27/12/2006 18:07

Natascha Kampusch élue adolescente de l'année

Tous les ans, les lecteurs de l'"Actu", quotidien d'actualité des plus de 14 ans, sont invités à voter pour un adolescent dont le journal a évoqué l'histoire, tragique ou hors du commun.

Mardi, Natascha Kampusch, Autrichienne de 18 ans, séquestrée pendant huit ans et dont la fuite a ému le monde entier, a été élue "ado de l'année" par les lecteurs de l'Actu.

Par ailleurs, les lecteurs de "Mon Quotidien" ont élu enfants de l'année deux Congolaises de 13 et 14 ans, accusées d'être sorcières et régulièrement battues dans leur pays.

De plus, le sportif de l'année est, sans surprise, Zinédine Zidane, (également personnalité de l'année pour 29,5% des lecteurs de l'Actu, devant Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy). De même, Laure Manaudou est-elle élue par les lecteurs des deux journaux sportive de l'année, tandis que Diam's fait l'unanimité en catégorie chanteuse, album et chanson de l'année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de fortunata
2/janvier/2007 - 22h22

drôle de vote !
façe à une telle histoire on reste plutôt sans voix, on ne va pas l'élire "ado de l'année" en tout cas... moi aussi je reste perplexe devant l'authenticité de cette histoire!

Portrait de East
1/janvier/2007 - 18h45

Logique mais...
C'est vrai que l'histoire de cette jeune autrichienne est hors du commun donc logique qu'elle soit citée.

J'avais déjà moins entendu l'histoire des 2 jeunes filles congolaises - malheureusement c'est l'Afrique alors tout le monde s'en fout :(

Quant à Zidane, ça va en faire des ados qui vont donner des coups de boule en match départemental en trouvant ça coool !!!

Portrait de KSHA
30/décembre/2006 - 23h01

Exhibition
C'est scandaleux tous ces reportages sur cette fille, exhiber sa vie comme cela à été fazit pour faire de l'audience c'est deguelasse.

Pour Diam's elle fait de la chanson française donc elle juge que ses chansons sont des merdes elle a raison pour ses chanson, celle de Pagny, Johnny (qui fuient les impots)

Portrait de anncath
27/décembre/2006 - 22h26

vino
tu ferais mieux de te defouler pour des propos autrement plus hard dans ce blog.on est septique sa famille ne sait pas vraiment quoi en penser.on l'a pas inventé.

Portrait de Mgx
27/décembre/2006 - 21h02

Je suis abonnée
et Je ne suis d'accord avec presque aucun des "meilleurs " très déconcertant , oui. Est-ce que Natascha est vraiment une ado ??? non .

En + , je trouve que la rédac dévoile trop ses opinions politiques : 4 personnes ont dit Ségolène royale personnalité de l'année pour une personne pour Nicolas Sarkozy ....

Portrait de anncath
27/décembre/2006 - 19h14

moi aussi cela me
laisse septique son histoire .cela fait peu credible ...

Portrait de anncath
27/décembre/2006 - 18h35

le meilleur
fonctionnaire de l'année ?????

Portrait de anncath
27/décembre/2006 - 18h26

diam's
quelque part c'est normale .je l'aprecie et elle se mobilise .c'est bien

Portrait de Somebread
27/décembre/2006 - 18h11

ado de l'année ?
je trouve ça déconcertant.

est ce que ce qu'elle a vécu mérite un prix ? et si c'est le cas est ce que ce prix ne revient pas indirectement à son geolier ?