18/02/2009 11:43

Europe1: JM Morandini en direct de la Sorbonne à midi

Une nouvelle fois, le "Grand direct" d'Europe 1 va créer l'événement en se déplaçant au coeur de l'actualité.

De 11h à 14h, Jean Marc Morandini et la rédaction d'Europe 1 se déplacent au coeur de l'Université de la Sorbonne à Paris pour aller à la rencontre des chercheurs et des étudiants à la veille de la manifestation qui doit se dérouler.

Un grand débat va être organisé dans l'amphi de la Sorbonne avec étudiants grévistes et non grévistes, étudiants de droite et de gauche. Egalement entre 12h30 et 13h, Votre grand direct, Spécial étudiant avec des bons plans pour les jeunes.

Le grand direct à la Sorbonne

Dès 11h sur Europe 1

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shino75
18/février/2009 - 20h52

"Une nouvelle fois, le "Grand direct" d'Europe 1 va créer l'événement en se DEPLACANT AU COEUR de l'actualité. De 11h à 14h, Jean Marc Morandini et la rédaction d'Europe 1 se DEPLACENT AU COEUR de l'Université de la Sorbonne."

Attention JMM, a force de trop vous déplacer, vous aller fatiguer votre coeur! A défaut de votre cerveau qui pourrait vous servir à varier vos formulations! Enfin si c'est vous qui rédigez vos posts! :)

Mis à part ce détail, j'ai trouvé votre émission un peu fade et trop orientée. Moi qui suis un fan de votre émission du soir sur Direct 8. Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy n'ont pas besoin de vous pour faire croire aux français que les enseignants-chercheurs sont des feignants et que leurs réformes sont adaptées aux enjeux de l'université française. Attention à ne pas la laisser tomber! Je rappelle que l'université française forme certains des cerveaux les plus brillants du monde et en quantité bien supérieure aux grandes écoles qui, certes, assurent un bon emploi dès la sortie, mais ne permettent pas forcément un réel épanouissement intellectuel.

Après, il paraît que "heureux sont les simples d'esprit" mais je les plains tout de même...

Vive la fac, vive les étudiants, vive les enseignants-chercheurs. Ecoutons les, ils connaissent mieux que personne les problèmes de nos universités et comment les résoudre!

Portrait de AZA
18/février/2009 - 19h41

Dommage, je serais venue vous saluer si j'avais su que vous seriez là, c'est mon quartier général car enseignante en ce lieu! Voir à quoi vous ressemblez de plus près, ce sera pour une autre fois!

Portrait de Volques
18/février/2009 - 18h59

le "Grand direct" d'Europe 1 viendra à Nancy ?:lol:

Portrait de Ginevra
18/février/2009 - 18h39

comment rester indifférent dans de telles situations, faut-il être morne et désintéressé pour être pris au sérieux? ce n'étaient pas tous des "excités" loin de là à mon avis. En tout cas merci M.Morandini d'une telle émission car il y en a peu. Par contre comme il a été dit niveau représentativité l'Uni n'est peut-être pas le mieux placé, mais bon il fallait qu'il y ait débat. Je pense que ce serait bien d'ouvrir les yeux sur le mouvement dans les facs au lieu de le réduire à une bande d'excités incorrigibles ringards de gauche, pas besoin de politique pour se rendre compte que quelque chose cloche dans cette énième réforme. Ma fac est bloquée et si on ajoute la grève de la moitié des profs depuis le début du semestre c'est pas la joie, mais malheureusement c'est le seul moyen possible pour être pris un minimum au sérieux. Parfois l'impression de ne pas exister aux yeux de ce gouvernement, d'autant plus en disant que tout n'est que manipulation. Certains dans des ag se rattachent au Npa dans leurs idées, comme l'a dit celui de l'Uni, mais cela doit-il effacer et discréditer les critiques? les inquiétudes sont profondes et ce dès fin 2007 où des facs étaient déjà bloquées contre la lru votée pendant les vacances et comme diraient certains en douce. La crainte de certaines universités moyennes de disparaître comme de certaines filières non rentables, mais selon quels critères? Quel modèle adopter et en existe-t-il un d'ailleurs? rien ne pourra se faire dans le mépris, l'arrogance, il semble que ce gouvernement n'a pour l'éducation qu'une vision assez obtue. Plein de choses seraient à dire mais c'est peut-être déjà trop long

Portrait de mimidu59
18/février/2009 - 17h28


bien de ton avis quelle bande d'exités, il y en avait que pour eux, heureusement JMM les a remis à leur place
:mrgreen:

Portrait de kimrenaud
18/février/2009 - 16h35

Bonjour,
j'ai entendu une partie de votre émission ce midi. Je voudrais vous raconter mon parcours en thèse à l'université de la

Rochelle. Une très petite partie est déjà diffusée sur mon site perso: www point kimrenaud point com. J'aimerais vous

envoyer un gros complément d'informations. Mon Directeur de thèse était pourtant porte parole local de Sauvons la

recherche et m'a empêché de soutenir ma thèse, tout le déroulement est expliqué dans ce document. Via quel site puis-je

vous contacter pour mon cas reconnu comme une affaire sensible par un député ? Depuis plus de 4 ans je me bats pour faire

reconnaitre mes droits et avoir enfin l'autorisation de soutenir ma thèse avec des conditions égalitaires aux autres

doctorants.

Portrait de Ambre
18/février/2009 - 16h10

Bonnes questions de JMM mais quel bande d'excités ces chercheurs ! Quelle agressivité et surtout, ils n'étaient pas crédibles. Qu'ils fassent plus d'heures d'enseignement (actuellement 4 par semaine), et qu'ils fassent vraiment réussir leurs étudiants, ce serait plus glorieux !

Portrait de Espace Glossup
18/février/2009 - 14h28

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de leabk
18/février/2009 - 14h03

Bravo à Jm d'aller au contact:D :D même quand la situation n'est pas facile:!: :!:

Portrait de mimidu59
18/février/2009 - 13h23

:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de mimidu59
18/février/2009 - 13h03

quel exité cet universitaire, il n'est vraiment pas crédible, bravo JMM pour vos questions, vous avez attiser mais dans le bon sens :mrgreen:

Portrait de maikie
18/février/2009 - 12h00

Dommage qu'on ne voit pas JMM sur internet : j'ai trop ri vendredi, le voyant très régulièrement se toucher le crâne : tu as des pellicules JM?
C'était un clin d'oeil et bon courage à Monsieur Morandini:
:lol:

Portrait de Ludi
18/février/2009 - 11h58

De 11 heures à midi, JMM n'était pas présent cela faisait un grand manque ;(

Portrait de mimidu59
18/février/2009 - 11h11

vous allez attiser le feu :mrgreen:

Portrait de Adriien
18/février/2009 - 10h51

Ca va etre le gros bordel:p

Portrait de mimidu59
18/février/2009 - 10h21

:roll: :roll: :roll: :roll:

Les plus vus