09/12/2011 08:48

TF1: L'émission "Appel d'urgence" accusée de bidonnage par Canal Plus

La police, la violence et la délinquance, c'est l'affaire de Carole Rousseau sur TF1, en particulier dans l'émission "Appel d'urgence".

L'émission diffusée mardi dernier sur TF1 avait pour thème: "Vols, agressions : Brigade d'élite contre les jeunes". Ce numéro, diffusé à 23h20 suivait le quotidien des policiers du Service d'Investigation Transversal (SIT), une unité basée à Paris et spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et les bandes organisées.

Seul problème, sans doute en mal d'images fortes, c'est aux USA que les équipes de l'émission sont allées chercher des images fortes. Des images glissées dans le reportage, comme si de rien était, alors que l'enquête était censée se dérouler en France.

C'est l'équipe du Petit Journal de Canal Plus qui a découvert la supercherie, retrouvant même sur le net les images utilisées par TF1.

Ainsi, les illustrations d'une agression de personne âgée concernent en réalité une agression de sans abri commise en 2005 à Washington, alors que les images de violence dans un ascenseur montrées sont la Une ont en fait été tournées en 2008 à Brooklyn.

 

Regardez la démonstration de la supercherie

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enervant
5/décembre/2012 - 02h12

on parle de securite routiere mais un flic roulant en moto en regardant la camera sur  le coté, meme avec une formation on risque de faucher des gens

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
9/décembre/2011 - 16h25

à TFoin c'est Francis Kuntz qui fournit les images..;-)

Portrait de kakken'
9/décembre/2011 - 11h31

....On ne nous dit pas tout.....!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Jack Fassial
9/décembre/2011 - 11h13

c'est des faignasses, ya pourtant pas besoin d'aller bien loin, surtout pas aux usa, pour filmer des racailles en action

Portrait de sultan27
9/décembre/2011 - 10h53

Pas étonnant de la part de TF1 .....
le sensationnalisme avant l'info.....

:( :( :(

Portrait de l'executeur
9/décembre/2011 - 10h53
Kara79 a écrit :
Et le CSA dans tout çà ? Et ba rien...


et bien le CSA discute pour savoir a qui attibué les canaux de la TNT gratuite pas de LCI pas de Paris premiere ( surtout pas de culture) a croire qu'il bossent pour FAI, tous ce qui est payant ...resteras payant et sur la tnt ...rien que des chaines de M.... ou alors ils infligent des amendes a canal pour avoir diffusé l'image de Mme Deneuve fumant au petit journal amende infligé a canal la semaine derniere pour des faits remontant au moins a plusieurs mois? voila a quoi sert le CSA bien paye a rien foutre ou si peu ......

Portrait de Jack Fassial
9/décembre/2011 - 10h28

faut les comprendre, ils se font agresser et voler leur caméra quand ils vont dans les cités les journalistes

Portrait de est parti....
9/décembre/2011 - 09h08

voila... +5 ;)

Portrait de Aksoledog
9/décembre/2011 - 08h51

J'ai regardé une fois...je l'avoue...puis une deuxième, mais comme j'ai eu l'impression de revoir ce que j’avais déjà vu, j'ai laissé tombé...depuis, quand je zappe et que je regarde W9, ou TMC, je retrouve ces mêmes reportages vu, revus, rerevus, rererevus avec un habillage différents et le logo de la chaine qui change...c'est tout. Cela me rappelle une émission de TF1 ou chaque reportage l'on avait droit a 10 minutes sur les prostituées locales....

Portrait de Barbichounet
9/décembre/2011 - 08h05

Il est dommage que l on soit obligé de bidonner ce genre d émission,car les agressions ,les vols avec violence...on en trouve (malheureusement)tous les jours en France ,alors soit on a de la matière "propre"et on fait avec soit on en possède pas assez et on fait sans ou on fait pas.
Je sais que l audimat(et l argent qui va avec )sont importants mais quand même ...

Portrait de Steed69
9/décembre/2011 - 07h55

Et la réaction de TF1 ???

D'ailleurs le score d'audience c'etait combien ?

Les plus vus