08/12/2011 09:41

Affaire DSK: la "danse de joie" au Sofitel n'a duré que 13 secondes

La prétendue "danse de joie" de deux employés du Sofitel le jour de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York n'a pas duré trois minutes, mais treize secondes, indique le bi-mensuel New York Review of books (NYRB) dans un erratum.

La NYRB a publié mardi soir sur son site internet un correctif à l'article du journaliste Edward Jay Epstein, qui avait mentionné cette danse de joie dans un article publié fin novembre par le magazine.

"Cet article contenait la description de ce qui 'semblait être' une 'danse de fête' par deux employés de l'hôtel Sofitel de New York, vers 13H35, le jour de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn", écrit la NYRB. "Les enregistrements des caméras de sécurité ont établi que cet épisode, tel que décrit, a duré approximativement treize secondes et non trois minutes comme écrit dans l'article".

Cette "danse de joie" était l'un des éléments qui ont relancé la théorie du complot contre l'ancien directeur général du FMI, accusé d'agression sexuelle par la femme de chambre Nafissatou Diallo.

Dès la publication de l'article, le Sofitel avait affirmé que la scène ne durait que huit secondes, "sans qu'aucune +extraordinaire danse de fête+ n'ait pu être constatée". Le groupe hôtelier avait ajouté que les deux employés avaient "catégoriquement nié que cet échange ait" un rapport avec l'affaire DSK.

M. Epstein avait alors demandé au groupe de diffuser les enregistrements, menaçant de le faire lui-même avant de reconnaître qu'il ne les avait pas. Il avait également précisé qu'il n'avait "aucune idée" de ce que les deux hommes fêtaient en se tapant dans les mains et en dansant.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
8/décembre/2011 - 20h13

On voit que tu n'as jamais vécu à Groland..:-)

Portrait de jphpat
8/décembre/2011 - 13h20

on se fiche des zones d'ombres du SOFITEL et de savoir si il y a eu complot. Celà a permis de faire connaitre au grand public ce que tous les politiques et tous les journalistes connaissaient déjà depuis longtemps sur la vie de DSK. Alors même si il ya eu complot, c'est bien, celà veut dire que certains en avait marre, de droite ou de gauche !!!

Portrait de Gégé94
8/décembre/2011 - 12h21
blanchet a écrit :
Quand on a rien à dire Monsieur le journaleux EPSTEIN, on doir fermer sa ...........ça devient d'un ridicule ces déclarations multiples et variées au sujet de cette affaire, entre les journaleux, le soi-disant biographe j'en passe et des meilleurs......SILENCE OU PREUVE.


Accordez-moi quelques heures, le temps de consulter Élizabeth Tessier sur ce sujet et je vous donne la réponse à toutes vos questions et les preuves qui vont avec. :p

Portrait de silex
8/décembre/2011 - 11h46

ils ont donc remplacé les plumes par les plumeaux....:-)

Portrait de moi tout simplement
8/décembre/2011 - 11h34


dsq? :x je vous suis :arrow:

Portrait de silex
8/décembre/2011 - 10h45
La-mire a écrit :
On remet une pièce dans le bouzin..!

depuis que DSK y a mis un doigt.....y'a encombrements et c'est bouché pour l'instant...:-P

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
8/décembre/2011 - 10h35

On remet une pièce dans le bouzin..!

Portrait de silex
8/décembre/2011 - 10h23

cette danse c'était quand? avant, pendant ou après les 6 minutes....:-O

Portrait de Yankee Mouse
8/décembre/2011 - 10h08

Si vous trouvez que 13 secondes c'est long alors imaginez une danse de joie de 3 minutes!!!! (à peu près la durée d'une chanson entière!!). Ce "journaliste" Epstein semble avoir tendance à exagérer si ce n'est à mentir (puisqu'il affirmait avoir des copies des tapes) et ses interprétations sont sans preuve puisqu'il a concédé qu'il ignorait pourquoi les 2 employés se réjouissaient (l'annonce d'un résultat de match sportif d'après le sofitel ce qui semble plus crédible d'ailleurs). Ne pas oublier que DSK était TOTALEMENT inconnu aux USA, le FMI aussi .

Portrait de Virus
8/décembre/2011 - 10h05

Non Noaledge, 13 yes ce n'est pas très long demande à ta femme !!!!!!