07/12/2011 07:05

France 4 flingue violemment la cérémonie des "Gérard de la télé" - Regardez

La majorité des animateurs télé affirment devant les caméras que les "Gérard de la télé" sont des récompenses "très drôles et pleine d'humour". Mais dès que les caméras s'éteignent, ils vous confient qu'ils "détestent cette cérémonie, méchante et vulgaire, mais qu'ils sont obligés d'en dire du bien pour ne pas donner l'impression de manquer d'humour".

Tous ces animateurs vont donc sans doute apprécier la chronique de Benjamin Muller, de l'équipe d'"Une semaine d'enfer", hier soir sur France 4, qui dit tout le mal qu'il pense des créateurs de la cérémonie des Gérard de la télévision, Arnaud Demanche, Fred Royer, et Stéphane Rose.

Dans le collimateur du journaliste : les catégories blessantes qu'ils inventent, en particulier celles qui s'attaquent au physique des animateurs.

"C'est vraiment devenu très con ces rubriques" affirme Benjamin Muller, "les 3 créateurs se sont auto-proclamés conscience de la télé. Vous ne les connaissez pas ? C'est normal, ils n'ont à peu près jamais rien fait de leur belle vie, mais ils s'autorisent à disserter sur la tronche d'une animatrice ou sur une autre qui ne peut avoir que coucher pour réussir ou sur la gueule d'un agriculteur. Eux-mêmes sont encore plus ridicule que ceux dont ils veulent se moquer."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fanchb29
8/décembre/2011 - 06h25
doc60 a écrit :
C'est marrant mais maintenant des que l'on n’apprécie pas une chose on sort cet argument débile 'Qui est-tu pour parler ou juger" comme si il fallait avoir une légitimité suprême ou être un Michel Drucker pour critiquer ou parodier!! Quand on fait un métier comme ça on s'expose a la critique de tout le monde, de l’étudiant du fin fond de la Picardie au grand patron de chaines, et fchmnt les catégories sont super drôle ("Gérard de la présentatrice météo qui, au rythme du réchauffement climatique, s'assèche doucement mais sûrement" et il y en a d'autres^^)

Personnellement, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de drôle dans ce titre pour une catégorie.
Je trouve plutôt cela complètement débile.

Qu'il y ait des catégories du style "émission la plus pourrie" ou "programme le plus nul de l'année" ok.
C'est d'ailleurs à ma connaissance le principe aux USA par exemple.
Mais s'en prendre au physique des gens, c'est tout simplement idiot .

En plus, ils se plaignent que ce sont les professionnels qui chaque année décident de qui sera nominé dans les cérémonies traditionnelles, mais ca ne les dérange pas de faire la même chose pour leur cérémonie...

Portrait de Eddy92
7/décembre/2011 - 16h24

C'est quand même plus honnête que les césar ou les victoire de la musique ça ! Pourquoi la télé critiquent tout et refuse de l'etre !!! ???

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
7/décembre/2011 - 13h29

Depardieu préfère qu'on l'appelle Gégé..;-)

Portrait de ljubeta
7/décembre/2011 - 12h07

rageux le journaliste qu'on ne connait pas non plus, d'ailleurs!

Portrait de est parti....
7/décembre/2011 - 11h55

ouais... c'est pas drôle... certes... l’émission en tout cas.. parc ontre le nom des prix est parfois extrement bien trouvé !! . parfois totalement exacte (un peu comme les guignols.. les vérités sont balancés sous forme 'humoristique' ) Après... son avis sur les mecs est très drôle. Il a croisé un miroir ce type ? (mais d'avis qu'il couche avec plutôt mais bon... vous avez compris...). Lui c'est pire... personne le connait, et personne regarde..

Portrait de nessipi
7/décembre/2011 - 11h26

Vous ne dites pas la même chose pour Rachida Datti!

Portrait de jaybeparis
7/décembre/2011 - 10h54

A la base cela devait être une bonne blague, mais les blagues les plus courtes sont les meilleurs..
Par contre, autant l'emission en elle-même n'est pas regardable tellement qu'elle est nulle, autant les categories sont franchement drôles..

Portrait de Iceberska
7/décembre/2011 - 10h52

Moi je trouve que cette cérémonie est amusante ^^
Même si y a certaines catégories qu'on se dit "Ah ouais quand même ! ...", bah, la plus part du temps, c'est du VRAI xD Le truc de l'agriculteur, faut pas ce mentir, ils ont quand même des têtes bizarres et en regardant la toute première émission, tout le monde se le dit. Ensuite pour ceux qui s'attaquent au physique, c'est p'tet "bas" mais leur métier c'est justement d'être beau pour passer à la télé, les animateurs. Donc, faut jouer sur ça aussi quoi.
Et je ne trouve pas qu'ils manquent d'auto-dérision.

Portrait de muriel35
7/décembre/2011 - 10h29

tetedecheval a tout dit ! en passant, qu'est ce qu'il est beau ce Benjamin muller !

"Le problème de ce genre de comique ,et il ne sont pas les seuls , c'est que certes ils sont créatifs et drôles mais il manque eux même d'auto-dérision ce qui finit par les rendre beaucoup moins sympathiques. D'autres comiques à l'instar de Coluche ou des Inconnus savaient mieux mener leurs barques en faisant passer des messages subtilement tout en admettant leurs statut de "clown".
Le souci étant que les blagues bas de gamme sur le physique ou les vannes scato sont bien souvent là pour meubler un manque d'inspiration et de créativité bref un manque de talent à certains moments de leurs interventions."

Portrait de Redon
7/décembre/2011 - 10h24

3 rater de la vie en bref 3 c..

Portrait de nessipi
7/décembre/2011 - 09h25

tout le monde se fait de l'argent sur le dot de tout le monde, alors pourquoi n'en feraient t'ils pas autant???
nos chèrs animateurs s'en font bien sur le notre, et il ne faut pas croire qu'ils nous respectent plus que ces trois la envers la profession....
le retour du baton?

Portrait de Orchydea59
7/décembre/2011 - 08h45

J'ai toujours trouvé ça ridicule, et puis eux qu'on t'il fait pour pouvoir juger les comédiens lors de cette cérémonie?? Perso ils sont tous les trois ridicules !!!!!!!!!!

Portrait de quinqua
7/décembre/2011 - 08h41

Pour un sketch, l'idée de ces catégories aux libellés à rallonge est marrante. Je trouve que ça devient juste pas drôle lorsqu'ils citent les nominé(e)s.

Portrait de tetedecheval
7/décembre/2011 - 08h04

Le problème de ce genre de comique ,et il ne sont pas les seuls , c'est que certes ils sont créatifs et drôles mais il manque eux même d'auto-dérision ce qui finit par les rendre beaucoup moins sympathiques. D'autres comiques à l'instar de Coluche ou des Inconnus savaient mieux mener leurs barques en faisant passer des messages subtilement tout en admettant leurs statut de "clown".
Le souci étant que les blagues bas de gamme sur le physique ou les vannes scato sont bien souvent là pour meubler un manque d'inspiration et de créativité bref un manque de talent à certains moments de leurs interventions.

Portrait de Ryo
7/décembre/2011 - 07h52

Ca a eu été drôle. Les catégories sont de plus en plus glauques.

Portrait de PickUp
7/décembre/2011 - 07h40

C'est qui ce benjamin muller ??? Il prétend que les Gérard sont inconnus et se posent en bonne conscience de la télé. Bref, tout comme lui avec cette rubrique !

Les plus vus