18/02/2009 16:45

Une nouvelle organisation au sein de France Télévisions


0

Le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, a annoncé mercredi une nouvelle organisation en vue de la transformation du groupe en entreprise unique et chargé Arlette Chabot de coordonner les journaux nationaux, dans une communication interne aux salariés.

Patrick de Carolis avait présenté le 6 février les grandes lignes de la transformation de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO), constituée d'une quarantaine de sociétés, en une entreprise "commune", comme le prévoit la loi sur l'audiovisuel public qui vient d'être adoptée. France Télévisions doit être scindée en sept grands domaines d'activité.

Dans ce but, sept directeurs de projet et une trentaine de coordonnateurs ont été nommés mercredi. Les coordonnateurs, qui gardent leurs fonctions actuelles, ont pour tâche de "préparer un schéma d'organisation et de fonctionnement dans un secteur donné et de dégager un plan d'actions dégageant des synergies", explique le groupe. Ils devront rendre leur copie d'ici fin mars-début avril.

Le secteur regroupant les antennes, les programmes et l'information est placé sous la direction de Patrice Duhamel, actuel directeur général du groupe public. Au sein de ce secteur, Arlette Chabot, directrice générale adjointe chargée de l'information de France 2, a été nommée "coordonnatrice des journaux nationaux".

Paul Nahon (France 3) coordonnera la réflexion sur les magazines d'information, Daniel Bilalian (France Télévisions) les sports, Philippe Vilamitjana (France 5), les unités de programmes et Jérôme Cathala (France 3), l'information de proximité.

En outre, Geneviève Giard, directrice générale de France 3, prend la tête d'un autre de ces sept grands secteurs: les "réseaux régionaux métropolitain et ultramarin", avec une section concernant l'information régionale de métropole et une section concernant l'outre-mer.

Les autres secteurs sont le marketing et la communication, sous la houlette de Claude Yves Robin, l'administration de la production et les moyens des antennes (Yves Garnier), les technologies et la fabrication (François Guilbeau), les fonctions de gestion (Damien Cuier) et les activités commerciales (Philippe Santini).

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Thp
Vote: 
0

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que je vois sur mon écran. Coté cuisine interne, je m'en br...


Portrait de Ambre
Vote: 
0

Quelle usine à gaz !


Portrait de I am a Scoopy Man
Vote: 
0

oh la tronche qu'il doit faire le nahon ......maist'inquietes , meme si tu n'as plus rien a faire , tu garde un bureau au chaud et une bonne paye !!!!


Programme TV

FRANCE 2
Primaire de gauche
21:00
(Magazine)
FRANCE 3
Brokenwood
20:55
(Série/Feuilleton)
Le veuf noir
CANAL +
Ligue 1
20:55
(Sport)
Lyon/Marseille
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Enfants à l'hôpital : leur extraordinaire énergie pour guérir
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'écran de la mort
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Comme sur des roulettes
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
L'union sacrée
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
L'école du vice

Top 15 des membres du jour

1
Vannes56 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (63 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Cyrius - (38 commentaires)

7
Milie01 - (37 commentaires)

8
FoxOne - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (25 commentaires)

12
Steph38 - (21 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (18 commentaires)

15
Kaelya75 - (18 commentaires)


Haut de la page