19/02/2009 13:27

Ouverture de candidature pour la présidence de la chaîne LCP

Le président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a ouvert un appel à candidature pour la présidence de la chaîne parlementaire LCP-AN, a-t-on appris jeudi auprès de la présidence.

Les candidatures seront évaluées en comité de sélection constitué d'une délégation du bureau de l'Assemblée nationale et d'un représentant de chaque groupe politique.

Après audition publique des candidats, le 4 mai, le comité de sélection proposera une liste de cinq noms au président de l'Assemblée.

L'actuel président de la chaîne LCP, Richard Michel, dont le mandat arrive à expiration le 5 mars, assurera l'intérim. Le successeur de Jean-Pierre Elkabbach à la tête de l'autre chaîne parlementaire, Public-Sénat, sera également désigné au mois de mai, l'intérim étant assuré d'ici là par un sénateur communiste, Ivan Renar.

Ces deux nominations à venir semblent préfigurer le maintien de deux chaînes télévisées distinctes. Elles se partagent un canal de diffusion. Plusieurs voix, dont celle du porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, avaient pourtant demandé une fusion.

M. Accoyer de son côté avait récemment indiqué n'exclure "aucune hypothèse" concernant l'avenir des deux chaînes télévisées parlementaires, Public Sénat et LCP-AN, "y compris la fusion".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Espace Glossup
19/février/2009 - 20h56

J'aime bien Wermus. J'aimerais bien qu'il soit à ce poste. Il se fait l'avocat du Diable, mais il n'est pas bête du tout.

Portrait de Espace Glossup
19/février/2009 - 14h37

Ils avaient un jeu de questions avec des candidats sur le Droit, les Institutions, etc. C'était sympa et instructif. Je regrette qu'il n'existe plus.

Les plus vus