28/12/2006 05:46

EXCLU: Résultats d'un sondage sur Schonberg et Drucker


0

Par Emmanuel Maubert

Voici en avant première les résultats d'un sondage à paraître en fin de semaine dans TV Hebdo, le supplément télé de plusieurs quotidiens régionaux, dont Le Parisien.

Selon cette étude de l’Ifop, une nette majorité de francais – 58% - approuve la décision de Marie Drucker et de Béatrice Schônberg de se mettre en congé du JT durant la campagne électorale.

Les deux présentatrices ont, vous le savez, annoncé qu’entre la fin février et le début du mois de mai, elles seraient absentes de l’antenne, le temps pour leur mari ou compagnon, hommes politiques, de mener la campagne présidentielle..

A noter que les hommes sont plus nombreux à approuver cette décision que les femmes : 63% contre 53%.

Et, selon l’appartenance politique, la décision de Marie Drucker et de Béatrice Schönberg est plus approuvée à gauche (61%), qu’à droite (57%). Il faut dire que les deux hommes politiques en question appartiennent à la majorité actuelle..

Sondage à lire donc, dans le TV Hebdo à paraître en fin de semaine.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lulu78
Vote: 
0

pourquoi?
Pourquoi devraient-elles partir? Ces 2 femmes sont d'excellentes journalistes et à ma connaissance présentent un journal. Ce ne sont pas elles qui le rédigent seules que je sache. Je ne comprends pas pourquoi certains syndicats de France 2 ont mis autant la pression sur le départ de Schonberg voire même de son licenciement. Est-il inscrit dans la constitution ou dans la loi qu'une journaliste n'ait pas le droit d'épouser un homme d'état? Qui sont-ils pour demander un licenciement pour une raison aussi médiocre? A quand des syndicalistes intelligents sur les chaines publiques?
En tout cas, bravo à ces femmes qui ont décidé de se retirer à un moment important de leur carrière: une élection présidentielle j'imagine que c'est important pour une journaliste mais bon.
Apparemme,t à en croire certains, elles votent à droite comme leur compagnon : heureusement, les femmes ne sont plus obligées d'avoir la même opinion que leur mari mais certains ne doivent pas le savoir. Et qu'en est-il des journalistes de la presse en général qui petit-déjeune avec le gratin des politiques? Va-t-on leur demander de s'écarter? Si c'était le cas il n'en resterait plus aucun pour relayer l'information lors des présidentielles alors arrêtons cette hypocrisie!!


Portrait de cbx41
Vote: 
0

Zut
J'ai cru un moment que c'était Michel Drucker qui partait ! Tant pis c'est pas encore demain que je regarderai la 2 . Merci la TNT.


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

Franchement, mais ca change quoi?
Melle Drucker et Mme Schônberg ont elles tout pouvoir durant leur journal? Sont elles seules maitres du choix des personnalités politiques apparaissant dans leur journal et sont elles seules responsables des questions posées durant l'interview?

Bien sur que non. Le journal est preparé par une redaction composée de personnes votant à gauche pour certaines et a droite pour d'autres. On n'est pas en Corée du Nord ici ou tout est regenté!

D'un autre coté, veux on nous faire croire que PPDA, Claire Chazal ou Harry Rozenback n'ont pas d'opinions politiques? Bien sur que si donc si on ecoute les vautours, on pourrait penser qu'ils pourraient influencer le contenu de leur journal. Mais la seule difference c'est qu'on ne peut pas clairement identifier leurs opinions politiques donc on ne va pas leur chercher des poux.

Par contre, il est clair que Melle Drucker, sortant avec F. Barouin vote clairement à droite, tout comme Mme Schônberg. En d'autres termes, les femmes francaises sont dociles et votent obligatoirement de la même couleur que leur mari. N'importe quoi.

Au final, qui lance ces polémiques et poussent pour ces mises temporaires au placard? Très certainement les syndicalistes CGT de F2/F3 qui bien sur sont politiquement neutres comme tout le monde le sait!

Quelle hypocrisie!!!!


Portrait de antemortem
Vote: 
0

sagesse et responsabilité
Il est certain que des journalistes de la qualité de B. Schoenberg et M. Drucker n'auraient pas failli à l'éthique de leur profession.
D'autant qu'elles ne sont pas seules à décider dans la rédaction.
Mais il y a toujours des esprits partisans qui les auraient stigmatisées dans la mesure où elles n'auraient pas été à A100% dans leur direction.
Ce serait aussi vrai si un(e) journaliste était lié(e) à un(e) politique de gauche.
Donc elles ont pris la seule décision possible et respectons les pour cela.
Seule question si cela avait été des journalistes hommes, eût-on fait les mêmes vagues?
NB Ruquier ne présente pas un journal pas plus que Pernaud qui est franchement de droite! Mais il est permis dans des eémissions de divertissement de s'exprimer ou alors avant les élections, il faut passer OUI-OUI en boucle.


Portrait de dodo
Vote: 
0

POURQUOI
Laurent Ruquier, steevy, bravo, dans l'émission
OATE parlent aussi de leur apartenance ou leur préférence politique et eux ne sont pas mis à l'écart en attendant les élections
pour moi c'est kif, kif,


Portrait de TP
Vote: 
0

Elles ne sont que des "vitrines"
Quid des journalistes qui sont hors antennes ?
Celles et ceux qui font les interview à la sortie de l'Assemblée Nationnale, par exemple ?
Qui nous dit que des questions n'ont pas été volontairement oubliées ou des réponses volontairement coupées au montage, par ce qu'ils fréquentent ceux qu'ils interviewent ?


Portrait de samo
Vote: 
0

2 POIDS 2 MESURES
Franchement tout ce cinéma est riducule , qu'est-ce que cela change que ces 2 journalistes quittent leur poste, quand vous voyez , des émissions comme MR RUQUIER et sa bande qui ne prêchent que pour la gauche tous les jours toute l'année ,je ne parlerai pas non plus de MR
MOATI dans "RIPOSTE" qui penche à gauche,
pour vous en convaincre revoir les 2 dernieres
émissions les questions à SARKO et à SEGOLENE
c' est pas tout a fait pareil et je pourrai trouver
d' autres exemples . Tout ça pour dire que l' on nous prends toujours pour des " billes" et je suis poli. continuez Messieurs a vous donner bonne conscience, et nous nous continuerons a faire semblant de croire que vous vous foutez pas de nous . soyez tranquille nous payerons notre redevance puisque nous n'avons pas le choix.


Portrait de DORETTE
Vote: 
0

DOMMAGE
C'est bien dommage qu'elles quittent leurs jobs car elles sont avec des hommes politiques et surtout de droite vu la pression médiatique !!!!


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Steph38 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page