08/12/2011 15:01

Front National: L'humoriste Sophia Aram placée sous protection policière

L'humoriste et comédienne Sophia Aram, qui fait l'objet de menaces prises au sérieux après des chroniques sur l'extrême droite tenues sur France Inter, fait l'objet d'une protection policière.

"Depuis une chronique sur Jean-Marie Le Pen en janvier dernier, l’humoriste de la matinale de France Inter n’en finit pas de recevoir des messages d’insultes et de menaces. Et l’affaire est assez sérieuse pour qu’elle ait fini par obtenir une protection policière, ainsi qu’elle le déclare à Télérama", rapporte le site du Nouvel Observateur.

En avril dernier, le Front National avait dénoncé les "propos infâmes" de l'humoriste Sophia Aram mercredi matin sur France Inter, qui a "traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de 'gros cons'".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de souhad
9/décembre/2011 - 17h23

que c'est laid les extrêmes

Portrait de darkjay
9/décembre/2011 - 16h51

Mon pauvre youpi75, si le film de Kassovitz n'a pas marché, c'est que parce que :

1/ Le sujet du film n'intéresse pas grand-monde.
2/ Il a été pris entre Intouchables et le nouveau Twilight, difficile de lutter.

C'est bien dommage, car l'Ordre et la Morale est excellent.

Portrait de lalimace59
9/décembre/2011 - 14h07
charlot le marteau a écrit :
Les mêmes qui poussent des cris d'orfraie contre les homophobes et les racistes se comportent de façon pire encore envers les membres et les électeurs du FN. Ils parlent de tolérance et se comportent comme des ayatollahs. Ils veulent enpêcher le FN de s'exprimer alors que c'est un Parti légitime. Ils inventent n'importe quoi pour dresser les Français contre eux. Ils vouent ces gens aux gémonies, les traitent comme des pestiférés. A qui cela profite -t-il ? Il n'y a pas besoin de réflèchir longtemps pour le savoir. Pourquoi les gens du FN nauraient pas le droit de s'exprimer alors que des individus animés par une intolérance totalitaire vomissent les pires insanités ? Nous avons ici sur ce Blog un bel échantillon de ce qui pourrait attendre les Français si de tels individus accédaient au Pouvoir.

il n'y a que de 2 solutions,
tu es tellement bête que tu penses ce que tu écris et là condoléances sincères et attristées ..
Tu es FN es tu manipules pour à la fin faire du blé sur les crétins de la première possibilité .. Condoléances là aussi mais pour ta vie de pourri ..

Portrait de lalimace59
9/décembre/2011 - 14h02

les rats restent des rats, les racailles des racailles ...

Il semble que cela est vrai pour les partis pourris .....

Portrait de Charles hubert
9/décembre/2011 - 11h14

Les ayatollahs sont ceux qui menacent de mort et là on sait qui sont ceux qui profèrent ces menaces.

Pour le reste, la riposte doit être à la hauteur des attaques, menacer de mort...c'est donner raison à Sophia. Dommage...

Portrait de charlot le marteau
9/décembre/2011 - 11h05

Les mêmes qui poussent des cris d'orfraie contre les homophobes et les racistes se comportent de façon pire encore envers les membres et les électeurs du FN. Ils parlent de tolérance et se comportent comme des ayatollahs. Ils veulent enpêcher le FN de s'exprimer alors que c'est un Parti légitime. Ils inventent n'importe quoi pour dresser les Français contre eux. Ils vouent ces gens aux gémonies, les traitent comme des pestiférés. A qui cela profite -t-il ? Il n'y a pas besoin de réflèchir longtemps pour le savoir. Pourquoi les gens du FN nauraient pas le droit de s'exprimer alors que des individus animés par une intolérance totalitaire vomissent les pires insanités ? Nous avons ici sur ce Blog un bel échantillon de ce qui pourrait attendre les Français si de tels individus accédaient au Pouvoir.

Portrait de AMK
9/décembre/2011 - 10h05

Cette élection présidentielle m'effraie de plus en plus au vue des propos que l'on peut apercevoir. Certains cautionnent un système qu'ils déplorent en arguant qu'ils souhaitent protéger La République Française. Soit, mais n'oubliez pas que son fondement est la Constitution, et que celle-ci ne tolère pas la discrimination, l'incitation à la haine. J'ai l'impression que l'on revient à l'avant guerre de 1939. La haine se propageait par une propagande nazie contre la population juive. Aujourd'hui cette haine se retrouve contre la population d'Afrique. Que voulez-vous? Ceux qui votent FN sont ceux qui vivent en dehors de la ville et qui pensent que Paris c'est terrible, invivable, trop de violence. Le problème ne vient pas des populations qui composent les grandes villes mais de ce que la précarité et l'insécurité à donner trop de pouvoirs à certains par le biais de la peur. Car voter FN c'est avoir peur. Arrêtez d'avoir peur de choses aussi futiles ! Vous feriez mieux d'avoir peur de chose concrète, comme par exemple comment arranger la crise qui ravage de plus en plus de familles, comment vos descendants pourront-ils respirer, comment réparer certaines erreurs françaises et internationales qui aujourd'hui continuent de semer le trouble dans les accords.
Votez intelligent et ne vous focaliser pas sur la peur, rester concentré sur votre objectif premier : vivre heureux; vous débrouiller avec le peu d'argent pour certains, construire un meilleur avenir pour vos enfants, préserver l'oxygène, et surtout n'oubliez pas que la peur engendre la haine. Car c'est bien la peur qui a conduit l'Allemagne à mettre Hitler au pouvoir. L'être humain est naïf, cela vaut pour vous autant que pour moi. Ne vous fiez pas aux apparences et utiliser vos neurones pour un vote intelligent et réfléchi !

Portrait de stan974
9/décembre/2011 - 04h50

Le FN est un parti Raciste qui prône la haine, certe quelques bonnes idées sur la sécurité est pas mal! mais je voterais jamais pour eux... faut que les gens fasse un peu plus de recherche sur lepen et son passé, vous apprendrez beaucoup de chose et c'est là que vous allez choisir pour qui votez ou soutenir. c'est un parti dangereux .Le parti des nazi etait pareil, même strategie, on a vu le resultat ne faisont pas les même erreurs du passé!! je suis d'accord priorité aux francais, mais sans pour autant détruire et faire souffrir les autres....

Portrait de maydaymayday
8/décembre/2011 - 23h32

Gros coup de pub et victimisation

Le front national est depuis plusieurs décennies la cible de nombreux comédiens et humoristes.
Connaissez vous un seul artiste tué ou tabassé pour avoir insulté le FN ?
Au contraire , c'est une cible facile , car ils ne risquent pas leur peau , à l'instar des auteurs de théatre qui savent très bien qu'ils ne finiront pas égorgés ou décapités en insultant les catholiques.

Bref , ma petite Sophia arrete ta comédie et libère les policiers qui s'occupent de ta protection .... on en a vraiment besoin ailleurs

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
8/décembre/2011 - 21h43

Et Bobonne apprécie d'être engrossée dans ce lieu..?

Portrait de cybermude
8/décembre/2011 - 20h58

liberter egaliter heu pour le reste on verras

Portrait de dave22222
8/décembre/2011 - 20h14

elle est pas maline d'avoir insulter des électeurs que ce soit du Fn ou autre.

Portrait de ray1759
8/décembre/2011 - 19h57

La mére de Sophia Aram est actuellement incarcerée , pour avoir exploité des immigrés clandestins ! alors ses leçons .........

Portrait de yhtna
8/décembre/2011 - 18h49

Pour info marine le pen si elle l'ai présidente elle demandera au français de voter pour remettre ou pas la peine de mort mais je vous l'accorde le fn est antidémocratique

est p'tit con bon ses pas a faire certe mais le pire c'est mathieu madéniant qui a insulter les élécteurs du front nationnal des "fils de pute" ça je trouve pire que petit con

Portrait de Charles hubert
8/décembre/2011 - 18h21

La riposte doit être à la hauteur des attaques, menacer de mort...c'est donner raison à Sophia. Dommage...

Portrait de celinou_37
8/décembre/2011 - 15h39

elle n'est vraiment pas drôle

Portrait de laser
8/décembre/2011 - 15h29

oh la la, si on ne peut plus rire de rien, pfff

Portrait de Gotchii
8/décembre/2011 - 14h36

Franchement vous faites pitié , le débat est pas politique ou autres..
Elle a reçu des menaces mort bien réelles et confirmées , elle a le droit à une protection.. meme si les menaces viendraient des electeurs du partie des verts..

Portrait de Marc17
8/décembre/2011 - 14h33

Bien sûr. La meilleure réponse face à cette absence de talent, c'est de ne pas écouter sa chronique. Rien ne justifie les menaces.

Portrait de Marc17
8/décembre/2011 - 14h14

Voilà.
Ils étaient tout aussi virulents envers le FN mais de manière beaucoup plus subtile. La différence entre de grands humoristes et une cloche.

Portrait de Béatrice GIRAUD
8/décembre/2011 - 13h52

"qui s'y frotte, s"y pique !!"

Portrait de Marc17
8/décembre/2011 - 13h46

Je me demande si Le Luron ou Desproges, à la fois mordants et drôles, étaient sous protection policière,

Portrait de alakazaam
8/décembre/2011 - 13h21

Elle a tellement raison!!!

Portrait de Lolee
8/décembre/2011 - 12h08

Elle devrait sortir avec mathieu Madénian, ça ferait faire des économies à l'état, ils bénéficieraient d'une protection groupée !!

Portrait de Lolee
8/décembre/2011 - 11h37

Les menaces c'est pas normal, mais qu'on traite mal les électeurs d'un parti quel qu'il soit, c'est ça aussi et surtout l'extrêmisme ! De quel droit un humoriste impose sa façon de penser ?! Et pour qui se prend elle pour insulter les gens qui ne sont pas de son avis ?!

Portrait de Corey828
8/décembre/2011 - 11h26

ce que j'aime bien c'est les pseudo humoriste qui insulte tout le monde en se disant "ouai moi je suis trop rebelle de la mort" et qui ensuite flip quand leur propos emmène des conséquence, et surtout ceux qui passent leur temps a critiquer les flic mais lorsqu'il en ont besoin bizarrement il sont bien content !! allez comprendre lol.Juste au cas ou pour les comique prenez le dico est lisez la définition de "démocratie" ;) .

Portrait de jvaisvousdire
8/décembre/2011 - 11h22

Certain citoyen se demande où est passée la police qui ce doit d’assurer l’ordre public, elle est passée à la protection privée d’une personne qui ne sait pas gagner sa vie sans proférer des insultes sous prétexte qu’elle est humoriste anti FN, ce qui est bien compréhensible en ne reniant pas ses origines.

C’est lamentable que ce soit dans ce sens comme dans l’autre quand les LEPEN retournent de mêmes propos insultants !

Jvaisvoudire (SE)

Portrait de Agoriane
8/décembre/2011 - 11h12

C'est incroyable votre mauvaise fois. C'est trop facile de sortir une phrase de son contexte et de lui donner un tout autre sens.

Oui a la fin de l'année si je regarde le total brut et le total que je recois réellement c'est plus ou moins 50%, si tu n'en est pas concient c'est que tu dois être également à charge de la société.

Non ces 50% ne vont pas directement dans la poche de mon voisin. J'ai donné un exemple précis et réel par rapport a mon voisin et je n'ai pas fait de généralité par rapport à tous les étrangers contrairement à vous qui mettez tous les gens mécontents dans le sac "raciste".

Concernant les allocs... je ne sais pas chez vous mais ici tous ceux qui ont des gosses les perçoivent. Pour 3 gosses ici c'est 487.062 € par mois et cette argent dans ce cas précis ne servira pas pour les enfants. On peut dire que c'est une charge patronale, mais quand ce sont des assistés, le patron c'est l'état et dans ce cas çà vient de notre poche.

Si vous retirez vos oeillères et que vous lisez réellement ce que j'ai posté, vous verrez que je ne suis pas racistes envers les étranger mais envers tout ceux qui abusent. Comme rien n'est fait par aucun partit contre ces abus, il est normal que certaines personnes (dont je ne fais pas partie en plus !) soit tentées de voter FN sans pour autant être des gros cons.

Il serait temps que la justice bouge également contre le "racisme" envers les nationnaux a force on peut avoir l'impression de n'avoir que des devoirs alors que les autres n'ont que des droits.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
8/décembre/2011 - 11h07
Micky88 a écrit :
C'est certainement regrettable de se faire insulter et menacer pour quelques mots d'humour ou prétendus tels, prononcés par des Sofia Aram ou des Mathieu Madénian mais c'est sans doute encore plus regrettable d'être dans l'obligation de payer des policiers pour assurer la sécurité de ces "humoristes" qui savent très bien ce qu'ils font en les prononçant juste pour faire le buzz et asseoir leur médiocre carrière par la victimisation en allant ensuite pleurer dans les jupes de forces de l'ordre.

La république paie six gendarmes mobiles en poste au château de Bity pour garder des ruines appartenant à Chirac pour un coût de 420.000 € par an les murs ont-ils plus de valeur que l'intégrité physique d'une humoriste ??

Portrait de Agoriane
8/décembre/2011 - 10h38

Je ne sais pas chez vous mais ici a partir du 3ième c'est famille nombreuse et les alloc explose à plus de 500 € par mois.

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)