/12/2011 00:08

Pour le PS, la page Facebook de Nicolas Sarkozy sera "un outil pour sa campagne"

Ce vendredi, le Parti Socialiste, via un communiqué, s'est exprimé concernant la page Facebook de Nicolas Sarkozy. C'est ce que nous rapporte le site Internet de ''L'Express". 

"Il va de soi que la page Facebook personnelle du président sortant sera un outil pour sa campagne, indique ce communiqué. Ce lien est donc contraire au code électoral: en effet, il est interdit aux personnes morales, à l'Etat comme aux collectivités publiques, de contribuer directement ou indirectement sous forme de service à la campagne d'un candidat".

Le PS ajoute deux arguments supplémentaires. Si l'internaute tape l'adresse "sarkozy.fr", il est dirigé automatiquement sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy. Autre argument: le site de l'Elysée propose à l'internaute de devenir fan de deux pages si il le souhaite. La page officielle de l'Elysée et celle de Nicolas Sarkozy. 

"Les outils mis en place par le demi-million d'euros annuel du budget du service internet de l'Elysée, payés par le contribuable ne sont pas destinés à aider le candidat sortant, pas plus que les fonds publics ne devraient servir au financement des meetings" indique le communiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
13/décembre/2011 - 17h28
Café a écrit :

SNCF entre 50 et 55 ans, pompiers, gendarmes 55 ans, EDF, GDF 57 ans pour certains, les militaires battent tous les records, etc.. Retraite calculée sur les 6 derniers mois contre 25 ans dans le privé. Des horaires plus que light notamment pour les profs. Emploi à vie. 3 jours de carence pour les arrêts maladie dans le privé, pas chez les fonctionnaires. Et en plus, ça se permet de faire des grèves en permanence.

le plus vieux régime de retraite est celui des marins qui date de louis XIV que j'ai exercé un temps c'est à dire embarquer à 16 ans et revenir 4 mois plus tard en ayant travaillé 7 jours sur 7 nuits ou jours tu crois que tu vas trouver du personnel si il n'y a pas de compensation au niveau de la retraite ? déjà qu'avec la mondialisation et les pavillons de complaisance le 3/4 de l'équipage est étranger et que des compagnies ont été supprimées et des bateaux désarmés ...un type qui fait toute sa carrière ne voit pas sa famille ,ses enfants grandir c'est pareil pour certains militaires que je vois mal crapahuter à 62 ans !!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/décembre/2011 - 20h05
Café a écrit :

Les Français ont un taux de productivité excellent vu qu'ils doivent gaver les assistés sociaux. Les allocs sont distribuées n'importe comment, sans aucun contrôle. Alors, les profiteurs profitent alors que ceux qui en ont réellement besoin comme les retraités, les handicapés n'en touchent pas une miette.
Les fonctionnaires qui sont les premiers à prôner la solidarité, sont les premiers à partir à la retraite, calculée de façon honteuse comparé au privé, après quelques années à bosser au ralenti. Paradoxal, non ?

Encore faux à part les régimes spéciaux ils ne partent pas avant ils sont avantagés pour le calcul avec les 10 meilleures années mais n'ont pas de complémentaire..sauf pour ceux qui ont les moyens de cotiser avec le Préfon..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/décembre/2011 - 20h38
Café a écrit :

A force de faire la chasse aux entrepreneurs, la France sera un pays carte postale et seul le tourisme marchera. Les patrons ont besoin d'ouvriers, si leurs ouvriers leur coûtent plus cher en France, ils iront planter leurs choux ailleurs, mais sans patrons, les ouvriers crèvent ici et n'ont pas les moyens d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. L'angélisme de Karammel Pudding n'y changera rien, il n'aura plus d'argent pour embaucher à foison des fonctionnaires inutiles et plus de méchants riches à ponctionner. La prime à la glande a fait long feu, si la France veut s'en sortir, faut qu'elle se mette au boulot, contrairement à ce que prône le pseudo programme de la gauche.

Pas la peine de baratiner si on compte toutes les données les Français travaillent plus que les Allemands ceux ci ayant le double de travail partiel leur force c'est l'industrie à l'exportation.faisons pareil au lieu de fabuler avec les fonctionnaires et le prétendu assistanat ..en janvier il y aura le programme et on comparera ..le souhaité avec le possible ..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/décembre/2011 - 18h04
Café a écrit :

Brillante idée pour les évadés fiscaux ! Il quittent la France et changent de nationalité, comme ça il ne restera ici personne qui soit capable de créer des entreprises et des emplois. Ca va être dur de faire l'assistanat si on laisse filer tous les entrepreneurs parce que l'argent, il faut bien le ponctionner quelque part.

La nature a horreur du vide un clou chasse l'autre !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/décembre/2011 - 14h39
Café a écrit :

Il est urgent de pendre haut et court tous les riches, ces mêmes qui créent la richesse de notre pays et créent des emplois. Il est urgent d'embaucher des dizaines de milliers de fonctionnaires si productifs. Il est urgent de distribuer massivement des allocs sans aucun contrôle... Et l'argent, on le prend à qui ? Ah oui, les méchants riches, ça va les inciter à créer des emplois, à prendre des risques, à investir en France !

il est surtout urgent de stopper cette loi inique qui fait que les contribuables de ce pays paient les études des français de l'étranger ceci sans conditions de ressources tout cela parce que le fils du timonier était éduqué à l'étranger j'aimerais savoir en quoi un footballeur milliardaire ne payant pas d'impôts en France devrait profiter de ce privilège sachant qu'avant c'était payé par les entreprises ..et que récemment j'ai lu que c'était le village qui payait l'instituteur suite à une suppression de poste à l'école ..quand aux pauvres riches qui seraient martyrisés qu'ils se cassent et comme aux USA faisons comme eux quand le type s'exile fiscalement il doit rembourser la différence de ce qu'il aurait dû payer aux States avec ce qu'il paie dans son pays d'exil sinon il perd sa nationalité et ne revient pas aux USA..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/décembre/2011 - 12h16
Café a écrit :

C'est ballot ce manque cruel d'argument, est-ce un aveu que la gauche est aussi fautive que la droite de la débâcle que nous vivons ? Est-ce Karamell Pudding qui va nous sortir du fleuve ? Quelques aficionados utopistes y croient, merci, j'apprécie l'humour.

à ce jour 60 % y croient je doute qu'ils sont tous utopistes quand aux responsabilités de chacun si elles sont partagées elles ne sont pas du même ordre c'est bien le petit frère des riches qui nous gouverne depuis un certain temps avec les conséquences que l'on sait c'est à dire à faire payer à tout e monde les cadeaux qu'il a fait à certains.. Hollande ne peut pas faire pire c'est impossible et une chose est sure l'effort sera plus égalitaire ..on est sur le fleuve la Méduse coule le gouvernement s'accroche au radeau ,les français sont à la mer mais à l'horizon pointe dans une mer redevenue d'huile ce jour de mai ..une armada de Pédalos..!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
10/décembre/2011 - 20h38
jphpat a écrit :

le PS n'a pas besoin de facebook pour faire parler de lui, entre Marseille, le Pas de Calais, les guerres internes pour les postes, DSK, 3 débats TV, 2 we d'élections, juste raz le bol !! on ne peut pas y echapper, la différence avec facebook pour Sarkozy où personne n''est obligé d'aller !!

Demande une zappette à noël...;-)

Portrait de jphpat
10/décembre/2011 - 15h11

le PS n'a pas besoin de facebook pour faire parler de lui, entre Marseille, le Pas de Calais, les guerres internes pour les postes, DSK, 3 débats TV, 2 we d'élections, juste raz le bol !! on ne peut pas y echapper, la différence avec facebook pour Sarkozy où personne n''est obligé d'aller !!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
10/décembre/2011 - 14h40
Café a écrit :

Fais pas semblant de ne pas comprendre, les présidents ont tous utilisé les moyens dont ils disposaient à leur époque pour leur campagne. En politique, tous les coups sont permis, ce n'est pas nouveau.

non tous les coups ne sont pas permis ce qui se faisait hier n'est pas permis aujourd'hui il n'y avait pas de financements politique avant depuis on a fait des lois gauche et droites comprises qu'on les respecte !!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
10/décembre/2011 - 12h13
Café a écrit :

Quelle mauvaise foi ! Chirac l'a fait avant, Mitterrand aussi et VGE... Faut arrêter d'accuser Sarkozy de tous les maux, il fait juste comme ses prédécesseurs.

Mitterrand était sur Facebook ?!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
10/décembre/2011 - 11h02
Ganao a écrit :

Mais regardez la page de Sarkozy , il n'a pas écrit depuis Octobre!! Alors à d'autres ...Ce sont les Français qui écrivent sur son blog , pas lui .

On s'en fous de ce qui est écrit ou pas le problème c'est le lien qu'il y a sur le site de l'Elysée vers cette page..il y a mélange des genres entre l'officiel et le privé il ne doit pas y avoir de convergence entre le candidat et le président !!

Portrait de sylpat
9/décembre/2011 - 22h36

Martine Aubry a sa page FB, idem pour la plupart des politiques.... Les socialistes feraient mieux de proposer un programme béton, de parler de l'Europe aussi, d'arrêter de se déchirer, ils deviennent une machine à perdre à force de se contenter de critiquer ou de demander un vote anti-Sarko.... Et le seul qu'on entend pas, c'est hollande....il serait temps qu'il s'exprime, non ?

Portrait de Ganao
9/décembre/2011 - 21h22

Mais regardez la page de Sarkozy , il n'a pas écrit depuis Octobre!! Alors à d'autres ...Ce sont les Français qui écrivent sur son blog , pas lui .

Portrait de Seven45
9/décembre/2011 - 20h44
Michel_michel a écrit :


Seven45, je crois que la news te dépasse, et que tu n'arriveras pas a comprendre de quoi il s'agit, malgré les explications.


"Il va de soi que la page Facebook personnelle du président sortant sera un outil pour sa campagne, indique ce communiqué. Ce lien est donc contraire au code électoral: en effet, il est interdit aux personnes morales, à l'Etat comme aux collectivités publiques, de contribuer directement ou indirectement sous forme de service à la campagne d'un candidat".
A cela je disais que Hollande s'en servait ....qui y a-t-il que je n'ai pas comprit ?...je ne parle QUE de Facebook ,le reste je ne sais pas vu que Sarko n'a pas commencé sa campagne et n'a fait que des discours attenant à sa charge ....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
9/décembre/2011 - 20h42

tous les moyens sont bons à vomir..!!

Le policier était en état de mort cérébrale avant la visite présidentielle : l’ignoble mascarade funèbre de Sarkozy..plumedepresse

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
9/décembre/2011 - 20h31
Seven45 a écrit :


Je parle de Facebook et c'est gratuit il me semble !...you're understand ?

10000000000

Portrait de Seven45
9/décembre/2011 - 20h29


Je parle de Facebook et c'est gratuit il me semble !...you're understand ?

Portrait de jphpat
9/décembre/2011 - 19h21

le PS n'a pas besoin de page dans facebook, avec toutes leurs histoires ils font tous les jours la une des journaux !! le CSA devrait en tenir compte !!

Portrait de mrcacou
9/décembre/2011 - 19h14

Malheureusement cela va rester un rêve.

Portrait de KGameiro
9/décembre/2011 - 19h01

Y on vraiment que sa a foutre le PS.
Pffff pathétique.

Portrait de Seven45
9/décembre/2011 - 18h37

j'ai été sur la page Facebook de François Hollande .... il s'en sert aussi pour sa campagne électorale... mais apparemment Sarkozy lui ne peut pas .... Pourquoi ??