08/12/2011 17:21

USA: La Ligue de Baseball impose un code vestimentaire aux journalistes

Les journalistes devront laisser au placard leurs tongs, mini-jupes, débardeurs ou autres jeans déchirés s'ils souhaitent couvrir la Ligue nord-américaine de base-ball (MLB), à la suite d'un code vestimentaire édité mercredi par la MLB.

Les dirigeants de la MLB ont ainsi fait part de leur souhait de voir les journalistes vêtus "de manière appropriée et professionnelle".

Si la Ligue a assuré que ce code ne faisait référence à aucune affaire, un incident avait eu lieu en NFL, la Ligue de football américain, en septembre 2010. La présentatrice de télévision mexicaine Ines Sainz avait fait l'objet de plaisanteries douteuses lors d'un camp d'entraînement de l'équipe des New Jersey Nets, les joueurs ayant été visiblement perturbés par la tenue moulante de la journaliste.

Dans la liste des tenues prohibées, ont été placés les vêtements transparents, les sous-vêtements apparents, les dos nus, les hauts dévoilant le nombril, les jupes remontant de 7 à 10 centimètres au-dessus du genou ou encore les pantalons déchirés. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ItsElisaW
8/décembre/2011 - 20h10

Inutile, mais au moins, c'est classe, et pas horrible comme d'autres codes vestimentaires. ^^

Les plus vus