08/12/2011 10:05

Apple ouvre une nouvelle boutique à New York


0

Le groupe informatique Apple a présenté mercredi sa nouvelle boutique new-yorkaise, qui doit ouvrir au public vendredi dans la grande gare de Grand Central, et suscite déjà des interrogations sur les conditions qu'il a obtenues du propriétaire.

La boutique, à l'étage du majestueux hall central de la gare presque centenaire, s'intègre totalement dans le cadre, gardant notamment les lampadaires traditionnels et s'éloignant de l'esthétique de verre privilégiée dans de nombreux autres sites.

Ce sera la cinquième ouverte par Apple à New York. D'une surface dépassant les 2.100 mètres carrés selon le tabloïde New York Post, elle ne serait pas la plus grande au monde, étant dépassée par deux boutiques londoniennes.

Elle provoque déjà la controverse, en raison de conditions de bail particulièrement favorables qui auraient été consenties par la régie des transports, la MTA, propriétaire du site, selon le quotidien: le bail de dix ans représenterait 800.000 dollars pour la première année, soit "bien moins" que ce que doit verser un restaurant voisin. En outre, Apple serait "le seul commerçant (de la gare) à ne pas avoir d'accord de partage de recettes" avec son propriétaire.

Le comptable de l'Etat de New York Thomas Di Napoli, qui l'an dernier avait estimé que la MTA gérait mal son portefeuille immobilier, avait annoncé jeudi que ces informations le conduiraient à compléter cet audit. "Il s'agit d'un emplacement de choix et je veux m'assurer que la MTA n'a pas bradé la boutique", a-t-il dit dans un communiqué.

Ce sera le 361e "Apple Store" du monde, et le 245e aux Etats-Unis. Il comptera 315 employés, avec des horaires étendus (de 7h à 21h en semaine) pour mieux servir la clientèle des professionnels qui fréquentent régulièrement la gare.  

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mrcacou
Vote: 
3.4
SalingerParis08 a écrit :
Merveilleuse gare salopée par Apple et sa boutique en ce lieu légendaire et unique !

Parce que la boutique Lacoste juste derrière ne salope pas la gare ?


Portrait de DavidTouch
Vote: 
5
SalingerParis08 a écrit :
Merveilleuse gare salopée par Apple et sa boutique en ce lieu légendaire et unique !

Elle n'est pas "salopée", les Apple store sont toujours magnifiques et celui l'est aussi, et puis avant il y avait aussi une autre entreprise, c'est juste plus beaux maintenant. Et ça fait des centaines d'employés, même si ce balader dans ce store sera difficile vu le monde qu'il y aura tout les jours.


Portrait de Raphmini
Vote: 
1

315 employés pour vendre 3 produits lol.


Portrait de DavidTouch
Vote: 
5

C'est énorme :O 315 employés !


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page