
La justice française a débouté, jeudi, le géant sud-coréen de l'électronique Samsung Electronics qui réclamait en référé l'interdiction de l'iPhone 4S, sous prétexte que son fabricant, l'Américain Apple, aurait contrefait plusieurs de ses brevets. Samsung devra même payer à Apple 100 000 euros de frais de justice.
Samsung a engagé plusieurs actions en justice dans le monde contre la marque à la pomme. Titulaire de trois brevets concernant la technologie UMTS (une sous-catégorie de la technologie 3G), il attaque Apple au motif que les iPhone 3G et 3GS, l'iPhone 4, et les iPad 1 et 2, mais uniquement dans leur version 3G, contreferaient les brevets de Samsung.
Dans son ordonnance, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris Marie-Christine Courboulay a estimé que "la vraisemblance de la contrefaçon alléguée par les sociétés Samsung n'était pas établie".
Vos réactions
Tant mieux pour Apple ! Moi j'ai hâte de voir l'iPhone 5, j'espère que la nouvelle apparence sera belle (un peut comme l'iPad 2).
;)
Vive Apple!
3ème article sur Apple en une journée ^^. Je propose un nouveau nom pour votre site: "iJeanmarcmorandini.com".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?