19/02/2009 10:34

Sarkozy: 17,1 millions de téléspectateurs hier soir

Selon nos informations, l'intervention du président Nicolas Sarkozy, diffusée simultanément mercredi soir, entre 20H00 et 20H09, sur quatre chaînes de télévision (TF1, France 2, France 3 et M6) a réuni 17,1 millions de téléspectateurs

Selon Médiamétrie, il est difficile d'évaluer les variations d'audience en cours de l'intervention, consacrée aux mesures sociales pour faire face à la crise, car ces variations sont différentes selon les chaînes concernées.

Par ailleurs, la comparaison est difficile également avec l'intervention du président du 5 février, qui avait la forme d'une longue interview et avait été diffusé sur un plus grand nombre de supports.

Sur les chaînes TF1, France 2 et M6, cette intervention télévisée du président Nicolas Sarkozy avait réuni 15,1 millions de téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuzco
20/février/2009 - 18h58

Wollanup,

J'entends bien, mais que va tu dire au personne avec des petits salaires, qui font des heures sups et touche pratiquement un 13ième mois non imposable comme ma belle soeur ?
Doit-elle culpabiliser parce qu'elle travaille ?
Avant de critiquer cette loi, as tu eu une reflexion sur le cout de la loi imposé(pas de concertation des partenaires sociaux)des 35heures ?
L'opposition non constructive, l'obstruction SYSTEMATIQUE et les insultes ne feront pas avancer le France.
Enfin avant de critiquer l'état et son "chef competent", regardez de plus près la gestion des collectivités locales et leurs actions face à la crise.

Bonjour chez vous

Portrait de I am a Scoopy Man
19/février/2009 - 23h47

oh t'es un gros malin ...toi ..t'aurais du faire ministre .....de la peche aux moules !

Portrait de kuzco
19/février/2009 - 19h35

Wollanup,
Ce n'est pas en retirant l'aide pour les heures sups que le chômage va s'arrêter d'augmenter malheureusement.
Même si on ne peut s'en féliciter, le chômage augmente moins en France qu'en Espagne, en Angleterre ou encore au USA, si chère depuis quelques jours au PS et surtout à Mr HAMON.
Même si tout le monde ne peut en bénéficier cette loi a permis à de nombreux Français d'augmenter leur pouvoir d'achat.
Veux-tu supprimer à ces personnes ce qui leur permet souvent de survivre ou de vivre mieux ?
Par contre en ce temps de crise, peut-être pourrait-on mettre en veille le bouclier fiscal.
Insulter le président élu à une large majorité ne sert pas à grand chose.
De plus, Il est là encore pour 3 ans AU MINIMUM,vu l'état de l'opposition et des arguments de ses militants.

Portrait de Volques
19/février/2009 - 19h20

Les veuves, les retraités, les moyens salaires et j'en passe, aux oubliettes ! :(

Portrait de x man
19/février/2009 - 17h08

c'est vrai, plutot que de perdre du temps à critiquer le pouvoir, peut etre faudrait il se mobilisé pour amélioré le quotidien de notre entourage et de ce fait créer des cercles virtueux

Portrait de dordo
19/février/2009 - 16h36

Je pense que Sarko s'est attribué lle temps de publicité qu'il a fait supprimé. Bravo le nain. Mais c'est toujours le pauvre con qui va payer. Mais de grâce qu'il ne passe pas tous les soirs sur les ondes, on en peut plus.

Portrait de kim46
19/février/2009 - 16h26

QU'IL ARRETE DE NOUS DIRE DES CONNERIES ON NE LE CROIS PLUS IL MENT IL MENT ET LA IL EST TRES FORT...!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de kim46
19/février/2009 - 16h24

c'est surtout notre président qui nous fout dans le gouffre...!:mrgreen:

Portrait de kuzco
19/février/2009 - 16h01

Artisant ,
où en sérions nous, si l'état n'avait pas aidé les banques?
D'ailleurs l'état à aidé et pas DONNE aux banques Française.
Et les banques devront rembourser avec intérêts!
L'état a pris la bonne décision, car il faut se souvenir que la crise a pris sont départ par l'abandon par l'état US de la banque Lehman brothers.
Par contre il est vrai que les banques ne jouent pas le jeu et cela n'est pas normal.
Merci pour ces échanges courtois malgré certaines divergences de point de vue

Portrait de wozniacki
19/février/2009 - 15h39

Pour certains ici, c'est uniquement des insultes mais aucune contre-proposition... Si c'est comme ça que vous pensez faire avancer votre pays, z'allez droit dans le gouffre. :lol:

Portrait de kuzco
19/février/2009 - 15h33

Wollanup,
Comment comparer le plan de la France et le plan des USA comme cela ?
Veux-tu les mêmes droits et les mêmes devoirs que les américains(Secu, chomage etc)?
Comparer comme ca( comme Mr HAMON) quand cela vous arrange ne fait toujours pas avancer le debat.
La France a-t-elle les moyens de mettre 700 milliards sur la table?
D'ailleurs dans ce plan des USA, il y a une aide aux banques et à l'industrie automobile, une même aide que la Gauche critique en France.

Enfin,il faudra un jour PAYER l'addition!!
Si vous avez la solution pour resoudre la crise , ne vous privez pas.
En attendant il y a un plan, laisson le faire ses preuves, tout en l'améliorant dans certains domaines.

Portrait de noelletess
19/février/2009 - 14h49

Les partis de gauche et exrême-gauche (exemple : BESANCENOT part en Guadeloupe pour attiser le feu, tiens il a des vacances à prendre ?) sont irresponsables d'exploiter la crédulité de certains dans la population.
La crise est mieux gérée en France qu'ailleurs. On devrait être plutôt content pour cela et bien non, tout est de la faute du Président.
Alors, il tient compte des propositions des syndicats et là encore il est critiqué par ceux-là même qui avaient proposé les mesures.
C'est dégoutant, de la part des syndicats, de la gauche et des journalistes (enfin c'est un pléonasme puisque les syndicats sont tous pilotés par les partis et que 82% des journalistes sont de ce côté) de se servir de la crise contre le Président de la République.
C'est vrai qu'il aurait dû faire comme ses prédécesseurs et ne rien faire pendant deux mandats. Là il aurait été populaire.

Portrait de kuzco
19/février/2009 - 14h29

Artisant, on ne peut pas dire que les politiques se moquent des PME, et que l'état ne fait rien pour elles.
Ce n'est peut-être pas assez , mais il ne faut pas tomber dans la démagogie.
Pensez-vous qu'il ne fallait pas aider les banques ?
Pensez-vous qu'il ne fallait pas aider l'industrie auto et laissez tomber les milions d'emplois qu'ils génèrent ?
Pensez-vous vraiment que c'est uniquement la faute N.Sarkozy si des PME ferment ? Ne voyez-vous pas d'autres causes, comme la crise, ou encore les 35 heures imposés par Mme Aubry ?
Oubliez-vous certaines lois voté en faveur des PME , comme l'abaissement des délais de paiement qui pouvaient prendre à la gorge les petites entreprises ?
Tout n'est pas parfait, mais il ne faut pas tomber dans la caricature.
La critique est bonne, lorsqu'elle est constructive.
Les Insultes de certains ne font vraiment pas avancer le débat. On peut même dire que certains se servent des difficultés actuelles pour exister médiatiquement. Malheureusement ils ne prosent rien et ne mettent que de l'huile sur le feu.
Loins d'être Sarkolatre,faisant parti de la classe moyenne touché par la crise, je pense qu'il faut laisser sa chance au plan de relance, qui a au moins le merite d'exister.
Par moment je me demande où nous en serions si la gauche avait eu le pouvoir, EUX qui n'ont toujours pas de programme commun, de plan viable pour la France. La relance par la consommation , Mr Fabuis l'a déjà testé et on vu les résultats !!

Portrait de jmdepaca
19/février/2009 - 13h50

Et oui on est maso il passe a la télé et on est tous devant pour l'ecouter mais a la fin que de déception ET oui c'est ça etre maso aimer souffrir souffrir:D

Portrait de cocomouth
19/février/2009 - 13h29

Tout à fait. la classe moyenne dite "laborieuse" paye pour tout le monde, pour les riches comme pour les pauvres. pas bien d'être le cadet d'une situation...

Portrait de Guilomé
19/février/2009 - 13h24

Toutes les aides sont bonnes à prendre, toutefois je pense qu'on favorise beaucoup trop les plus riches, qu'en pense très souvent aux plus pauvres mais qu'on oublie totalement la fameuse classe moyenne. Celle qui a force de payer tout plein pot se retrouve finallement une situtation aussi précaire que les 4 millions de personnes qui seront aidées ou devrais-je dire assistées. Parce que, que l'on soit pauvre ou à la limite de l'être, ce qui compte c'est de gagner sa vie honnêtement et pouvoir grâce à son labeur obtenir un logement décent, éduquer ses enfants convenablement et pouvoir et s'offrir quelques menus plaisirs de temps à autre.

Portrait de cocomouth
19/février/2009 - 13h12

je travaille en CDD à temps partiel, + assedic, ça me fait un revenu net de 1000 euros par mois. Je vis seule avec ma fille. Une fois le loyer payé (malgré les APL peu élevés car je travaille et pas d'allocs car 1 seul enfant), la cantine payée, la garderie,les assurances..et j'en passe...il ne me reste quasiment rien au bout du mois. je n'ai pas le droit à une aide sociale(bons pour nourriture par ex.)...car je travaille, et j'ai toujours travaillé. Internet + ordi des années 20 ? merci papa maman.
Non ce n'est pas pour raconter ma vie, mais simplement que je ne me retrouve pas dans les propositions d'hier. SI,Si...la prime de 150 euros ? Un caddy de course pour 15 jours chez ED. ce que je veux ??? Qu'à bac+ 4 on me donne enfin un CDI bien payé. m'en fous des aides sociales, je veux travailler et subvenir aux besoins de ma fille, le cas échéant la gâter un peu. je n'ai pas de conseils à donner à Sarko, même si je ne le porte pas dans mon coeur, qu'on me donne le nom de qqun qui puisse relever cette situation de crise.:evil:

Portrait de jolie grenouille
19/février/2009 - 12h24


Bravo pleins de gros bisous au Bébé beaucoup + interesant que ce minable président q'une certainr France à votée pauvre de nous c'est nous qui payons.

Portrait de moge
19/février/2009 - 12h21

Et bien chez nous, Sarko n'a pas eu la parole longtemps car notre bout de chou de 6 mois a parlé plus fort que lui. C'est vrai que bébé a aussi ses revendications comme j'ai faim ou qui va me changer la couche. Franchement, ça vaut bien tous les Sarkos.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de tranquille38
19/février/2009 - 12h04

j'en peu plussssssssssssssssss au secour lol ma femme a fermé son magasin de fleur via la crise mais ou sont les milliards rien pour les tit commerces vive la grande distribution les grand groupe de véhicule psa renault les potes a sarko et pour les tit rien ont nous laissent grevé sur le bord de la route

Portrait de sylvain77
19/février/2009 - 11h47

Comcombre vert (de rage)

En tout cas, on va encore donner de l'argent aux pauvres, et rien aux classes moyennes!!!
A quel pauvre c'est toi le pauvre mec Je suis handicapé a 85% je ne peux travailler je percois 650 par moi avec la franchise medical que Sarkodieu a mis en route je perds 100E sans parler des nombreux medicaments qui ne sont plus rembourser SArko fait quoi pour les personnes comme nous?rien a par vouloir nous ramener a cimetiere plus rapidement
Alors avant de débiter des inepties je vous conseil de regarder ce qui ce passe réellement dans notre autocratie

Portrait de chloe001
19/février/2009 - 11h30

+5* pour ta persévérance !
A quand le 28ème pseudo ?

:lol: ;)

Portrait de chloe001
19/février/2009 - 11h25

Et voilà ! tu as encore perdu une occasion de te taire !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Le concombre vert
19/février/2009 - 11h22

En tout cas, on va encore donner de l'argent aux pauvres, et rien aux classes moyennes!!!

Portrait de sylvain77
19/février/2009 - 11h19

Entre le Muppet- Show et le Sarko-show ; il n'y a une grande différence la plus grande etant que le Sarko-show est diffusé simultanément sur plusieurs grande chaines .
Le sarko-schow a une programation journaliere
et toute les quizaine une programmation en prime time

Portrait de Guimsmy
19/février/2009 - 11h06

Et dire qu'il y en a encore qui trouve ça "normal" ! Qui pense que Sarkozy est le sauveur "dieu tout puissant" ! J'espère qu'ils vont finir par se réveiller...

Portrait de Adriien
19/février/2009 - 11h03

Entre 20h et 20h10, la Une a réuni 7,8 millions de téléspectateurs, soit 32% de parts de marché. France 2 et France 3 ont rassemblé respectivement 4,8 millions (19,6%) et 2,6 millions de téléspectateurs (10,6%). Enfin, M6 a attiré 2,0 millions de Français (8,2%). (Source: Ozap)

Portrait de jacky58
19/février/2009 - 11h01

le figaro avait noté 4.3 millions et lorsque je vous ai cité en envoyant un commentaire j'ai été censuré comme souvent lorsqu'on a des idées différentes à eux et l'article a été enlevé pauvre FRANCE

Portrait de Papyboom
19/février/2009 - 10h53

Franchement, je ne sais pas ce que les gens attendent de lui à part des promesses... Pour ma part je n'ai pas regardé ce "show", ni le précédent

Portrait de max21
19/février/2009 - 10h43

On peut avoir le nombre de téléspectateurs par chaine svp :?:

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille