09/12/2011 07:59

DSK: Et maintenant l'appel du Sofitel à la Police sur le net ! Ecoutez

Edward Epstein, le journaliste américain qui a relancé les interrogations sur l'affaire DSK à New York a diffusé hier, intégralement, sur YouTube, l'enregistrement du coup de téléphone que la sécurité de l'hôtel Sofitel a passé à la police pour leur signaler les faits.

Après la diffusion hier de vidéos inédites des caméras de surveillance du Sofitel sur la chaîne de télévision française BFMTV, le journaliste américain a diffusé sur son site personnel et sur le site de partage de vidéos YouTube trois vidéos, dont l'enregistrement du coup de téléphone à la police.

Cet appel a été passé le 14 mai dernier, peu après l'agression présumée de la femme de chambre de l'hôtel, Nafissatou Diallo. L'enregistrement dure 4 minutes 27. On y entend Adrian Branch, un agent de sécurité de l'hôtel, expliquer à une femme du 911, le service d'urgence américain, qu'une femme de chambre de l'hôtel a été "agressée sexuellement".

"Je veux vous rapporter une agression sexuelle", dit l'agent de sécurité à la femme. "C'est l'une de nos femmes de chambre, elle a été agressée par un de nos clients (...) il y a 30 ou 40 minutes", ajoute l'agent.

La femme lui demande: "Est-ce que vous savez qui est ce client?". L'agent répond: "Oui. Je n'ai pas forcément la liberté de vous le dire". La femme lui dit alors: "Vous direz ça à la police".

Le nom de Dominique Strauss-Kahn n'est ainsi pas évoqué au cours de cette conversation. L'agent parle toujours du "client". "Le client a réglé sa note (et quitté l'hôtel) juste après l'agression", dit-il ainsi.

Pendant l'échange, la femme du 911 demande à plusieurs reprises à l'agent de sécurité si la victime a besoin d'être prise en charge médicalement mais Adrian Branch lui répond: "Elle n'est pas gravement blessée".

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=z_ELHBahz8A]

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus