19/02/2009 10:32

M.Cotillard rédactrice en chef d'un numéro spécial de "Elle"

Marion Cotillard est la rédactrice en chef exceptionnelle d'un numéro "Spécial Vert" du magazine "Elle" à paraître le samedi 21 février. 

L’actrice oscarisée, militante verte depuis des années, s’est engagée à fond dans ce numéro vert.

Elle explique pourquoi et surtout comment elle lutte chaque jour pour préserver la planète et dévoile ses combats et gestes d’éco citoyenne pour préserver l’environnement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BokisBack
20/février/2009 - 14h55

sauf que je ne sais pas comment on redistribue l'eau que je ne consomme pas. Question de technique qui méchappe.
Pour les 3 tiers c'est évident que c'est après IS (Impôts sur les socétés, si quelqu"un autre que LeZep suit cette conversation) mais en fait je voulais pousser un peu le raisonnement en disant que les trois tiers existent déjà (partage du bénéfice avant IS)

Portrait de BokisBack
20/février/2009 - 10h37

L'économie d'eau est du développement durable s'il y a redistribution. Si c'est juste que pour ceux qui ont de l'eau la gache en moins de temps, ce n'est pas du développemen durable.
Le développement des énergies propres existantes (sans destruction de l'co système) c'est du développement durable. Pourquoi toujours aller du coté de la recherche quand il existe déjà des choses? Pourquoi ne pas imposer sur toutes les construction actuelles des panneaux photovoltaÎques sur les toits ?
La répartition des bénéfices au 3 tiers c'est du développement durable ? 1/3 pour les patrons, 1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour l'Etat. C'est ce qui, en très schématique, existe déjà. C'est une répartion en 3 tiers, elle n'est pas certifiée développement durable ?
Le commerce équitable, c'est du commerce qui redistrivbue un peu plus. Là si c'est bien fait, c'est un bel exemple de dévelopement durable. Mais qui contrôle ?

Portrait de Augustus
19/février/2009 - 17h21

Je ne savais pas. C'est une très bonne chose en tout cas.

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 16h02

Le truc c'est qu'il ne fait que vendre des bouquins et des billets pour son expo. Il ne fait rien évoluer (une conscience peut être en 1 ans ?)

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 14h00

Tellement bien dit.
Sans parler de tous ces magazines et livres édités sur du papier (même recyclé) qui vantent le développement durable. Qu'il y en ait quelques uns c'est indipensable, qu'il y en ait autant c'est risible.
Arthus Bertrand qui fait de beaux livres de photos qui montrent de belles forêts qu'il faut sauver de ceux qui veulent en faire du papier...
sans parler de son hélicoptère qui ne doit rien poluer.

Portrait de Augustus
19/février/2009 - 13h55

C'est d'autant plus risible comme nouvelle que Elle est un magazine qui véhicule au travers de ses pages une image très consumériste de la femme, malgré quelques articles de "société" noyés au milieu d'un flot de publicité pour produits de beauté, vêtements, accessoires... Je serais curieux par exemple de savoir si les publicités pour les crèmes vantent des produits non testés sur animaux. Si les modes vestimentaires vantées à longueur de pages sont respectueuses de conditions de production responsables, etc...

Alors oui, je fustige du décalage entre le support et le message qu'on veut nous faire passer par "l'exemplarité" d'une personnalité assez peu représentative du citoyen lambda.

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 13h54

C'est toi qui parles du tri pas elle.
Les gens pensent faire du développement durable parce qu'ils trient. Non ils trient parce que la ville leur impose ce choix (qu'ils peuvent actuellement refuser en mettant tout dans le même sac poubelle).

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 13h53

Moi non plus je ne vais pas pleurer pour lui, je te rassure.
Et je le répète : il y a ceux qui expliquent leur choix et ceux qui disent qu''il faut faire comme ça.
Tu liras l'interview de Marion dans Elle, et tu verras.

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 13h51

Tu tries tes déchets grace à l'investissment de la colectivité publique. Sans investissement de la collectivité (et c'est à elle de promouvoir le développement durable) pas de trie de déchets.
Le reste pour moi c'est économiser du fric pas avoir de réflexes de développement durable.

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 13h49

Donneur de leçons car ils expliquent (il suffit de lire les interview ce que je fais pour mon boulot !!!) que c'est LE comportement à avoir.
Qu'ils disent qu'ils préfèrent ça ok, qu'ils disent que je dois aussi le faire cela s'appelle donner des leçons.

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 13h42

Non pas honte de leur argent, mais se taire et ne pas donner de leçons sur un mode de comportement qui est individuel et actuellemetn élitiste (comparez le prix du bio aux autres prix, le prix d'une voiture moins polluante à une voiture polluante...)

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 13h27


D'ailleurs il ne fait pas froid dans sa campagne à Marion
Charme que "Elle" a bien saisi, la photo de couverture n'est pas un gros de plan de visage avec quelques fleurs dans les cheveux....

:lol:

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 13h26

Exact, soyez développement durable, changez de voiture, pendant que l'enteprise à coté de chez vous polue et polue, pendant que les entreprises multiplient le packaging, pendant que....
Demandez à l'individu qui ne représente qu'une part infime de la consommation d'adapter son comportement, le faire avec un discours moraliste alors que ceux qui polluent de manière majoritaire ne sont pas culpabilisés ni surtout accusés, cela est la voie de la facilité.

Portrait de Augustus
19/février/2009 - 12h29

Encore des leçons de morale nombrilistes de la part de quelqu'un qui a le temps et les moyens de mener une "vie écologiquement correcte" au sens qu'y donne le consensus mou actuel.

Portrait de veve25
19/février/2009 - 11h43

Pfffffffffffffffffff

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?