20/02/2009 17:10

Facebook a exclu 5.500 criminels sexuels depuis mai


2
Le site Internet communautaire Facebook a exclu de ses membres plus de 5.500 criminels sexuels condamnés depuis le mois de mai dernier, a annoncé jeudi le ministre de la Justice du Connecticut.

Facebook, qui dit compter plus de 175 millions de membres actifs dans le monde, a rapporté que 5.585 criminels sexuels condamnés avaient été démasqués sur son site et exclus entre le 1er mai 2008 et le 31 janvier 2009, a indiqué le ministre Richard Blumenthal.

Blumenthal et son homologue de Caroline du Nord, Roy Cooper, avaient enjoint l'année dernière Facebook et son rival MySpace à mettre en place des garde-fous afin d'éviter l'accès d'éventuels pédophiles aux profils de membres âgés de moins de 18 ans.
MySpace a récemment annoncé avoir exclu 90.000 criminels sexuels en deux ans.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de finouche
Vote: 
0


Facebook n'est pas un site d'amis virtuels... ils existent dans la vie tu sais... c'est juste un moyen de partager des infos, photos etc...


Portrait de Eneour
Vote: 
2.68182

Grace à facebook, j'ai retrouvé des amis d'enfance dont j'avais perdu la trace depuis 30 ans ! Quant aux polémiques concernant l'utilisation d'informations sur mon profil, cela m'est complètement égal. Je n'ai rien à cacher (si ce n'est mon numero de tel et mon adresse). Le reste je m'en tape et je suis pas le seul. Enfin, facebook, ne m'empeche pas de sortir et de ne me faire des amis ailleurs !


Portrait de barette001
Vote: 
0

Face Book comme Myspace, Dogster, Au féminin, sont tous bons pour la décharge. Pourquoi ce besoin de se faire des amis virtuels, alors que quelque fois très proche de notre habitation nous pouvons espérer nous faire de vrais amis.


Portrait de Excalibur
Vote: 
3

tout à fait d'accord...tous les formes de réseaux sont des terrains favorables..facebook et tous les autres... les garde-fous sont très faciles à franchir sans être un pro de l'informatique.
laisser des enfants sur internet c'est un peu comme les laisser courir au bord de la route... tout manque de vigilance peut mal finir...


Portrait de Blossom
Vote: 
0

Je fais partie du groupe "pour l'application de la loi concernant les infractions à caractère raciste", nous avons mis 4 mois à supprimer les groupes "pour une france blanche", "pour que les arabes crèvent tous en palestine", "pour l'éradication des melons" et d'autres dont je ne me souviens plus des intitulés. Facebook n'a rien fait pour les supprimer, et nous les avons signalés des mois durant. Finalement, nous avons harcelé les créateurs des groupes pour qu'ils les abandonnent, puis nous avons pris leurs places et banni tous les membres des groupes avant de les supprimer.

Concernant les groupe pédophile, il y en avait un encore actif en janvier, qui s'appelait "pour la légalisation de la pédophilie", et il a été supprimé après qu'un collectif de personnes soit allé porté plainte.


Portrait de Blossom
Vote: 
0

Je n'ai jamais transmis mon numéro de téléphone, ni aucune information personnelle, et je n'ai jamais eu de Captcha dans le groupe, ni de SMS de déblocage ! :shock:
Certains groupes utilisent néanmoins les captcha parce qu'ils sont justes sujets aux spams, mais ça n'a rien à voir avec des infos personnelles.

Bien sûr sur facebook il y a des tarés, comme il y en a sur le net, sur msn, sur myspace, ici et dans la rue, mais il faut arrêter de voir le diable partout !
Perso j'ai retrouvé plein de copains et de copines d'école, je n'ai pas mis de photos de moi à poil, ni mes coordonnées, je n'accepte pas les gens que je ne connais pas, et je n'ai aucun problème.
Concernant Trombi et Copains d'avant, je trouve que ça n'a rien à voir. Facebook est entièrement gratuit, il n'y a pas besoin de payer pour pouvoir lire des messages, et puis je trouve ça beaucoup plus sympa, mais ça reste subjectif :)

Et puis bon, si ça ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à vous inscrire :mrgreen:


Portrait de Blossom
Vote: 
0

ça me fait doucement rigoler, parce que sur facebook france, les groupes pédophiles et racistes pullulent, et ce n'est pas faute de les signaler.
avec l'argent qu'ils amassent, ils pourraient payer des administrateurs pour surveiller.


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Rejoins un groupe sur Facebook. Essaye de Poster un commentaire sur le mur de ce groupe. On va te demander un CAPTCHA (généralement 2 mots en anglais) à lire puis à recopier dans le champ prévu. C'est le cas pour tout le monde. Si ce n'est pas le cas pour toi, c'est que tu as déjà communiqué à Facebook ton numéro de fixe ou de portable. Procédure soi-disant pour vérifier que ton profil est réel, mais en fait destiné à enrichir la base de donnée qu'ils revendent à des sociétés de Marketing. Dans ce cas, le Captcha n'apparait plus, Facebook ayant eu de ta part ce qu'ils attendaient, c'est àn dire des infos personnelles.
:|


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Oh molo un brin, tu en fais une montagne pour rien mais si cela te plait, je t'en prie donne toi à fond!!

"Alors maintenant que tu dises que tu as repris contact avec tes anciens amis...merci, on connait à peu près l'utilité des réseaux sociaux... "

C'est ce qui t'a vexé?


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Si vous parliez justement en français correct, je comprendrais sans doute mieux votre propos.
Ça n'a pas à "m'aller ou non", je suis une femme et non un homme donc ayez au moins la décence d'en prendre considération.
Où ai-je dit que je m"'étonnais du nivellement par le bas de certains commentaires fait par certains".
Je n'ai pas été agressive, je vous ai simplement signalé que le sujet du débat n'était pas Facebook mais le fait que des personnes aient été bannies du réseau. Maintenant si je vous ai blessé, je vous présente mes excuses, ce n'était pas fait pour ça. Mais mon intolérance..??!


Portrait de finouche
Vote: 
0

On se detend :) vous n'allez pas vous disputer quand même.....


Portrait de spears
Vote: 
0

ça donne pas envie de s'incrire


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Il va falloir que tu réécrives ton commentaire parce que le fond m'a échappé...ce que j'ai plus ou moins compris c'est que tu n'étais passé par ma fiche pour savoir que je suis une femme et que je n'avais pas de respect...? mais de quoi parles-tu?
Si tu pouvais soigner la forme, cela serait une bonne chose et que tu copies et colles ce que j'ai dit aussi...Merci.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

:lol: ui j'ai intégré que l'attribution notes n'était qu'arbitraire...alors je ne m'en occupe plus :) pis il y a des sujets qui méritent une discussion au-delà de l'article...


Portrait de finouche
Vote: 
0

et bah je vois que tu as suivi mes conseils... tu t'exprimes D4dou :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Ah ouais quand même...mais si le site a autant d'adeptes c'est que le principe n'est pas si dérangeant que ça...En même temps il faut bien que l'on implique le "consommateur" sinon il y aurait des doublons de profils et des actes répréhensibles à tout va...


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Qui a dénigré Facebook ici? et qui t'a dit que ce n'était pas un "magnifique support"?!

Il s'agit non pas de savoir ce à quoi Facebook sert ou ne sert pas ou même ce qu'il n'a pas fait mais de personnes qui ont été bannies du site...

Alors maintenant que tu dises que tu as repris contact avec tes anciens amis...merci, on connait à peu près l'utilité des réseaux sociaux...


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Tu as raison. Sauf que Facebook sait que beaucoup de profils sont incomplets et qu'ils tentent par tous les moyens d'obtenir par des moyens douteux de VRAIES INFORMATIONS. Pour valider ton compte (et supprimer les Captchas et autres entraves), tu dois donner ton numéro de téléphone car ils t'envoient un SMS de déblocage. Une fois donné, ton numéro de téléphone reste dans leur base de donnée... qu'ils revendent à des télé-marketeurs :twisted:


Portrait de finouche
Vote: 
0

moi non plus..


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

????
Soit le titre a déjà été modifié soit je ne comprends pas du tout ce que tu as écrit...


Portrait de Guy 2
Vote: 
0

Facebook se donne bonne conscience. Puis c'est une forme de discrimination. Ils ont été condamné et sont donc sensé avoir payé leur dette.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

:shock: Inquiétant!!
Il me semblait qu'on était pas obligés de mettre de vrais renseignements pour accéder à ce genre de sites..?

D'autre part, est-ce qu'une personne condamnée pour ce genre de faits doit obligatoirement subir toute sa vie...? Je n'oublie pas le crime, je pose juste la question.


Portrait de finouche
Vote: 
0

Voilà, exactement! mais si de telles choses sont arrivées, c'est que certaines personnes invitent ou acceptent n'importe qui... juste pour gonfler leur reseau... apres faut pas s'etonner


Portrait de finouche
Vote: 
0

en même temps si on accepte n'importe qui dans ses amis facebook (sans même les connaître vraiment..) c'est certain qu'on s'expose au facteur risque.. mais c'est la même chose pour n'importe quel site de "rencontre, reseau etc"


Portrait de khyrian13
Vote: 
2.8

Comment ils ont fait pour savoir qui est qui? Surtout sur les personnes cachent leurs identité en mettant qu'ils ont moins de 18 ans.


Portrait de finouche
Vote: 
0

waoooo ça fait flipper quand même...


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Facebook de plus en plus BIG BROTHER. Impossible depuis 3 semaines de Poster sur les groupes auxquels je suis inscrit sans entrer le fameux CAPTCHA (Vous savez, la suite de lettres et chiffres prouvant que je suis bien un humain et pas un robot). Le problème c'est que la Captcha ne fonctionne plus et que je peux faire la manip 10 fois, 10 fois ça ne fonctionne pas. J'ai alors vu sur les forums US que ce problème était délibéré de la part de Facebook car on peut supprimer ce CAPTCHA en donnant son numero de telephone. Adresse, nom, telephone, amis, passions, profession, numero de CB. Ce site, je ne le sens plus du tout...:twisted:


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page