07/12/2011 11:30

Temps de parole avant la présidentielle: Les recommandations du CSA

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a décidé qu'à partir du 1er janvier le temps de parole des candidats à la présidentielle serait décompté dans les medias mais aussi celui de leurs soutiens, qu'ils soient membres d'un parti ou non.

Comme avant chaque scrutin, le CSA a publié mercredi au Journal Officiel ses règles en matière de temps de parole des politiques à la radio et à la télévision pour l'élection présidentielle. En-dehors de la période des élections, seuls les soutiens membres d'un parti sont décomptés.

Les décomptes se feront dans les journaux, les bulletins d'information, les magazines d'information et les émissions spéciales.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
7/décembre/2011 - 18h45

La cour des comptes c'est pas la gestapo et quand elle-ci a dit que Fillon abusait des Falcons pour rentrer dans la Sarthe..celui qui fait la leçon aux autres à du changer de comportement mais je sais pas si il prend le TGV..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
7/décembre/2011 - 17h14

c'est à Fillon de contrôler le train de vie de ses ministres et c'est pas celui-là qui doit le plus abuser !!!

Portrait de est parti....
7/décembre/2011 - 15h57

[quote=PlanteVerte]Et en attendant , traduction d´un article paru dans la presse allemande. :

Sarkozy vit comme Dieu en France ! Toute la France est concernée par la nécessité d'économie.
Tu as la source de la traduction stp ? ou c'est toi meme qui a traduit ? J'aimerais bien le reprendre mais je voudrais la source :) ... C'est tellement ca. Mais il faut noter que bcp de francais 'approuve' ca et trouve normal le train de vie de nos politiques. (en général, c'est deux qui en profite..).

Portrait de Gromit94
7/décembre/2011 - 15h19

Comme Sarkosy va se déclarer le plus tard possible, on va y avoir droit 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pendant 1 à 2 mois, étant donné que son temps de parole de candidat non déclaré (et à nos frais) n'aura pas été comptabilisé !!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
7/décembre/2011 - 14h55

Dangereux les manips..;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
7/décembre/2011 - 14h10

Non ça fait partie de la culture et du savoir...;-)

Portrait de est parti....
7/décembre/2011 - 11h58

les soutiens 'membres' ... on navigue (comme toujours avec le CSA) en pleine hypocrisies. Encore une fois, j'ai pas besoin d'eux pour penser. Peuvent me coller Sarkozy et son clan en boucle à la télé et à la radio, pdt 5mois, je voterais pas pour lui.. Même un second tour, sarko lepen, je préfères la pêche. Lepen passe quasiment jamais à la télé, et son parti fait des voix. Cette règle est ridicule. Le CSA est ridicule. Les gens qui critiquent sont ridicules (comme moi .. ;zut... )

Portrait de jphpat
7/décembre/2011 - 11h37

avec 3 soirées de débat qui nous ont bloqué une chaine, après plusieurs jours de discussions sur les débats sur toutes les chaines et à la radio, après 2 we d'élections où l'on entendait que celà à la TV et à la radio, je pense que le PS a bien entamé son temps de parole

Les plus vus