08/12/2011 17:22

Fusion RFI / France 24: Les conditions "doivent être éclaircies" pour le PS

La députée PS Aurélie Filippetti, chargée de la culture dans l'équipe de campagne de François Hollande, a estimé jeudi que les conditions de la fusion de RFI avec France 24 devaient "être éclaircies", jugeant la situation de la chaîne de radio "très inquiétante".

"La situation que traverse Radio France Internationale (RFI) est très inquiétante", affirme Mme Filippetti, soulignant que le personnel avait rejeté lundi après 9 jours de grève "par 94% la fusion prévue avec France 24".

"Cette fusion est la raison du malaise dans cette radio connue et reconnue pour son professionnalisme et son expertise de l'actualité internationale", dit la députée de Moselle. Selon Mme Filippetti, "la nomination des PDG de chaînes publiques (TV et radio) par Nicolas Sarkozy est une atteinte flagrante à la liberté d'expression et à l'indépendance de la presse. C'est pour cela que les conditions de la fusion de RFI avec France 24 doivent être éclaircies".

"François Hollande assure le personnel de RFI, fleuron de la francophonie et de la pluralité des expressions dans le monde, de son total soutien", conclut-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus