19/02/2009 15:49

Guadeloupe: N.Sarkozy sur toutes les antennes de RFO à 19h00


3

Le président Nicolas Sarkozy fera une allocution de 5 minutes sur la situation en Guadeloupe ce jeudi à 19h00, depuis l'Elysée, qui sera diffusée en direct sur l'ensemble des antennes de RFO, a annoncé Réseau France Outre-mer dans un communiqué.

A partir de 18h55, le journal d'information de France ô, chaîne de France Télévisions disponible sur la TNT gratuite en Ile-de-France, proposera une édition spéciale consacrée "aux événements qui secouent les Antilles", avec des invités, des réactions des élus ultramarins reçus par le chef de l'Etat et du collectif LKP, précise RFO.

Au cours de cette édition spéciale, à 19H00, Nicolas Sarkozy fera une allocution de cinq minutes depuis le palais de l'Elysée", ajoute RFO. "Cette édition spéciale sera exceptionnellement diffusée en direct sur toutes les antennes de RFO: internet, Télé Pays (toutes les télévisions des DOM-TOM, ndlr), Tempo, France ô.

Sur les Radio Pays (toutes les radios des DOM-TOM, ndlr) sera diffusée en direct uniquement l'allocution du président", poursuit RFO. Nicolas Sarkozy doit prononcer ce discours à l'issue d'une rencontre à l'Elysée avec les élus des départements et territoires d'Outre-mer prévue à 17H00.

Cette réunion doit rassembler autour du chef de l'Etat le Premier ministre, François Fillon, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer, Yves Jégo, et une trentaine d'élus de Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kuzco
Vote: 
0

Lorsqu'il intervient dans les dossiers, on se plaint qu'il ne laisse pas agir le premier ministre et son gouvernement. Et lorsqu'il laisse traiter le dossier par les personnes en charges des dossiers, on se plaint encore.
Quoi qu'il fasse, qu'il dise, il y en aura toujours pour le critiquer, l'insulter.
Mais au fait à propos du silence du président lors de sa première intervention de 90 minutes, pensez-vous que les journalistes ont fait leur boulot ?

On-t-il au moins posé une question sur la Guadeloupe et son conflit qui était commencé. Si on ne pose pas de question, il est difficile d'y répondre.
Personne ne méprise les DOM-TOM, mais certaine phrase comme celle de Taubira peuvent changer les mentalités. Comment parler d'APARTHEID , ce n'est pas responsable de la part d'une responsable politique alors que les négociations doivent reprendre et qu'un rien peu embraser l'île et la métropole. Les indépendantistes, comme Domota le leader du LKP se nourrissent de ces petites phrases d'une opposition toujours sans idées.

Mais que deviendrait une Guadeloupe indépendante?


Portrait de facteur02
Vote: 
0

des réformes et des lois!!! il en fait voter à tour de bras !! mais après si il y a pas de décrets ,eh bien tes lois comme tu dis, elles ne sont pas appliquées comme beaucoup qui sont votées depuis des années de tous gouvernements(droite et gauche) ce qui serait bien et bon pour eux ne vous plait pas forcément mais vous : accepteriez vous d'avoir un smic inférieur de 30% inférieur à la métropole et des prix en moyenne supérieur à 40% ??


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

C'est une analyse intéressante et bien développée...
Juste pour signaler que le dialogue n'a pas repris en Guadeloupe, des idées ont été émises par le Président, ce n'est pas un dialogue.


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Il est sure que si la gauche était au pouvoir, il n'y aurait pas de choix à faire , puisqu'ils n'ont pas d'idées, pas de plans pour la France et les Français de Métropole ou des DOM-TOM. Même lorsqu'ils ont une idées, ils ne sont pas d’accord entre eux et se déchirent, se querellent comme des chiffonniers.
On a tendance à dire: «quand on a pas de tête, on a des jambes" mais pour l'opposition c'est :" quand on a pas d'idées, on défile " .:roll:

Alors que le dialogue a repris en Guadeloupe, il n'est pas RESPONSABLE d'appeler à manifester en France. Importer un conflit ( comme certains avaient fait pour la Palestine) que peut de personnes en métropole métrisent n'est vraiment pas la bonne solution et risque d'avoir un effet boomerang en cas de dérapage. Mr HAMON and CO s'en moquent car lis ne vont rester que quelques minutes, histoire de passer à la télé.

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de violence, de casseurs, et que le conflit en Guadeloupe ainsi que dans le reste des DOM trouvera une solution durable.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Si la gauche était au pouvoir, je doute qu'il y aurait à choisir entre les plans de Mmes Royal et Aubry..

Pourquoi le PS et ceux qui pensent que le conflit devrait s'exporter en métropole devraient endosser les dommages collatéraux qui ne seraient en aucun cas de leur fait?


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Certains s'amusent à souffler sur les braises ( à des fins politique, médiatique) pour que le pays s'enflamme.
Mais ce n'est pas un JEU!
Au moins ne devraient-ils pas avoir des solutions alternatives avant de critiquer et d'entretenir un climat de méfiance et de haine.
Un vrai projet et pas un PLAN B comme ils avaient fait croire aux Français pour le traité pour l'Europe.
L'opposition doit être responsable, ne pas rester dans la critique systématique, par pure idéologie et démagogie.
La France en serait où actuellement si la gauche avait gagné l'élection présidentielle. Quel plan auraient-ils appliqué, celui d'AUBRY ou celui de ROYAL.
Comme pour la crise(au bout de 5 mois) , l'opposition pour le conflit en Guadeloupe se réveille après la bataille et essaye d'exister sur le dos et la détresse des Guadeloupéens.
Est-ce raisonnable d'importer en métropole ce conflit, qui doit se régler entre les différents partenaires sociaux et patronaux. Le PS et Mr HAMON, qui appel à défiler, devront endosser la responsabilité de débordement éventuels. Certains casseurs vont encore profiter de cette manif pour se défouler , casser du flic, dépouiller des magasin!
Dans des pays où la crise touche encore plus les populations, il y a une unité nationale pour s'en sortir.
Pauvre France


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Et voilà encore un qui prend les manifestations comme bon lui semble...et qui ne considère pas les Antilles/Guyane comme des départements français...Aurais-tu eu le même discours s'il s'agissait d'un département situé sur le continent? Mais étant donné que tu parles d'assistanat de répartition tu as du avoir le même discours lorsque les banlieues s'enflammait... :s


Portrait de phibou
Vote: 
0

moi j'en ai marre des taxes et des assistés, logiquement c'est le travail qui devrait fournir le pouvoir d'achat mais voila qu'avec le train de vie de l'état celui ci est obliger de taxer tous ce qu'il peut.
J'aimerai tellement qu'il dégraisse comme par exemple dans l'audiovisuel afin de supprimer cette taxe, mais aussi dans des organismes comme la caisse des dépôts.
L'assistanat, les minimas sociaux, etc etc ou comment gagner de l'argent sans travailler, et qui va payer :?: encore le francais moyen, lui c'est la bonne mule de service aller encore un effort, la csg, le rsa etc etc j'en ai marre.

Les dom tom, la corse doivent être libéré du méchant colonisateur vive l'indépendance.

signé une mule de service.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Alors ne travaille plus ou va travailler ailleurs qu'en France, parce que le système de répartition ne t'a pas attendu pour fonctionner! Tu parles de ponction et de pleurs, tu dis qu'il t'accueille mal et ne peuvent te sentir? Tu te sens en pays conquis? c'est normal que quand Toi, tu vas là-bas, on doit ranger le mal-être social et dérouler tapis rouge?! Mais on voit bien là une sorte de décalage voire de xénophobie qui n'a pas lieu d'être!!? Les Antilles, c'est la France donc répartition comme partout en France et manifestations comme partout en France. Si tu veux que l'on te considère telle que tu es, pense d'abord à considérer les gens comme des êtres humains, puis des Français à part entière ça fera sans doute avancer les choses!:idea:


Portrait de Excalibur
Vote: 
3

ce sont des mots !! mais ce que je vois au quotidien me prouve le contraire!!!


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Et si c'était tout simplement de la bétise ? je préfère rester optimiste car avec l'éduction on peut faire reculer les sentiments primaires imbéciles de certains


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

ta caricature est limite du débilisme aïgu.....


Portrait de poildur
Vote: 
0

Oui toujours avec es oeillères;)


Portrait de olivier200
Vote: 
0

bon faut que je me calme sinon je vais finir en garde a vue en etant taxé d ultra gauche


Portrait de olivier200
Vote: 
0

unknown a écrit :
" C'est du délire, Sarkosy a été élu pour faire ce que beaucoup pensait nécessaire mais que personne n'avait oser faire avant lui parce que justement trop délicat, trop impopulaire pour certaines corporations habitué depuis toujours à l'immobilisme. A cause de cela il cristallise les critiques et mème la haine de certains. Du coup on en est réduit à la caricature, beaucoup ne réfléchissent mème plus, blanc, gris, noir peu importe c'est du Sarko on en veut pas. Sous ce pretexte on est prèt a renier des idées ou des propositions, les élus de gauche en tète, qu'on aurait défendu et applaudi des deux mains si elles émanaient de quelqu'un d'autre. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord mais depuis un moment, l'opposition aveugle et entêtée de certains a tournée à l'abrutissement. "

oui oui c est vrai que détruire toute les les lois sociales de 1945 c est moderne vive le 19 siecle stop votre baratinla la com ca ne marche plus beaucoup de francais ne sont pas dupes


Portrait de olivier200
Vote: 
0

scoopy man ou la caricature umpiste pathetique !!!!


Portrait de olivier200
Vote: 
0

gnagna bien tu aurras un bon point . La véruté c est que sarkozy n a aucune envergure ce n est pas un chef d état c est un chef de clan .


Portrait de olivier200
Vote: 
0

unknown a écrit :
" C'est du délire, Sarkosy a été élu pour faire ce que beaucoup pensait nécessaire mais que personne n'avait oser faire avant lui parce que justement trop délicat, trop impopulaire pour certaines corporations habitué depuis toujours à l'immobilisme. A cause de cela il cristallise les critiques et mème la haine de certains. Du coup on en est réduit à la caricature, beaucoup ne réfléchissent mème plus, blanc, gris, noir peu importe c'est du Sarko on en veut pas. Sous ce pretexte on est prèt a renier des idées ou des propositions, les élus de gauche en tète, qu'on aurait défendu et applaudi des deux mains si elles émanaient de quelqu'un d'autre. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord mais depuis un moment, l'opposition aveugle et entêtée de certains a tournée à l'abrutissement. "

stop arretez le cirque sarkozy ce mec divise les francais il promeut des lois qui nous reporte a 60 ans en arriere ce mec n est pas digne d etre un chef d etat point a la ligne .


Portrait de noelletess
Vote: 
0


UNE LOI ETAIT EN PREPARATION DEPUIS UN AN. Au lieu de réagir bêtement, vous feriez mieux de vous renseigner


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Pas vrai aux Antilles aussi : ma soeur y a vécu 25 ans.Elle m'avait cité cette expression il y a longtemps


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Aujourd'hui, au Sénat, les élus ont reconnu que la situation de la Guadeloupe datait depuis des décennies.
Il y a une loi en préparation concernant les DOM-TOM depuis un an.
C'est le premier Président de la République qui s'en est soucié et c'est lui qui prend, pour une crise dont il n'est pas responsable.
I ya un côté injuste qui me choque. Qu'il y ait des patrons-voyous dans les DOM-TOM ce n'est pas nouveau. Et il y en a également en Métropole.
Que peut y faire le gouvernement ?


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

On aura tout vu...:shock:


Portrait de kizz
Vote: 
0

scoopy man raciste?con? ou les 2
espèce de cerebralement désavantagé argent brraguette c est a la reunion:!:


Portrait de I am a Scoopy Man
Vote: 
0

vous connaissez la difference entre une BMW dans le 93 et une autre en guadeloupe ?

L'une est volé avec arme et violence , l'autre est volé sans violence avec les multiples RMi et argent "braguette" !!!


Portrait de olivier200
Vote: 
0

le pb en France c est qu avec l élection du réac en chef sarko les bas du front sont complétement décompléxé et s en donne a coeur joie et oui la lepenisation des esprits en France est bien là ,moi je m en fout je suis en guyane et ici l ump est un un groupuscule et le fn inexistant et croyez moi c est tres bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de olivier200
Vote: 
0

et voila encore un electeur sarkozyste bien réac n en déplaise a son électorat ce sont les seniors et les gens du fn sa base électoral alors pour une présidence soi disant moderne laisse moi rire:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de minivague
Vote: 
0

Les rolex ,ce sont surtout énormément de personnes , peut-être comme vous Mr ,qui aux antilles se pavanent dans les boites à la mode, avec belles autos et tout le toutimes, et le matin quand il faut être à l'heure au boulot, il y a personne ou bien on avance une escuse scabreuse.On se donne de l'importance sans avoir la monnaie. Demandez aux patrons antillais , des personnes de couleur, si c'est pas compliqué de faire travailler la jeunesse.
Les conneries ,c'est vous qui les racontez à longueur de blog sur n'importe quel sujet. Renseignez-vous ,vous êtes jeunes et vous pensez que tout le monde à eu la même jeunesse que vous sans soucis .C'est toujours la faute des autres , hé bien NON, sortez-vous les doigts du .... au lieu de pleurnicher après l'état.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Le commentaire de minivague est aussi insultant que diffamatoire et est à modérer mais hélas personne ne l'a encore fait! :evil:


Portrait de Guimsmy
Vote: 
0

Tu ferais mieux de t'occuper des tiens courant d'air qui circulent dans ta tête plus que vide, au lieu de dire des conneries..."travail à la mesure de leur intelligence" tu te prends pour qui sérieux ? Si ça c'est pas du racisme !


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Ne me demande pas, je ne sais pas du tout, justement je disais à Cathy que je ne savais qu'il y avait du tourisme que j'ai compris au fil de ses posts comme étant sexuel...Mais cela fait un moment que le débat ne marche plus très droit...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page