19/02/2009 13:40

Clotilde Courau tourne actuellement pour France 2

Depuis le 16 février dernier et jusqu'au 6 mars prochain France 2 tourne "Des mots d’amour", une fiction d'une heure dans la Collection Identités.

Le film de Thomas Bourguignon réunit Michel Vuillermoz, Clotilde Courau, Thierry Hancisse et Pascal Elso.

L'histoire en quelques lignes :

Eric apprend qu’il est atteint d’un Alzheimer précoce alors qu’il vient de tomber éperdument amoureux d’Alice. Il sait que c’est sa dernière histoire d’amour, avant l’oubli.

Eric décide de cacher son Alzheimer pour profiter le plus longtemps possible de sa vie, pour ne pas être exclu de son existence par les autres, avant de l’être par la maladie elle-même.

Pour ne pas peser sur son histoire d’amour avec Alice. Il partira quand il ne pourra plus tenir. Il partira quand il ne sera plus lui, plus là. Il partira ce jour-là.

Dès lors, tous les soirs, avant de s’endormir, Eric se filme et se raconte à lui-même l’histoire de sa vie, ce qu’il a fait dans la journée et ce qu’il doit faire le lendemain.

Ce film, il l’enregistre chaque jour, comme un Petit Poucet qui sème des cailloux pour retrouver le chemin vers soi-même, pour ne pas perdre le fil de sa propre existence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zouga
20/février/2009 - 17h44

quelle tarte cette nana !!!!!!!!!!!

Portrait de gwendostar
19/février/2009 - 23h31

C'est bon, elle n'est pas assez riche comme ça, la Madame, il y a bien d'autre acteur qui veulent travailler et voilà qu'une reine vient jouer, nous honorer de sa riche prestence de bourge. Ca m'enerve, elle vient jouer les exotiques en France, car elle doit se faire chier dans son royaume doré. Quelle barbe, oust !

Portrait de coss
19/février/2009 - 18h41

vit elle toujours avec son Prince ? Je crois que non, là c'est une vieille photo -

Portrait de BokisBack
19/février/2009 - 14h30

Ouverute des paris : Clotilde se déshabille avant ou après la coupure pub ?

Les plus vus