07/12/2011 18:33

Le photographe Mario Sorrenti en Corse pour le calendrier Pirelli 2012

Le photographe italien Mario Sorrenti a choisi la Corse pour l'édition 2012 du calendrier Pirelli, qui a été dévoilé mardi à New York et dans lequel figure notamment la top model Kate Moss.

Cette 39e édition du catalogue, résolument dénudée, met en scène neuf mannequins et trois actrices "dans une série d'images où la pierre, les rochers, la terre et les troncs d'arbre, le ciel et la mer se transforment en des scénographies qui accueillent les corps", a expliqué Mario Sorrenti.

"Nous avons trouvé en Corse tous les éléments dont nous avions besoin", a-t-il précisé lors de la présentation du calendrier, sous les magnifiques arches de l'espace Guastavino's, une salle de réception de Manhattan.

"J'ai mis les corps en contact direct avec la nature qui les accueille comme s'ils étaient son prolongement", a-t-il ajouté, insistant également sur le lien de confiance établi avec les mannequins, qu'il connaît pour certaines depuis des années.

Sorrenti, spécialiste des photos de nus, a notamment fait appel à la Britannique Kate Moss, la Brésilienne Isabeli Fontana, la Russe Natasha Poly, la Polonaise Malgosaia, et aux Néerlandaises Saskia de Brauw et Lara Stone.

Le calendrier 2012 compte 25 images, dont 18 en noir et blanc et 7 en couleurs.

Depuis sa première édition en 1964, ce calendrier, qui n'est jamais vendu mais offert à des clients ou célébrités, est réalisé chaque année par un photographe différent, et dévoilé dans une ville nouvelle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anakin_skywalker
7/décembre/2011 - 21h38

J'ai eu la chance de voir (de loin, mais pas trop), un des tops pour les photos... Et “waouuuu“, quand il veut il reviens en Corse...